Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266299381
Code sériel : 17675
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

La Coupure

Séverine QUELET (Traducteur)
Date de parution : 12/09/2019
Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte du corps d'un bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n'y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer. Angela revit à travers elle le pire... Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte du corps d'un bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n'y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer. Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on a enlevé sa fille à la maternité. Pour Emma, jeune éditrice, c'est le début d'une descente aux enfers… Quant à Kate, journaliste de renom, elle flaire là le premier indice d'une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches. Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées... Encore moins quand elles font resurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.

« Fiona Barton affirme sa griffe sur un thriller psychologique aussi vicelard qu’imprévisible. »
Le Figaro Magazine

« Magistral ! »
L’Alsace
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266299381
Code sériel : 17675
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Intelligent et irrésistible. Vous allez adorer La Coupure. » Clare Mackintosh

« En plus d’être un thriller décapant, La Coupure est aussi une exploration subtile des relations entre les mères et leurs enfants, leurs liens et leurs combats… » USA Today

« Magistral ! » L'Alsace


 
Presse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • moijelisetvous Posté le 13 Septembre 2020
    Fiona Barton...c'est en achetant son troisième roman(🤪) que j'ai découvert qu'il y en avait un deuxième... "La coupure". Comment dire... Avec Kate la journaliste du Daily Post, nous sommes encore une fois projetés avec maestria, dans une histoire plus que prenante !! Le flair de cette journaliste est imparable. Et les sens aux aguets, elle découvre dans un journal concurrent un article consacré à la découverte d'ossements sur un chantier. Il n'en faut pas plus à Kate, affublée d'un stagiaire pistonné, Joe, pour se lancer dans une enquête redoutable. Des femmes vont voir leurs vies bouleversées par ce fait divers, car les os retrouvés de ce bébé leur rappellent à chacune douloureusement, le passé. Angela, Emma et Jude ont envie de connaître la vérité même si le temps a passé, 30 ans parfois. Elles ont essayé de vivre à un moment mais la douleur est bien là. Une fois de plus Fiona Barton excelle dans la montée en puissance et dans le dénouement que vous ne voyez pas du tout venir... Redoutable. L'avantage aussi, est que même si plusieurs personnages sont présents dans ses trois romans, vous pouvez les lire indépendamment. L'art de distiller les infos est manié à la perfection par l'auteur. Un grand... Fiona Barton...c'est en achetant son troisième roman(🤪) que j'ai découvert qu'il y en avait un deuxième... "La coupure". Comment dire... Avec Kate la journaliste du Daily Post, nous sommes encore une fois projetés avec maestria, dans une histoire plus que prenante !! Le flair de cette journaliste est imparable. Et les sens aux aguets, elle découvre dans un journal concurrent un article consacré à la découverte d'ossements sur un chantier. Il n'en faut pas plus à Kate, affublée d'un stagiaire pistonné, Joe, pour se lancer dans une enquête redoutable. Des femmes vont voir leurs vies bouleversées par ce fait divers, car les os retrouvés de ce bébé leur rappellent à chacune douloureusement, le passé. Angela, Emma et Jude ont envie de connaître la vérité même si le temps a passé, 30 ans parfois. Elles ont essayé de vivre à un moment mais la douleur est bien là. Une fois de plus Fiona Barton excelle dans la montée en puissance et dans le dénouement que vous ne voyez pas du tout venir... Redoutable. L'avantage aussi, est que même si plusieurs personnages sont présents dans ses trois romans, vous pouvez les lire indépendamment. L'art de distiller les infos est manié à la perfection par l'auteur. Un grand merci à Fiona Barton et aux éditions Pocket cette fois.
    Lire la suite
    En lire moins
  • leslivresmapassion Posté le 23 Juin 2020
