Star Wars - La Force Vivante : Le livre de John Jackson Miller
Les Jedi ont toujours voyagé à travers les étoiles pour défendre la paix et la justice. Mais la galaxie est en train de changer, et l'Ordre Jedi avec elle. De plus en plus focalisés sur l'avenir de la République et reclus sur Coruscant, les douze membres du Conseil doivent gérer toutes sortes de crises galactiques. Alors qu'un autre avant-poste Jedi datant de l'âge d'or de la République est sur le point d'être fermé sur la planète Kwenn, Qui-Gon Jinn interpelle le Conseil à propos de son isolement croissant. Mace Windu suggère une idée audacieuse : les douze maîtres se rendront sur place pour venir en aide à la planète, et rappeler aux peuples de la galaxie que les Jedi restent aussi loyaux et présents qu'ils l'ont toujours été.
Mais leur arrivée n'est pas du goût de tous. Plusieurs factions de pirates ont infesté le secteur, profitant de la raréfaction des Jedi pour s'imposer. Inquiets, les pillards décident alors de s'unir pour assassiner les maîtres du Conseil. Et ce, au prix même de nombreuses vies innocentes.
De (auteur) : John Jackson Miller
Traduit par : Thierry Arson
Expérience de lecture
Avis Babelio
Gernidin
• Il y a 2 mois
A Coruscant, au cœur de la Galaxie, les Maitres Jedi règlent les crises et autres conflits. Sans s'en rendre compte, ils vivent isolés des simples citoyens. C'est un rapport de Qui-Gon qui leur en faire prendre conscience. Parti fermer un avant-poste Jedi sur la planète Kwenn avec Obi-Wan , il a rencontré des gens désabusés vis à vis des Jedi. C'est pourtant sous leur impulsion que cette planète avait connu son apogée mais le temps passant, des pirates ont pris leurs aises, laissant les habitants dans un sentiment d'abandon. Mace Windu prend alors la décision de transporter le Conseil sur place pour apporter un message de paix et d'espoir. Cette idée ne plait pas du tout aux pirates qui vont tous s'allier pour essayer de se débarrasser des douze membres du Conseil. Kwenn va se retrouver au milieu d'un terrible affrontement. Au début du récit, on se dit que c'est sympathique de retrouver tous les grandes figures de l'Ordre Jedi : Yoda, Qui-Gon, Mace Windu, Obi-Wan et que cette histoire va être une bluette et que le Jedi vont résoudre le problème en moins de deux. Que nenni ! John Jackson Miller est un vieux routier de l'univers Star Wars. Il a été scénariste de comics Star Wars ( avec notamment Chevaliers de l'Ancienne République) puis il est passé aux romans. Il nous a donc concocté un roman solide ou les pirates et surtout leur leader, Zilastra vont s’avérer être redoutables. Cette humaine sans pitié à pensé à un plan machiavélique pour faire main basse sur Kwenn et le Jedi vont devoir s'employer.C'est dans la seconde partie du roman ou l'on passe à la vitesse supérieure ; pour s'en sortir, chacun des Maitres va employer ses qualités propres et le récit passe de l'un à l'autre sans répit pour le lecteur. Le ton et les dialogues sonnent juste. Le pari de l’auteur d'envoyer les Maitres au charbon est réussi et c'est vraiment distrayant et palpitant.Les fans y trouveront aussi quelques clins d’œils et références à la saga.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Science-Fiction Dystopie
-
- EAN
- 9782266349611
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 600
-
- Dimensions
- 180 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
11,70 € Poche 600 pages