Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266305860
Code sériel : 17906
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

J'ai réveillé le tigre

Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 22/10/2020
Dès qu’elle a annoncé son incroyable projet de traverser seule ce territoire, ses interlocuteurs australiens, terrifiés, l’ont mise en garde : « Ces lieux ne sont pas faits pour les êtres humains… En plus, si un seul tigre de Tasmanie a survécu, il se trouve là ! Et il mange... Dès qu’elle a annoncé son incroyable projet de traverser seule ce territoire, ses interlocuteurs australiens, terrifiés, l’ont mise en garde : « Ces lieux ne sont pas faits pour les êtres humains… En plus, si un seul tigre de Tasmanie a survécu, il se trouve là ! Et il mange les hommes… »
Sarah Marquis va en effet traverser des zones inextricables où seuls les animaux se sont aventurés, et affronter une nature hostile, comme si elle dérangeait un ordre établi depuis des siècles… Jusqu’au jour où le bord d’un ravin s’effondre sous son poids.
Elle nous entraîne dans un monde oublié, à la fois terrifiant et initiatique, empreint d’une magie ancestrale. Et là où ses pas se posent, les légendes prennent vie.

« Greffée à la nature, elle sait se défendre contre les rigueurs du climat, l’hostilité des serpents et autres bestioles redoutables. L’aventurière est une femme qui croit en son étoile. » Nathalie Lamoureux – Le Point

Inclus un cahier photos
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266305860
Code sériel : 17906
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Forêt épaisse, broussailles inextricables, buissons barbelés, fatigue née d'une pluie qui tombe sans relâche ou crainte d'immenses arbres qui menacent de tomber à tout moment, tous les ingrédients sont réunis pour faire émerger cette conscience d'exister intensément, par un retour aux sources de la Terre, alors qu'ailleurs l'homme la détruit. Greffée à la nature, elle sait se défendre contre les rigueurs du climat, l'hostilité des serpents et autres bestioles redoutables. L'aventurière est une femme qui croit en son étoile. » Nathalie Lamoureux
Le Point
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.