    L'intrigue débute sur une chronique faits divers de quelques lignes qui relate la découverte sur un chantier des ossements d'un bébé. Trois femmes vont s'y intéresser. Tout d'abord Angela à qui on a volé son bébé à la maternité quarante ans plus tôt et qu'elle n'a jamais retrouvé. Emma qui détient un secret qui pourrait être lié à cette découverte. Et bien sûr Kate, notre journaliste préférée, intriguée par cette chronique et qui prend la décision d'enquêter. Leurs histoires respectives vont être confrontées et vont aboutir inexorablement à la vérité.. Les personnages sont attachants, percutants et empreint d'une grande profondeur. L'intrigue est menée tambour battant par une Kate déterminée et pugnace. Elle m'a tenu en haleine jusqu'à un dénouement assez surprenant. J'ai apprécié une fois de plus le style de FIONA BARTON, et passé un excellent moment de lecture.
  • livreclem Posté le 16 Juin 2020
    Un polar qui fait le job, on a envie de connaître le dénouement. Le corps d'un bébé retrouvé sur un chantier et quatre femmes qui vont s’intéresser à l'histoire. Comme dans son premier polar, l'auteur prend comme enquêtrice, Kate, journaliste et ce personnage m'insupporte, je n'accroche pas du tout avec elle. Je pense que je ne lirai pas le prochain.
  • Mobella7 Posté le 4 Juin 2020
    Lorsque les ossements d'un bébé surgissent sur un chantier, trois femmes voient leur vie bouleversée. On devine un peu trop vite la fin et filon déjà bien utilisé. Mais dans l'ensemble se lit facilement quand même.
  • pascalinedebrabant Posté le 13 Mai 2020
    Comme beaucoup de monde, j’ai beaucoup entendu parler de la veuve de Fiona Barton (que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire). Je suis tombée ( heureux hasard) sur la coupure en format poche, et je me suis lancée dans la découverte de cet autrice . Donc, vous allez suivre trois personnages féminins qui ont en commun cette coupure de journal qui évoque la découverte d’un cadavre de bébé sur un chantier londonien. Angela, dont le bébé a été kidnappée il y a 40 ans à la maternité, Emma complétement torturée par un lourd secret qu’elle traine depuis son adolescence et puis Kate la journaliste qui va enquêter sur ce fait divers pour déterrer la vérité. J’ai aimé le style de l’autrice, les chapitres sont courts, ils exposent les différents points de vue en fonction des héroïnes…les rebondissements sont bien situés, son style est plutôt addictif… Mais…bah oui il y a un mais…assez vite, j’ai compris l’intrigue…carrément trop vite …le style d’écriture fait que j’ai eu envie de continuer ma lecture, sans me forcer, en espérant me tromper et me prendre une révélation finale en pleine figure et qui me laisse sur place…mais non …donc clairement ça m’a gâché un peu mon... Comme beaucoup de monde, j’ai beaucoup entendu parler de la veuve de Fiona Barton (que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire). Je suis tombée ( heureux hasard) sur la coupure en format poche, et je me suis lancée dans la découverte de cet autrice . Donc, vous allez suivre trois personnages féminins qui ont en commun cette coupure de journal qui évoque la découverte d’un cadavre de bébé sur un chantier londonien. Angela, dont le bébé a été kidnappée il y a 40 ans à la maternité, Emma complétement torturée par un lourd secret qu’elle traine depuis son adolescence et puis Kate la journaliste qui va enquêter sur ce fait divers pour déterrer la vérité. J’ai aimé le style de l’autrice, les chapitres sont courts, ils exposent les différents points de vue en fonction des héroïnes…les rebondissements sont bien situés, son style est plutôt addictif… Mais…bah oui il y a un mais…assez vite, j’ai compris l’intrigue…carrément trop vite …le style d’écriture fait que j’ai eu envie de continuer ma lecture, sans me forcer, en espérant me tromper et me prendre une révélation finale en pleine figure et qui me laisse sur place…mais non …donc clairement ça m’a gâché un peu mon plaisir… BREF…J’AI ÉTÉ SÉDUITE PAR L’ÉCRITURE DE FIONA BARTON, JE PENSE ME PROCURER LA VEUVE ASSEZ RAPIDEMENT, MAIS EN CE QUI CONCERNE LA COUPURE, LES PLUS HABITUÉS DES LECTEURS DE THRILLER VONT VITE COMPRENDRE LE DÉNOUEMENT DE L ‘INTRIGUE…TROP VITE…
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.