Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266305860
Code sériel : 17906
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm
J'ai réveillé le tigre
Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 22/10/2020
Éditeurs :
Pocket

J'ai réveillé le tigre

Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 22/10/2020
Dès qu’elle a annoncé son incroyable projet de traverser seule ce territoire, ses interlocuteurs australiens, terrifiés, l’ont mise en garde : « Ces lieux ne sont pas faits pour les... Dès qu’elle a annoncé son incroyable projet de traverser seule ce territoire, ses interlocuteurs australiens, terrifiés, l’ont mise en garde : « Ces lieux ne sont pas faits pour les êtres humains… En plus, si un seul tigre de Tasmanie a survécu, il se trouve là ! Et il mange... Dès qu’elle a annoncé son incroyable projet de traverser seule ce territoire, ses interlocuteurs australiens, terrifiés, l’ont mise en garde : « Ces lieux ne sont pas faits pour les êtres humains… En plus, si un seul tigre de Tasmanie a survécu, il se trouve là ! Et il mange les hommes… »
Sarah Marquis va en effet traverser des zones inextricables où seuls les animaux se sont aventurés, et affronter une nature hostile, comme si elle dérangeait un ordre établi depuis des siècles… Jusqu’au jour où le bord d’un ravin s’effondre sous son poids.
Elle nous entraîne dans un monde oublié, à la fois terrifiant et initiatique, empreint d’une magie ancestrale. Et là où ses pas se posent, les légendes prennent vie.

« Greffée à la nature, elle sait se défendre contre les rigueurs du climat, l’hostilité des serpents et autres bestioles redoutables. L’aventurière est une femme qui croit en son étoile. » Nathalie Lamoureux – Le Point

Inclus un cahier photos
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266305860
Code sériel : 17906
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Forêt épaisse, broussailles inextricables, buissons barbelés, fatigue née d'une pluie qui tombe sans relâche ou crainte d'immenses arbres qui menacent de tomber à tout moment, tous les ingrédients sont réunis pour faire émerger cette conscience d'exister intensément, par un retour aux sources de la Terre, alors qu'ailleurs l'homme la détruit. Greffée à la nature, elle sait se défendre contre les rigueurs du climat, l'hostilité des serpents et autres bestioles redoutables. L'aventurière est une femme qui croit en son étoile. » Nathalie Lamoureux
Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Gilles92 Posté le 26 Mars 2022
    Je ne connaissais pas Sarah Marquis, une amie m'a offert ce roman en étant sûr que cela me plairait et me parlerait. 3 mois d'aventures dans une forêt impénétrable de l'ouest de la Tasmanie, voilà le programme que propose l'autrice. Avec un style simple, elle nous emporte dans son exploration. De la préparation minutieuse jusqu'au but final, elle partage ces moments de galère, de joie, d'émerveillement et de découverte. Elle nous fait aussi comprendre qu'il faut une connexion forte entre l'homme et la nature pour appréhender un tel chemin. Elle m'a conforté, de part son incroyable expérience, que nous devons rester à notre place et ne pas essayer de dominer notre environnement mais plutôt vivre en osmose avec lui. Cela sera plus bénéfique à l'humain et à la planète. Une femme incroyable à la philosophie positive.
  • Bibiofeel Posté le 5 Mars 2022
    Connaissez-vous Sarah Marquis, cette exploratrice suisse qui a déjà parcouru l'équivalent du tour de la Terre à pied ? Je suis une grande admiratrice et je savoure ses aventures. Dans ce récit, elle nous entraîne en Tasmanie, territoire qu'elle prévoit de traverser seule. J'ai lu ses ouvrages précédents, cette marcheuse de l'extrême ne cesse de me surprendre. Son courage, son rapport à la nature me touchent. J'aime aussi qu'elle partage ainsi ses ressentis, ses réflexions sans tabous. Même si dans ce récit, le temps de préparation est davantage décrit que le temps d'expédition, il est encore une fois une magnifique leçon de vie. Merci. Merci.
  • hellothejungle Posté le 18 Octobre 2021
    Incroyable Sarah Marquis. Encore une aventure d'exception. Un récit époustouflant ponctué de nombreuses références botaniques et biologiques sur la faune et la flore qui m'ont transporté. J'ai aimé également suivre la préparation de cette aventure. Encore une réussite pour Sarah !
  • christophe85 Posté le 21 Septembre 2021
    Sarah Marquis est une passionnée d'aventure. Elle parcourt le monde depuis 25 ans en quête de terres inexplorées et de défis personnels (marche à pied en solitaire...). En 2014, le magazine National Geographic a nommé Sarah Marquis « Aventurière de l'année ». En 2019, elle explore la partie ouest de la Tasmanie, une forêt impénétrable et dangereuse « l'enfer vert » durant 3 mois. Une aventure mouvementée qu’elle raconte à travers un livre intitulé « J'ai réveillé le tigre ». Le style d’écriture est simple. Ce n’est pas de la grande littérature mais le récit est agréable à lire. L'auteure nous fait part de ses émotions et de ses connaissances de survie accompagné de touches d'humour. Pour Sarah Marquis, le secret du bonheur réside dans une connexion forte entre l'homme et la nature. Sarah Marquis est une sacrée femme qui se relève toujours malgré ses blessures. On sent à travers son récit qu'elle est née pour explorer le monde. C'est en quelque sorte Mike Horn au féminin. Le cahier photos présent en milieu d'ouvrage est un plus appréciable. Pour en savoir davantage sur Sarah Marquis et sa bibliographie, je vous invite à consulter sa page Wikipédia et son site officiel : https://fr.sarahmarquis.com/ (en français) https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarah_Marquis
  • KroMorgan37 Posté le 15 Mai 2021
    Je viens de découvrir cette exploratrice et autrice accomplie. J'ai aimé lire le récit de son expédition en Tasmanie, cela m'a donné envie de lire ses autres livres par la suite d'ailleurs. Dans ce récit, j'ai aimé découvrir un territoire encore inconnu, la Tasmanie, sa faune, sa flore, son hostilité, ses pièges, son climat intransigeant, ses belles découvertes, son atmosphère particulière... Le seul petit bémol (qui n'en est pas vraiment un): Pour ma part, j'aurai passé moins de pages sur la préparation de l'expédition, même si l'on comprend vite que cette étape est cruciale pour arriver au bout de l'aventure dans de bonnes conditions. Une lecture intéressante et une belle découerte :)
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.