Jolies filles : Le livre de Robert Bryndza

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Un serial killer sur une appli de rencontres. Quand chercher l'amour mène à la la mort...

Elles étaient si jolies...Trop jolies, peut-être.
Si jolies que leur assassin les a, littéralement, jetées à la poubelles...
Voilà déjà deux jeunes filles, lacérées à mort, que la police londonienne repêche dans des bennes à ordures. De quoi exciter l'intérêt de l'inspectrice Erika Foster. Mais l'opiniâtre femme-flic dépend des stups désormais. Or cette affaire, elle la veut.
Entre sites de dating et rêves de prince charmant, Erika se lance dans une traque clandestine sans réaliser que c'est seule qu'elle s'apprête à se jeter dans la gueule du loup.

De (auteur) : Robert Bryndza
Traduit par : Chloé Royer

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Un nouvel opus particulièrement terrifiant de la série Erika Foster qui continue de séduire des lecteurs dans le monde entier."
Vaucluse Matin
"Une flic efficace, rageuse et qui mène ses enquêtes en électron libre."
L'Avenir (Belgique)
"Ce qu'ai me Bryndza, qui s'impose comme un des auteurs de thrillers du moment en Angleterre, c'est plus la dérive psychologique qui conduit au passage à l'acte que de faire deviner qui tue."
L'Alsace
" Des personnages bien campés et une intrigue solide pour un polar trouble et oppressant."
Générations magazine
"Guidée par son instinct, Foster ne ménage pas ses efforts pour faire avancer les choses au risque de se mettre gravement en danger ainsi que ces proches. Un roman à l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout."
aufeminin.com

Avis Babelio

clairesalander

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J'avais déjà lu tous les livres de Robert Bryndza traduits en français, certains que j'ai aimé, d'autres moins. Celui-ci est plutôt réussi. Une jeune femme est retrouvée atrocement mutilée dans une benne à ordure. Erika Foster ne tarde pas à relier ce meurtre à un autre, plus ancien : deux jolies jeunes femmes brunes torturées puis tuées, après un rendez-vous pris sur une application de rencontres. Elle veut absolument cette enquête mais elle fait pour l'instant partie de la brigade des Stups. A force d'obstination, elle obtient l'affaire, qui va se révéler sacrément tortueuse. Le suspense commence doucement pour monter creshendo. Nous savons assez vite qui est le coupable, mais comment Erika arrivera-t-elle à le débusquer ? Les indices sont maigres, et la course contre la montre fait monter l'adrénaline. Le style d'écriture est simple et efficace, mais on ne fait qu'effleurer la surface du caractère des personnages principaux. Certaines ficelles sont un peu grosses : le tueur en série frustré et haineux qui ne tue que de jolies jeunes fille est tout de même une histoire vue et revue. Malgré cela, j'ai bien aimé ce roman.

Signaler

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Physique de rêve, longs cheveux bruns, visage en cœur. Sûrement le plus beau cadavre jamais retrouvé dans une benne à ordures. N'étaient les mutilations, le sang. Alors qu'elle accompagne son ex-collègue, et amant, sur les lieux du crime, l'inspectrice Erika Foster rêve de se plonger dans cette affaire. Mais celle-ci n'est plus de son ressort maintenant qu'elle est passée chez les stups. C'est donc clandestinement qu'Erika enquête et découvre un lien avec un autre meurtre non résolu. Même décor, même séduisante victime, mêmes entailles. Des femmes qui utilisaient toutes deux une appli pour célibataires et pensaient avoir rencontré le prince charmant. Un serial killer sur un site de rencontre ? Autant dire une aiguille dans une botte de foin... C’est le quatrième tome d’une série vraiment passionnante, un thriller de facture classique, une intrigue qui repose beaucoup sur son personnage principal, l’étonnante Erika Forster. Une intrigue bien rythmée où la psychologie des personnages et le suspense se nourrissent l’un de l’autre. Peu importe qu’on connaisse l’identité du tueur dès le début, ce sont ses pulsions et leur monstrueuse mise en œuvre qui mènent la danse et nous entraîne dans un jeu diabolique et captivant. Une course contre la montre à travers Londres derrière un monstre furieux et insaisissable. La structure du récit est rythmé tantôt du point de vue d’Erika, tantôt du point de vue du tueur donnant ainsi de l’épaisseur au suspense. Une intrigue sur le fil du rasoir, une construction originale, un roman choral qui se joue entre la flic et l’assassin. J’ai apprécié la fluidité et l’intensité que l’auteur donne à son récit. Le mélange entre l’enquête, la vie personnelle d Érika ainsi que celle du tueur apporte un bel équilibre. J’ai particulièrement aimé les impasses, être balader par des témoins qui brouillent les pistes, que les informations récoltées me triturent les méninges et une traque infernale qui m’a tenu en haleine jusqu’au final. Un épilogue qui nous réserve bien des surprises, un dénouement fort bien articulé et surprenant. Un excellent thriller, un véritable page-turner qui ravira les amateurs de sensations fortes. Frissons garantis. A suivre…

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266316743
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    448
  • Dimensions
    178 x 113 mm

L'auteur

Robert Bryndza

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,30 € Poche 448 pages