Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266322775
Code sériel : 18523
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté
La Maison aux miroirs
Marie Causse (traduit par)
Date de parution : 21/04/2022
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

La Maison aux miroirs

Marie Causse (traduit par)
Date de parution : 21/04/2022
Et si la vérité se trouvait de l'autre côté du miroir?
La maison aux miroirs, somptueuse villa de Positano, est le seul endroit où Milena se sent chez elle. Elle y a grandi avec son grand-père Michele et en connaît tous... La maison aux miroirs, somptueuse villa de Positano, est le seul endroit où Milena se sent chez elle. Elle y a grandi avec son grand-père Michele et en connaît tous les recoins. Mais un jour, sa visite est troublée par une étrange découverte : un squelette retrouvé par des ouvriers... La maison aux miroirs, somptueuse villa de Positano, est le seul endroit où Milena se sent chez elle. Elle y a grandi avec son grand-père Michele et en connaît tous les recoins. Mais un jour, sa visite est troublée par une étrange découverte : un squelette retrouvé par des ouvriers dans le jardin de la propriété. Michele, malade, semble particulièrement bouleversé. Au gré de ses délires surgit un nom: Eva, sa femme, disparue des années plus tôt, abandonnant mari et enfant. Milena va tenter de percer le mystère et plonger dans le temps et dans l’histoire, celle de l’âge d’or du cinéma italien, pour comprendre son passé et embrasser le présent…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266322775
Code sériel : 18523
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Un roman dépeignant l’élégance du cinéma italien"
Biblioteca Magazine
"Du soleil, des couleurs, des odeurs, de la mer, le sel sur la peau, l'Italie, de l'amour, une famille, des secrets, un grand-père mystérieux, une petite fille inquiète... des destins qui se cherchent. Un super roman de détente ! "
La Griffe Noire

