Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266315326
Code sériel : 18152
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Jouir

Aude SECHERET (Traducteur)
Date de parution : 04/03/2021
Libérée, la sexualité des femmes d’aujourd’hui ? On serait tenté de croire que oui. Pourtant, plus de 50 % d’entre elles se disent insatisfaites. Si tant de femmes ordinaires sont concernées, peut-être qu’elles n’ont rien d’anormal et que ce n’est pas à la pharmacie qu’il faut aller chercher la solution.... Libérée, la sexualité des femmes d’aujourd’hui ? On serait tenté de croire que oui. Pourtant, plus de 50 % d’entre elles se disent insatisfaites. Si tant de femmes ordinaires sont concernées, peut-être qu’elles n’ont rien d’anormal et que ce n’est pas à la pharmacie qu’il faut aller chercher la solution. Le remède dont elles ont besoin est plus certainement culturel, et passe par une réorientation de notre approche androcentrée du sexe et du plaisir.
Tour à tour reportage, essai et recueil de réflexions à la première personne, cet ouvrage enquête sur les dernières découvertes scientifiques ayant trait à l’orgasme féminin. Une aventure aux confins de la jouissance, à lire d’urgence.

Préface de Maïa MAZAURETTE


« Un livre audacieux. » L’Obs
« Drôle, percutant, l’ouvrage a aussi une visée politique. Car l’égalité sexuelle participe du combat pour l’égalité tout court. Aux orgasmes, citoyennes ! » Le Nouveau Magazine littéraire

Traduit de l’anglais (Canada) par Aude Secheret
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315326
Code sériel : 18152
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un manifeste pour le plaisir et la libération des femmes. Un nouvel essentiel pour votre bibliothèque. »

 
Glamour

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Journée internationale des droits des femmes : 18 titres féministes

    Simone de Beauvoir disait : "N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant.". Notre sélection vous donne les clés pour comprendre le féminisme et pour agir à votre échelle.

    Lire l'article