Lisez! icon: Search engine
Jolies filles
Chloé Royer (traduit par)
Date de parution : 13/10/2022
Éditeurs :
Pocket

Jolies filles

Chloé Royer (traduit par)
Date de parution : 13/10/2022
Un serial killer sur une appli de rencontres. Quand chercher l'amour mène à la la mort...
Elles étaient si jolies…Trop jolies, peut-être.
Si jolies que leur assassin les a, littéralement, jetées à la poubelles…
Voilà déjà deux jeunes filles, lacérées à mort, que la police londonienne repêche dans...
Elles étaient si jolies…Trop jolies, peut-être.
Si jolies que leur assassin les a, littéralement, jetées à la poubelles…
Voilà déjà deux jeunes filles, lacérées à mort, que la police londonienne repêche dans des bennes à ordures. De quoi exciter l’intérêt de l’inspectrice Erika Foster. Mais l’opiniâtre femme-flic dépend des stups désormais. Or...
Elles étaient si jolies…Trop jolies, peut-être.
Si jolies que leur assassin les a, littéralement, jetées à la poubelles…
Voilà déjà deux jeunes filles, lacérées à mort, que la police londonienne repêche dans des bennes à ordures. De quoi exciter l’intérêt de l’inspectrice Erika Foster. Mais l’opiniâtre femme-flic dépend des stups désormais. Or cette affaire, elle la veut.
Entre sites de dating et rêves de prince charmant, Erika se lance dans une traque clandestine sans réaliser que c’est seule qu’elle s’apprête à se jeter dans la gueule du loup.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266316743
Code sériel : 18268
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266316743
Code sériel : 18268
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Un nouvel opus particulièrement terrifiant de la série Erika Foster qui continue de séduire des lecteurs dans le monde entier."
Vaucluse Matin