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • En_pleine_lecture Posté le 10 Mai 2022
    La maison aux miroirs est un roman contemporain qui nous embarque en Italie au bord de la mer. Milena, une jeune femme de 25 ans, passe quelques jours chez son grand-père Michele dans la maison familiale où elle a grandi, une maison qui sent bon le citron et les fleurs. Alors que des ouvriers effectuent des travaux dans le jardin de la maison aux miroirs, un squelette va être retrouvé au fond d’un vieux puits et va venir troubler la tranquillité de Michele et de sa petite-fille Milena. Celle-ci va tenter de découvrir ce qui a bien pu arriver et va se plonger dans le passé de sa famille. J’ai beaucoup aimé ce roman rempli de mystère et de secrets de famille. J’ai été immédiatement transportée en Italie et je n’ai eu aucun mal à imaginer les lieux et à entrer dans l’histoire. Les personnages sont très attachants et j’ai éprouvé beaucoup de sympathie pour eux. Entre les chapitres se déroulant dans le passé et les passages dans le présent, je n’ai pas vu le temps filer. J’ai passé un bon moment à la maison aux miroirs.
  • Caro17 Posté le 9 Mai 2022
    Je découvre l'auteure avec ce roman à la couverture colorée. Une lecture très agréable qui donne des envies de voyages sur la côte amalfitaine, de cuisine italienne et de visiter cette superbe maison aux miroirs qui donne son titre au roman. Milena rend visite à son grand-père Michele qui habite à Positano. Lors de travaux dans le jardin de la propriété, des ouvriers découvrent un squelette. Cet événement semble affecter terriblement Michele dont la santé est déclinante. Dans ses moments de confusion, surgit un nom : celui d'Eva, sa femme, disparue des années plus tôt et dont Milena ignore tout. En quête de réponses, Milena va tenter de percer le mystère qui entoure l'identité de la victime. Une histoire de famille touchante (j'ai beaucoup aimé la relation entre Milena et son grand-père) avec un petit côté historique sur les années 50-60.
  • AnitaMillot Posté le 2 Mai 2022
    Depuis l’enfance, Milena se réfugie dans le « giron » de son grand-père (Michele Loffredo) qui vit dans une vaste maison, remplie de miroirs (ses propres créations) à Positano. Son père (Lorenzo) et sa belle-mère (Theresa) – eux – n’ont plus aucun contact avec Michele, sans même que Milena en connaisse la raison. Devenue grande, elle fuit régulièrement Rome pour le rejoindre (Michele est à présent atteint de la maladie d’Alzheimer …) Jusqu’au jour où des ouvriers vont découvrir un squelette, près d’un muret du jardin ! C’est Federico Marra, le chef des carabiniers qui est chargé de l’enquête. Et la découverte de ce mort semble fortement perturber le vieux Michele … Qui était donc cette grand-mère maternelle américaine qu’elle n’a pas connue et que Michele avait rencontrée à la Mostra de Venise, en 1956 ? cette Eva Anderson, qui avait rêvé d’une carrière d’artiste avant de disparaitre en abandonnant son mari et sa fille Marina ? Pourrait-il éventuellement s’agir de ses propres restes ?… Cristina Caboni va nous transporter à travers le temps et les origines de cette singulière histoire, jusqu’à un dénouement inattendu. Un joli roman (qui se lit d’une traite, tant le lecteur est curieux d’en savoir plus …)... Depuis l’enfance, Milena se réfugie dans le « giron » de son grand-père (Michele Loffredo) qui vit dans une vaste maison, remplie de miroirs (ses propres créations) à Positano. Son père (Lorenzo) et sa belle-mère (Theresa) – eux – n’ont plus aucun contact avec Michele, sans même que Milena en connaisse la raison. Devenue grande, elle fuit régulièrement Rome pour le rejoindre (Michele est à présent atteint de la maladie d’Alzheimer …) Jusqu’au jour où des ouvriers vont découvrir un squelette, près d’un muret du jardin ! C’est Federico Marra, le chef des carabiniers qui est chargé de l’enquête. Et la découverte de ce mort semble fortement perturber le vieux Michele … Qui était donc cette grand-mère maternelle américaine qu’elle n’a pas connue et que Michele avait rencontrée à la Mostra de Venise, en 1956 ? cette Eva Anderson, qui avait rêvé d’une carrière d’artiste avant de disparaitre en abandonnant son mari et sa fille Marina ? Pourrait-il éventuellement s’agir de ses propres restes ?… Cristina Caboni va nous transporter à travers le temps et les origines de cette singulière histoire, jusqu’à un dénouement inattendu. Un joli roman (qui se lit d’une traite, tant le lecteur est curieux d’en savoir plus …) sur l’amour, les secrets de famille et la brutalité de certaines destinées. L’Italie, c’est la beauté, le cinéma, le soleil et la vendetta … Une écriture simple et efficace, doublée d’une intrigue qui tient la route. Un gros plaisir de lecture !
    Lire la suite
    En lire moins
  • mijue05 Posté le 5 Avril 2022
    Un roman comme je les aime qui mêle présent et passé, avec une intrigue intéressante et surtout bien écrit. On voyage entre Rome et Positano en passant par Venise et même New-York, on y rencontre des personnages attachants et mystérieux, on a l'impression de sentir les odeurs de la mer, des citrons... Entre théâtre, Alzeihmer, cinéma et guerre froide on suit l'histoire de Milena et on va découvrir le passé de sa famille avec elle... Un roman qui m'a fait passer un très bon moment de lecture...
  • leslecturesdemoe Posté le 6 Novembre 2021
    La maison aux miroirs 🪞 #9642;️ Vous connaissez tous mon amour pour l’Italie, vous vous doutez donc que je me devais de lire ce roman ! Entre secrets familiaux, enquête et voyage, j’ai été surprise par ce roman lumineux qui m’a juste donné envie de filer tout droit jusqu’en Italie, pour me balader dans les rues de Positano et poser mes valises dans la villa familiale de Milena 🥰 #9642;️ Milena connaît par coeur la maison de son grand-père Michele. Cette magnifique villa située sur les hauteurs de Positano, entourée de citronniers 🍋 et faisant face à la mer 🌊. Son paysage idyllique s’écroulera le jour où un squelette y sera retrouvé. Elle tombera des nues. Qui est-ce ? #9642;️ Ce roman m’a tellement donné envie de voyager, de découvrir Positano et de faire un saut à Venise 🎭 et surtout à Rome que j’aime tant! On y retrouve tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture : c’est chaleureux, convivial et intriguant. Le passé ressurgit alors que Milena ne l’attend pas, on oscille entre une intrigue bien ficelée (bien qu’un peu tirée par les cheveux parfois 🤫), un côté historique intéressant puisqu’on découvrira un bout de l’histoire du cinéma italien, et bien sûr,... La maison aux miroirs 🪞 #9642;️ Vous connaissez tous mon amour pour l’Italie, vous vous doutez donc que je me devais de lire ce roman ! Entre secrets familiaux, enquête et voyage, j’ai été surprise par ce roman lumineux qui m’a juste donné envie de filer tout droit jusqu’en Italie, pour me balader dans les rues de Positano et poser mes valises dans la villa familiale de Milena 🥰 #9642;️ Milena connaît par coeur la maison de son grand-père Michele. Cette magnifique villa située sur les hauteurs de Positano, entourée de citronniers 🍋 et faisant face à la mer 🌊. Son paysage idyllique s’écroulera le jour où un squelette y sera retrouvé. Elle tombera des nues. Qui est-ce ? #9642;️ Ce roman m’a tellement donné envie de voyager, de découvrir Positano et de faire un saut à Venise 🎭 et surtout à Rome que j’aime tant! On y retrouve tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture : c’est chaleureux, convivial et intriguant. Le passé ressurgit alors que Milena ne l’attend pas, on oscille entre une intrigue bien ficelée (bien qu’un peu tirée par les cheveux parfois 🤫), un côté historique intéressant puisqu’on découvrira un bout de l’histoire du cinéma italien, et bien sûr, les secrets de famille qui rendent l’histoire carrément intéressante ! #9642;️ C’est un roman lumineux qui m’a fait passer un très bon moment ! 🪞
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.