Lisez! icon: Search engine
J'ai réveillé le tigre
Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 22/10/2020
Éditeurs :
Pocket

J'ai réveillé le tigre

Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 22/10/2020
Dès qu’elle a annoncé son incroyable projet de traverser seule ce territoire, ses interlocuteurs australiens, terrifiés, l’ont mise en garde : « Ces lieux ne sont pas faits pour les... Dès qu’elle a annoncé son incroyable projet de traverser seule ce territoire, ses interlocuteurs australiens, terrifiés, l’ont mise en garde : « Ces lieux ne sont pas faits pour les êtres humains… En plus, si un seul tigre de Tasmanie a survécu, il se trouve là ! Et il mange... Dès qu’elle a annoncé son incroyable projet de traverser seule ce territoire, ses interlocuteurs australiens, terrifiés, l’ont mise en garde : « Ces lieux ne sont pas faits pour les êtres humains… En plus, si un seul tigre de Tasmanie a survécu, il se trouve là ! Et il mange les hommes… »
Sarah Marquis va en effet traverser des zones inextricables où seuls les animaux se sont aventurés, et affronter une nature hostile, comme si elle dérangeait un ordre établi depuis des siècles… Jusqu’au jour où le bord d’un ravin s’effondre sous son poids.
Elle nous entraîne dans un monde oublié, à la fois terrifiant et initiatique, empreint d’une magie ancestrale. Et là où ses pas se posent, les légendes prennent vie.

« Greffée à la nature, elle sait se défendre contre les rigueurs du climat, l’hostilité des serpents et autres bestioles redoutables. L’aventurière est une femme qui croit en son étoile. » Nathalie Lamoureux – Le Point

Inclus un cahier photos
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266305860
Code sériel : 17906
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266305860
Code sériel : 17906
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Forêt épaisse, broussailles inextricables, buissons barbelés, fatigue née d'une pluie qui tombe sans relâche ou crainte d'immenses arbres qui menacent de tomber à tout moment, tous les ingrédients sont réunis pour faire émerger cette conscience d'exister intensément, par un retour aux sources de la Terre, alors qu'ailleurs l'homme la détruit. Greffée à la nature, elle sait se défendre contre les rigueurs du climat, l'hostilité des serpents et autres bestioles redoutables. L'aventurière est une femme qui croit en son étoile. » Nathalie Lamoureux
Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jenn1908 11/01/2024
    Plus les années passent et plus je ressens cet appel de la nature. J'adore lire ces récits d'aventure. J'admire ces hommes et ces femmes qui s'aventurent là où personne ne va, seuls. Ici j'ai découvert @explorer_sarahmarquis . J'ai été bercée par ses mots, emportée en Tasmanie. J'ai vu la beauté de la nature à travers ses yeux, entendu ses sons grâce à ses oreilles. J'ai été émerveillée, j'ai souffert aussi car évidemment explorer le monde n'est pas une promenade de santé et j'ai surtout beaucoup appris. #jaireveilleletigre est aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur. Bien plus qu'une exploration c'est une réelle quête de soi et un magnifique hommage à la nature.
  • Evysev 18/03/2023
    D'habitude je suis toujours emportée par les livres de Sarah Marquis, sa façon de raconter ces expériences et de marcher seule dans des endroits méconnus voire inconnus. Là, malheureusement, je suis moins rentrée dans le texte : est-ce le lieu ? Est- ce plutôt l'écriture beaucoup plus critique que d'habitude ? Je ne sais pas mais celui-ci j'aurais beaucoup plus de mal à en recommander la lecture autour de moi.
  • Gilles92 26/03/2022
    Je ne connaissais pas Sarah Marquis, une amie m'a offert ce roman en étant sûr que cela me plairait et me parlerait. 3 mois d'aventures dans une forêt impénétrable de l'ouest de la Tasmanie, voilà le programme que propose l'autrice. Avec un style simple, elle nous emporte dans son exploration. De la préparation minutieuse jusqu'au but final, elle partage ces moments de galère, de joie, d'émerveillement et de découverte. Elle nous fait aussi comprendre qu'il faut une connexion forte entre l'homme et la nature pour appréhender un tel chemin. Elle m'a conforté, de part son incroyable expérience, que nous devons rester à notre place et ne pas essayer de dominer notre environnement mais plutôt vivre en osmose avec lui. Cela sera plus bénéfique à l'humain et à la planète. Une femme incroyable à la philosophie positive.
  • Bibiofeel 05/03/2022
    Connaissez-vous Sarah Marquis, cette exploratrice suisse qui a déjà parcouru l'équivalent du tour de la Terre à pied ? Je suis une grande admiratrice et je savoure ses aventures. Dans ce récit, elle nous entraîne en Tasmanie, territoire qu'elle prévoit de traverser seule. J'ai lu ses ouvrages précédents, cette marcheuse de l'extrême ne cesse de me surprendre. Son courage, son rapport à la nature me touchent. J'aime aussi qu'elle partage ainsi ses ressentis, ses réflexions sans tabous. Même si dans ce récit, le temps de préparation est davantage décrit que le temps d'expédition, il est encore une fois une magnifique leçon de vie. Merci. Merci.
  • hellothejungle 18/10/2021
    Incroyable Sarah Marquis. Encore une aventure d'exception. Un récit époustouflant ponctué de nombreuses références botaniques et biologiques sur la faune et la flore qui m'ont transporté. J'ai aimé également suivre la préparation de cette aventure. Encore une réussite pour Sarah !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.