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Palinette 15/12/2022
    Jolies filles, de Robert Bryndza 29.11.2022 #x1f460Policier efficace #x1f460 L'histoire: Le corps d'un jeune femme est retrouvé un matin, atrocement mutilé, dans une benne à ordure. Pourtant pas sur l'affaire, l'inspectrice Erika Foster fera tout pour y être affecté, et y arrivera, suite à un coup du sort assez surprenant. Persuadée que ce meurtre à un rapport avec celui d'une autre jeune femme quelques mois plus tôt, elle se lance à la poursuite d'un tueur en série que personne ne soupçonnerait... Mon avis: Avec son style d'écriture concis, efficace et sans fioritures, Robert Bryndza nous offre sur un plateau un policier efficace. On se focalise sur l'enquête policière, et il n'expose que ce qui est nécessaire de savoir sur les enquêteurs, sans trop en faire, et honnêtement, c'est très agréable. Des enquêteurs pas totalement perturbés, avec un passé "simple", qui nous permet de nous concentrer sur les faits et seulement les faits ! Un grand plaisir de lecture, une enquête comme je les aime, où j'avais envie de ne jamais m'arrêter de tourner les pages !!
  • aureliabouclet 01/08/2022
    Une jeune femme est retrouvée morte assassinée dans une benne à ordure de Londres. Quand un lien est établi avec un autre cadavre, c'est la panique... Se pourrait-il que Londres soit devenue le terrain de chasse d'un tueur en série ? JOLIES FILLES est le quatrième volet de la série à succès de Robert Bryndza. J'avais apprécié les trois premiers (La fille sous la glace, Oiseau de nuit et Liquide inflammable) et ce fut encore le cas pour celui-ci. Après avoir intégré l'idée que la pauvre Érika Foster semble devoir se coltiner tous les tueurs en série du siècle, ce thriller est une vraie réussite. C'est rythmé, vif et sait tenir le lecteur en haleine. Ici, ce sont les point de vue des enquêteurs et du tueur qui se superposent pour donner plus de profondeur à la psychologie de l'histoire et des différents protagonistes. Le lecteur connait les intentions du tueur avant son passage à l'acte et ne peut que trembler en espérant que l'équipe d'Erika remonte sa piste rapidement. C'est un cocktail qui fonctionne et offre une lecture dynamique et efficace.
  • simonjean 28/03/2022
    Cette 4e enquête de Erika Foster est tout aussi agréable à lire que les précédentes : une intrigue prenante , du rythme , aucun temps mort , un style fluide ...et le dernier quart de l'histoire est palpitant ! J'ai été accroché dès la première page et je ne me suis pas ennuyé un instant ...J'attends le tome 5 !
  • Mobella7 15/03/2022
    Nouvelle enquête de l’inspectrice Érika Foster. Se lit toujours aussi facilement, rapidement et avec plaisir! Résumé : Le corps mutilé d'une jeune femme est découvert dans une benne à ordures. Érika va tout faire pour pouvoir s’occuper de cette affaire, persuadée qu’elle a un lien avec une autre affaire similaire, survenue quelques mois plus tôt. Mais on dirait que l’assassin arrive toujours à les devancer…
  • iris29 17/07/2021
    J'étais persuadée d' avoir déjà croisé la route de la très dynamique inspectrice anglaise, Erika Foster, mais non... Aussi ai-je essayé de me rattraper aux branches, propulsée direct dans ce quatrième tome, afin de connaître son histoire personnelle, sans que ça ne me pose particulièrement de problèmes au niveau de la compréhension, ou du plaisir de la fréquenter... Alors qu'elle passe la soirée avec son petit-ami et collègue, James Peterson, il est appelé sur une scène de crime. Erica qui désormais officie aux Stups, , y voit là, une occasion de revenir dans ce service , et va s'incruster avec beaucoup de force et de culot. Un tueur sévit dans Londres, il ne tue que des jeunes filles et des très jolies filles, dont il fait la connaissance sur les réseaux sociaux. Tour à tour dans la tête d'Erica, qui fonce, qui fonce, puis dans celle du tueur qui tue, qui tue... Il n'y a aucun temps mort dans ce roman policier, aux allures de thriller. Le glauque est bien montré sans tomber dans le complaisant. le boulot de flic, avec ses doutes , ses avancées, ses reculs, ses échecs, sa fatigue, son adrénaline, son excitation est aussi très bien décrit. Débarquer... J'étais persuadée d' avoir déjà croisé la route de la très dynamique inspectrice anglaise, Erika Foster, mais non... Aussi ai-je essayé de me rattraper aux branches, propulsée direct dans ce quatrième tome, afin de connaître son histoire personnelle, sans que ça ne me pose particulièrement de problèmes au niveau de la compréhension, ou du plaisir de la fréquenter... Alors qu'elle passe la soirée avec son petit-ami et collègue, James Peterson, il est appelé sur une scène de crime. Erica qui désormais officie aux Stups, , y voit là, une occasion de revenir dans ce service , et va s'incruster avec beaucoup de force et de culot. Un tueur sévit dans Londres, il ne tue que des jeunes filles et des très jolies filles, dont il fait la connaissance sur les réseaux sociaux. Tour à tour dans la tête d'Erica, qui fonce, qui fonce, puis dans celle du tueur qui tue, qui tue... Il n'y a aucun temps mort dans ce roman policier, aux allures de thriller. Le glauque est bien montré sans tomber dans le complaisant. le boulot de flic, avec ses doutes , ses avancées, ses reculs, ses échecs, sa fatigue, son adrénaline, son excitation est aussi très bien décrit. Débarquer dans ce quatrième tome m'a donné envie de plonger dans les précédents et dans ceux à venir. Rencontrer Erica Foster, c'est l'adopter ! Véritable boule d'énergie, marquée par le deuil de son ancien compagnon, dévorée par la culpabilité au sujet de ce nouvel amoureux dont elle ne sait que faire. Continuer ou pas. D'origine slovaque, n'hésitant pas à dire ce qu'elle pense haut et fort, quitte à se fâcher avec sa hiérarchie, elle me plaît bien cette héroïne.. A bientôt Erica ! j'ai déjà passé commande pour toutes tes aventures ...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.