En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        La Mythologie Viking

        Pocket
        EAN : 9782266279932
        Code sériel : 7239
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 288
        Format : 108 x 177 mm
        La Mythologie Viking

        Patrick Marcel (Traducteur)
        Date de parution : 26/04/2018
        La légende raconte qu'il existerait neuf mondes, reliés par Yggdrasil, le frêne puissant et parfait. C'est là le théâtre des aventures d'Odin, le plus grand et ancien dieu, Père de tout ; de son fils aîné Thor, fort et tumultueux, armé de Mjollnir, son légendaire marteau ; et de Loki,... La légende raconte qu'il existerait neuf mondes, reliés par Yggdrasil, le frêne puissant et parfait. C'est là le théâtre des aventures d'Odin, le plus grand et ancien dieu, Père de tout ; de son fils aîné Thor, fort et tumultueux, armé de Mjollnir, son légendaire marteau ; et de Loki, séduisant, rusé et manipulateur inégalable. Dieux trop humains, parfois sages, souvent impétueux, quelquefois tricheurs, ils guerroient, se défient et se trahissent. Jusqu'à Ragnarok, la fin de toutes choses.

        Voici leur histoire, rapportée par Neil Gaiman, le plus grand des conteurs.

        « Une passionnante synthèse des légendes nordiques. Érudit et sincère, voici un ouvrage que tous les férus de contes et légendes se doivent de posséder. » Just A Word

