Lisez! icon: Search engine
Kenobi
Collection : Star Wars
Date de parution : 20/08/2015
Éditeurs :
Pocket

Kenobi

Collection : Star Wars
Date de parution : 20/08/2015
An - 19. La République a sombré, emportée par le côté obscur. L’Empire règne sur la galaxie, aux mains des Seigneurs Sith. Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a tout perdu. Mais sur Tatooine, grandit un espoir…
 
AN – 19

Les Sith règnent sur la galaxie. Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a tout perdu...
Sauf l'espoir. Et celui-ci grandit sur Tatooine – planète désertique, écrasée par la chaleur de...
AN – 19

Les Sith règnent sur la galaxie. Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a tout perdu...
Sauf l'espoir. Et celui-ci grandit sur Tatooine – planète désertique, écrasée par la chaleur de deux soleils. Ici, tout le monde connaît le vieux Ben, mais personne ne sait vraiment qui est ce mystérieux ermite....
AN – 19

Les Sith règnent sur la galaxie. Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a tout perdu...
Sauf l'espoir. Et celui-ci grandit sur Tatooine – planète désertique, écrasée par la chaleur de deux soleils. Ici, tout le monde connaît le vieux Ben, mais personne ne sait vraiment qui est ce mystérieux ermite. Lorsque des fermiers sont attaqués par une bande de redoutables Hommes des Sables, le vieux Ben est obligé de sortir de sa retraite.
Car maîtriser la Force implique de lourdes responsabilités. Au risque de révéler son identité, le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi n'a pas d'autre choix que de mener un nouveau combat.

INÉDIT

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266255998
Code sériel : 131
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266255998
Code sériel : 131
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ynomra 11/09/2022
    Je n'ai pas vue la série donc je ne comparerai pas. Très bluffée par l'histoire d'Obi-wan, des Tusken et des habitants de Tatooine. Beaucoup d'actions et de rebondissements, la lecture est passionnante. On découvre de nouveaux personnages et de nouvelles histoires, qui se rapprochent de ceux qu'on connaît comme Jabba. J'ai beaucoup apprécié, mais j'ai hâte de le voir en série, car même si la lecture par celui qui fait la voix d'Obi-wan dans Star wars est un régal, en plus il fait les voix, on sent bien rythme, il fait vivre l'histoire. J'ai besoin de visualiser certaines actions pour voir quoi et comment. C'est pourquoi le voir avant n'est peut être pas un soucis. Merci de cette belle découverte.
  • AudeBCraft 25/07/2022
    La semaine dernière j’ai écouté Star Wars - Légendes : Kenobi de John Jackson Miller lu par Bruno Choël chez Lizzie. J’ai sollicité ce livre car je suis une fan de Star Wars et que je viens de voir la série Obi-Wan Kenobi. Je voulais savoir si ce roman reprenait la série ou si c’était autre chose. J’ai bien conscience que si vous ne connaissez pas Star Wars mon résumé ne va pas vous aider à comprendre où et quand on se situe. Ce roman se déroule sur Tatooine juste après qu’Obi-Wan est confié Luc à la famille Lars. Il essaye alors de passer inaperçu aux yeux de l’empire. Mais malgré cela les problèmes semblent lui coller à la peau. J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter ce roman et à suivre les péripéties d’Obi-Wan. La voix du narrateur est très agréable et si comme moi vous êtes fan de Star Wars je vous le conseille à 100%.
  • footballkif 17/07/2022
    J’ai découvert ce livre Star Wars de l’univers Légende maintenant juste avant la serie Obi Wan Kenobi en audio, lu par Bruno Choel, voix VF d’Obi Wan. L’histoire est prenante, on découvre un « Ben » se cherchant, méditant, sauvant des vies… Un style western style The Mandalorian auquel il faut se faire, mais j’ai trouvé ça réussi.
  • Anis0206 02/02/2022
    Bon, je vous épargne l'habituel bla bla sur à quel point j'adore Star Wars et que je suis un grand fan de cet univers fantastique. Non, aujourd'hui, je vais juste vous parler du roman Kenobi qui parle seulement de mon personnage préféré de la saga 😂 Plus sérieusement, parlons de l'histoire : la République est tombée aux mains du chancelier Palpatine qui l'a remplacé par l'empire et Anakin est devenu Dark Vador, son bras droit. Les Jedi sont menacés et les derniers qu'ils restent doivent se cacher et faire profil bas, c'est ce que fait maître Obi Wan Kenobi qui s'installe sur Tatooine et se fait appeler Ben. Mais son sens de la justice ne va pas tarder à se manifester quand ils voient les injustices qui y règnent et la terreur que subit quotidiennement les habitants de cette planète qui abrite le seul espoir de la galaxie pour faire triompher la lumière contre les ténèbres. Un magnifique roman et comme toujours un énorme plaisir de retrouver mes personnages préférés.
  • Perspicacia25 28/09/2016
    Probablement le meilleur roman Star Wars des dernières années, Kenobi s'offre le luxe de s'éloigner de la trame habituelle de ceux-ci, avec tous leurs personnages, leurs conflits à l'échelle galactique et leurs combats spatiaux. L'action se resserre sur Tatooine où le pauvre Obi-wan tente de disparaître sous le visage de Ben Kenobi...et donc tombe immédiatement dans une histoire embrouillée digne d'un western entre les colons et les Hommes des sables! Et c'est bien difficile de ne pas intervenir quand des gens sont en danger, bien trop pour lui. Seulement, à la première apparition d'un sabre-laser,tout le monde saura ce qu'il est: un Jedi en exil. Les personnages originaux sont tous intelligement écrits, Obi-wan est très bien rendu; et c'est vraiment un super roman.
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir toute l'actualité de la licence la plus célèbre du monde.
Accédez au pouvoir de la force !