RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Il n'y a ni mort ni peur

            Pocket
            EAN : 9782266149105
            Code sériel : 12436
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 160
            Format : 108 x 177 mm
            Il n'y a ni mort ni peur
            Une sagesse réconfortante pour la vie

            Marianne COULIN (Traducteur), Pritam SINGH (Préface)
            Date de parution : 04/05/2005

            Accepter la mort comme une continuation, non comme une fin. Voilà le message que nous délivre Thich Nhat Hanh. Dans cet ouvrage, il embrasse plus de 2 500 ans de réflexion bouddhiste sur la mort, sur nos craintes et sur la nature de notre existence. Mêlant philosophie, paraboles et méditation,...

            Accepter la mort comme une continuation, non comme une fin. Voilà le message que nous délivre Thich Nhat Hanh. Dans cet ouvrage, il embrasse plus de 2 500 ans de réflexion bouddhiste sur la mort, sur nos craintes et sur la nature de notre existence. Mêlant philosophie, paraboles et méditation, il démontre que, finalement, il n'y a ni mort ni peur... seulement la vie.

            Le vénérable Thich NHAT HANH, maître bouddhiste vietnamien, est une figure majeure de la spiritualité mondiale. Ses actions pour son peuple ont conduit Martin Luther King à soutenir sa candidature poour le prix Nobel de la paix en 1967. Réfugié politique en France depuis 1972, il a fondé le « Village des Pruniers », une communauté où il anime des séminaires.

             

             

             

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266149105
            Code sériel : 12436
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 160
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            5.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Mael74500 Posté le 30 Janvier 2019
              Quel livre ! Simple ! Concret ! Facile à comprendre avec de très on exemples! À chaque fin de chapitre je me suis pris une claque ! À lire et à relire !
            • LivresBouddhistesZuiHo Posté le 11 Août 2018
              Un zen vietnamien pour les préoccupations du monde « moderne » Le zen, certes vietnamien ici, existerait-il tout court sans Thich Nhat Hanh ? De plus, qui ne l’aime pas, cet homme doux et attachant ? Voilà donc un maître, entouré d’une impressionnante sangha, qui s’est soucié de rendre accessible le bouddhisme zen aux gens du commun. Ce désormais vieux moine, célèbre dans le monde entier, aux innombrables livres écrits sur tous les sujets possibles (mais il est loin de battre SSDL !), dans son style et parler si singulier – on peut dire qu’il a créé un zen à lui seul, le reflétant – s’est imposé notamment depuis 30 ans, dans les rayons des librairies, et vend des millions de livres dans le monde entier. TNH publie d’ailleurs d’abord en anglais avant que ses disciples ne retraduisent en français, c’est dire sa popularité. Mais alors, que trouve-t-on dans ce célèbre ouvrage, « il n’y a ni mort ni peur » ? En moins de 150 pages, dans « Il n’y a ni mort ni peur », le maître vietnamien distille « une sagesse réconfortante pour la vie » (c’est le sous-titre du bouquin), axée autour de la mort et... Un zen vietnamien pour les préoccupations du monde « moderne » Le zen, certes vietnamien ici, existerait-il tout court sans Thich Nhat Hanh ? De plus, qui ne l’aime pas, cet homme doux et attachant ? Voilà donc un maître, entouré d’une impressionnante sangha, qui s’est soucié de rendre accessible le bouddhisme zen aux gens du commun. Ce désormais vieux moine, célèbre dans le monde entier, aux innombrables livres écrits sur tous les sujets possibles (mais il est loin de battre SSDL !), dans son style et parler si singulier – on peut dire qu’il a créé un zen à lui seul, le reflétant – s’est imposé notamment depuis 30 ans, dans les rayons des librairies, et vend des millions de livres dans le monde entier. TNH publie d’ailleurs d’abord en anglais avant que ses disciples ne retraduisent en français, c’est dire sa popularité. Mais alors, que trouve-t-on dans ce célèbre ouvrage, « il n’y a ni mort ni peur » ? En moins de 150 pages, dans « Il n’y a ni mort ni peur », le maître vietnamien distille « une sagesse réconfortante pour la vie » (c’est le sous-titre du bouquin), axée autour de la mort et la vie. En moins de 150 pages, il aborde, dans cet opuscule pour le grand public, les grandes questions de la vie, sur lesquelles il revient avec une sagesse bouddhiste qu’il a bien éprouvé. C’est un zen très accessible, doux, bienveillant – c’est sa marque. Et cela plait. Il ne faut pas en attendre plus. Bonne lecture ! Zui Ho.
              Lire la suite
              En lire moins
            • LiliLee Posté le 20 Juillet 2016
              Un livre très intéressant qui nous montre à quel point notre vision occidentale de la mort est faite de peurs alors que les Bouddhistes voient en elle un simple passage. Moi, ça m'a beaucoup aidée à traverser des moments difficiles. Thich Nhat Hanh délivre une fois de plus son message de sagesse et de paix intérieure.
            • Lguyg Posté le 1 Mai 2015
              C'est avec ce livre que j'ai découvert Thich Nhat Hanh (je l'avais offert à quelqu'un avant de l'acheter et le lire) dans une période difficile (deuil). Ce livre m'a transporté tant la poésie et la douceur qui l'habite m'on permis de comprendre l'inter-dépendance et l'impermanence de toutes choses. J'aime les auteurs qui sont habités par la simplicité, la douceur et la poésie. Thich Nhat Hanh est tout cela. Grâce à ce livre, j'ai réfléchi, découvert la méditation (il nous y incite) et appris beaucoup sur l'être et la vie que je suis. Je le conseil, car pour moi, la magie de la vie habite ce livre et je vous souhaite tout le bonheur dans la pleine conscience de vivre.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.