        « S'appuyant sur des textes historiques, Gaiman s'invente en barde, nous contant les grandes sagas qui ont créé le monde viking. Un vrai plaisir. » Un dernier livre avant la fin du monde
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266279932
        Code sériel : 7239
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 288
        Format : 108 x 177 mm
        Pocket
        7.50 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Foxfire Posté le 6 Août 2018
          Gaiman est peu à peu en train de devenir un de mes auteurs favoris. Dans mes précédentes lectures de l'auteur, j'avais particulièrement apprécié l'écriture très fluide, les touches d'humour et surtout le don de Gaiman pour instaurer une ambiance singulière et prenante. Dans ce recueil de contes de la mythologie nordique j'ai retrouvé toutes ces qualités pour un résultat encore meilleur. En effet, si dans les autres œuvres de Gaiman que j'ai lues l'auteur faisait preuve d'un immense talent pour créer une atmosphère, les personnages manquaient un peu d'épaisseur et les intrigues étaient parfois assez minces. Ce n'est pas le cas ici. Il faut dire que le matériau de base et très riche et Gaiman l'utilise à merveille. On se plonge avec délice dans la mythologie viking et on prend plaisir à suivre des personnages bien campés, le plus délectable étant bien entendu Loki. J'ai donc passé un excellent moment avec ce recueil qui m'a permis de découvrir une mythologie que je connais très peu. Une lecture divertissante et enrichissante qui incite à la curiosité (il faudra un jour que je tente la lecture de l'Edda poétique).
        • Fifrildi Posté le 31 Juillet 2018
          L’année dernière j’ai lu « Le crépuscule des dieux et autres histoires » de Jean-Paul Bourre. J’avoue que j’ai eu un peu peur de relire les mêmes histoires avec cette version de Neil Gaiman. Fort heureusement, cela n’a pas été le cas. C’est le premier livre que je lis de cet auteur et je dois dire que j’ai beaucoup aimé son style d’écriture. La façon de raconter est aussi fort différente (pour comparer les deux livres). J’ai trouvé les histoires de Gaiman plus vivantes, avec une touche d’humour fort plaisante. J’ai mes personnages préférés (comme Loki ou Freya) et aussi mes histoires comme Les trésors des dieux, Les noces insolites de Freya, Le voyage de Thor au pays des géants et La mort de Badler. Un très bon moment de lecture qui est déjà parti rejoindre la pàl du fiston. Challenge défis de l’imaginaire (SFFF) (53)
        • proudwitch Posté le 29 Juillet 2018
          Recueil de légendes nordiques très bien écrites.
        • Tatooa Posté le 15 Juillet 2018
          Alala, débordée au boulot, je n'ai plus le temps pour écrire mes avis en temps et heure. C'est donc en différé que j'écris cet avis puisque j'ai fini ce livre il y a quelques jours. Il sera moins détaillé que si je l'avais écrit dans la foulée, forcément. J'ai vraiment beaucoup aimé. D'habitude, je reproche à Gaiman une certaine absence de profondeur chez ses personnages. Gaiman est un conteur d'histoires, pas un romancier psychologue. Et il est évident que toute cette mythologie lui offrait un matériau de choix, dans son domaine de prédilection. C'est avec brio qu'il nous offre à lire l'ensemble de ce qui est connu des mythes vikings, et j'avoue qu'à la fin, j'en aurais bien repris une lichette, voire une pinte entière, tant cette plongée dans nos origines est passionnante, mais si peu connue. Comme pas mal de mes collègues férus d'histoire, de mythes et d'antiquité, je connais bien mieux les mythes méditerranéens, latins, grecs et même égyptiens, d'ailleurs, que les mythes nordiques, vikings, celtes. J'ai donc découvert pas mal de choses, je suis contente qu'il ait été question d'en faire une lecture commune à l'occasion de sa sortie en poche sur le forum des trolls !... Alala, débordée au boulot, je n'ai plus le temps pour écrire mes avis en temps et heure. C'est donc en différé que j'écris cet avis puisque j'ai fini ce livre il y a quelques jours. Il sera moins détaillé que si je l'avais écrit dans la foulée, forcément. J'ai vraiment beaucoup aimé. D'habitude, je reproche à Gaiman une certaine absence de profondeur chez ses personnages. Gaiman est un conteur d'histoires, pas un romancier psychologue. Et il est évident que toute cette mythologie lui offrait un matériau de choix, dans son domaine de prédilection. C'est avec brio qu'il nous offre à lire l'ensemble de ce qui est connu des mythes vikings, et j'avoue qu'à la fin, j'en aurais bien repris une lichette, voire une pinte entière, tant cette plongée dans nos origines est passionnante, mais si peu connue. Comme pas mal de mes collègues férus d'histoire, de mythes et d'antiquité, je connais bien mieux les mythes méditerranéens, latins, grecs et même égyptiens, d'ailleurs, que les mythes nordiques, vikings, celtes. J'ai donc découvert pas mal de choses, je suis contente qu'il ait été question d'en faire une lecture commune à l'occasion de sa sortie en poche sur le forum des trolls ! Merci à vous les amis, sinon je serais complètement passée à côté ! C'est un coup de coeur en ce qui me concerne ! Je l'ai trouvé formidablement bien écrit, très vivant, Loki étant, bien sûr, le pilier retors et rusé de l'ensemble de ces mythes. Qui sont très violents, il faut bien l'admettre. Le monde des Vikings n'était pas tendre.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Mariloup Posté le 12 Juillet 2018
