Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266295642
Code sériel : 17622
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 736
Format : 108 x 177 mm

La Cité de feu

Caroline NICOLAS (Traducteur)
Date de parution : 21/01/2021
Une course haletante au cœur des guerres de Religion, par Kate Mosse, la reine du roman historique.
France, 1562. De Toulouse à Carcassonne, l’intolérance est la plaie du temps. Hors les murs, les troupes du cruel Duc de Guise aiment à faire couler le sang protestant, au grand dam du Prince de Condé… C’est dans cette atmosphère de massacre que Marguerite Joubert, catholique, fille d’un libraire livré... France, 1562. De Toulouse à Carcassonne, l’intolérance est la plaie du temps. Hors les murs, les troupes du cruel Duc de Guise aiment à faire couler le sang protestant, au grand dam du Prince de Condé… C’est dans cette atmosphère de massacre que Marguerite Joubert, catholique, fille d’un libraire livré à l’Inquisition, fait la connaissance d’un fugitif huguenot – que l’on dit mêlé à la disparition d’une mystérieuse relique… Réunis par le destin, traqués l’un et l’autre pour un secret qui les dépasse, leur chemin sera semé d’embûches et de complots, jusqu’à l’ardente Cité de feu…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266295642
Code sériel : 17622
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 736
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Un pavé riche en aventures, où l’on retrouve cet art consommé qu’ont les Britanniques Ken Follett, Hilary Mantel ou Tim Willocks de donner une patine romanesque inouïe à l’histoire de France."
Julie Malaure / Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Clzp95 Posté le 29 Septembre 2021
    Ce roman est tout aussi instructif sur la guerre Catholiques/Protestants que plaisant dans son histoire. Les personnages sont crédibles et on se prend parfaitement à l'intrigue. Ajoutez-y une histoire d'amour (sans tomber dans le roman à l'eau de rose) et vous obtenez un récit prenant et instructif. Le style est léger et ce roman se lit très facilement. Reste à voir si la suite de cette saga est du même acabit.
  • Anthan Posté le 23 Août 2021
    Je découvre Kate Mosse avec ce roman et il faut dire que je ne suis pas déçue. Une plongée dans les guerres entre protestants et catholiques au XVIe siècle à travers l'histoire de Minou et de sa famille. Un récit qui fait la part belle aux femmes dans un monde dominé par les hommes. De Carcassonne à Puivert, en passant par Toulouse, ce roman nous renseigne non seulement sur ces luttes intestines au sein de la religion mais nous tient aussi en haleine afin de savoir quel avenir est réservé à Minou, l'héroïne de ce roman. Un récit que vous aurez du mal à lâcher et une belle découverte pour moi.
  • MAPATOU Posté le 6 Août 2021
    Lire « La cité de feu », c’est comprendre un peu mieux les arcanes des guerres de Religion en France en découvrant les tensions entre catholiques et protestants. Si le massacre de la St Barthélémy n’aura lieu que dix ans plus tard, en 1562 dans le sud de la France, les persécutions envers les protestants sont déjà terribles. Dans la Cité de Carcassonne, Bernard Joubert, libraire, a connu les geôles de l’Inquisition lors de son dernier voyage professionnel. A son retour chez lui, affaibli physiquement et moralement, il laisse le soin à sa fille aînée, Minou, 19 ans, de gérer son commerce. C’est ainsi que la jeune femme va rencontrer Piet, protestant converti, dont les activités mettent la vie en danger. Dans le même temps, un secret de famille révélé par Bernard Joubert à son codétenu dans un moment où il était certain de ne pas ressortir vivant de son emprisonnement, va venir bouleverser de façon inattendue et violente la vie de Minou. De Carcassonne à Toulouse puis Puivert, Kate Moss nous entraîne dans un roman passionnant où l’Histoire se mêle avec brio avec l’histoire des personnages. Un excellent moment de lecture.
  • lcath Posté le 8 Juillet 2021
    Si l'Occitanie a été le lieu de l'histoire des Cathares, elle a aussi été le témoin des conflits entre catholiques et protestants quelques siècles plus tard. C'est dans ce contexte échauffé que l'auteur nous entraine entre Carcassonne et Toulouse. Trahisons, batailles , pouvoir, secret, héritage et histoire d'amour animent ce long récit . Les détails historiques sont nombreux et étayent l'histoire offrant de nombreux tableaux des villes et des activités qui s'y déroulent. Un bémol pour le choix narratif de la première partie qui alterne les personnages et les situations compliquant l'entrée dans le récit. Malgré tout, l'ensemble donne un bon roman, agréable à lire, prenant et instructif
  • Nain Posté le 20 Juin 2021
    1562 dans le sud de la France, plus précisément à Carcassonne, Minou, fille d'un libraire catholique se retrouve entre les feux de ces derniers et des huguenots. Partie chercher le calme chez sa tante Toulousaine, sa rencontre avec Piet ébranlera ses croyances et l'entrainera sur les traces de son passé. Direction le château de Puivert afin d'y lever le voile, y retrouver ses racines mais pas que. Très belle aventure dans ces villes médiévales, hâte de lire la suite.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Eté 2021 : adaptez vos lectures au programme des vacances !

    Quels livres glisser pour des vacances en famille, une escapade amoureuse ou un stage de développement personnel ? Sagas familiales, romances, thrillers psychologiques ou romans historiques... les Éditions Pocket vous soufflent 32 idées pour enrichir votre PAL (alias “Pile à lire”) de l'été. 

    Lire l'article