          Je suis une grande fan de la série télévisée Vikings qui m'a fait m'intéresser quelque peu à la mythologie scandinave, et plus récemment du jeu vidéo God of War dont le dernier opus (sorti en avril 2018) évolue dans la mythologie nordique. Je pense également à l'univers Marvel avec son héros Thor, que j'adore également! J'avais donc envie d'en savoir plus sur cette mythologie qui me fascine grandement. Je suis plus à l'aise avec la mythologie grecque et moins avec la mythologie égyptienne (il faut encore que je me penche un peu plus sur cette dernière d'ailleurs), ainsi que la mythologie romaine. J'ai vraiment envie d'enrichir ma culture générale et ce livre était parfait pour cela. J'ai appris que Neil Gaiman s'est inspiré de la mythologie nordique pour son œuvre American God que j'aimerais beaucoup découvrir ainsi que son adaptation en série télévisée. J'en ai appris plus sur les divinités les plus connues notamment (Odin, Thor, Loki), qui il faut bien le dire, étaient les plus mis en avant; sur les fondations de cette mythologie (les différents royaumes: Asgard, Alfheim, Niflheim...), sur son commencement, son évolution et sa fin (le premier géant, les premiers humains...), sur Yggdrasil, sur la guerre... Je suis une grande fan de la série télévisée Vikings qui m'a fait m'intéresser quelque peu à la mythologie scandinave, et plus récemment du jeu vidéo God of War dont le dernier opus (sorti en avril 2018) évolue dans la mythologie nordique. Je pense également à l'univers Marvel avec son héros Thor, que j'adore également! J'avais donc envie d'en savoir plus sur cette mythologie qui me fascine grandement. Je suis plus à l'aise avec la mythologie grecque et moins avec la mythologie égyptienne (il faut encore que je me penche un peu plus sur cette dernière d'ailleurs), ainsi que la mythologie romaine. J'ai vraiment envie d'enrichir ma culture générale et ce livre était parfait pour cela. J'ai appris que Neil Gaiman s'est inspiré de la mythologie nordique pour son œuvre American God que j'aimerais beaucoup découvrir ainsi que son adaptation en série télévisée. J'en ai appris plus sur les divinités les plus connues notamment (Odin, Thor, Loki), qui il faut bien le dire, étaient les plus mis en avant; sur les fondations de cette mythologie (les différents royaumes: Asgard, Alfheim, Niflheim...), sur son commencement, son évolution et sa fin (le premier géant, les premiers humains...), sur Yggdrasil, sur la guerre qui a opposé les Ases et les Vanes, sur Mimir, sur la naissance du Serpent-Monde et de Fenrir (qui sont en fait des enfants de Loki), les origines de la querelle entre Thor et le Serpent-Monde, sur les Géants, sur l'invulnérabilité de Baldur, sur le Ragnarök (qui était encore abstrait à mes yeux jusqu'alors) et qui est en fait l'équivalent de l'Apocalypse (Loki qui en profite, veut se venger, menant avec ses alliés du mal et ses enfants démoniaques une guerre contre les dieux et leurs alliés - le fait que ce ne soit pas une fin mais un renouveau). Et force est de constater que ce n'est pas très joyeux dans cet univers, les dieux étant tous ou presque absolument détestables, ce qui m'a beaucoup surpris d'ailleurs! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre. Est-ce que c'était une fiction ou alors juste de la documentation? Au final, c'est un mélange des deux. Il y a des dialogues, ce n'est pas que de la narration et des informations jetés à la pelle les unes après les autres, ce que j'ai trouvé chouette. Il y a tellement de petites histoires, de résumés de grands événements qui ont marqué cette mythologie et qui ont sûrement capté l'attention de l'auteur qui a voulu nous les faire partager et évidemment, je me doute bien qu'il doit y en avoir beaucoup d'autres! L'auteur nous propose le contenu via un plan précis et tout est décrit/raconté de façon la plus simple possible. Il va à l'essentiel et ce n'est pas plus mal car c'est beaucoup moins dense, moins complexe et donc il est plus facile de comprendre. ça reste très riche et passionnant. Il y a même un glossaire à la fin qui est plus que bienvenu. Avec la mythologie (quelque soit son origine), il n'y a pas d'exactitude, de preuves réelles, ça reste imagée et on peut laisser notre imagination vagabonder. On peut ou ne pas croire à ces mythologies. L'auteur nous en propose une version mais elle peut être tout à fait autrement. Un livre vraiment fascinant, très instructif, parfait pour approfondir ses connaissances sur cette mythologie scandinave ou bien pour la découvrir. C'est vraiment très accessible et je le recommande vivement!
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        « Gaiman, s’appuyant sur les textes antiques, déchiffre et démêle donc tout l’écheveau des croyances. Ce n’est ni un véritable roman, ni un cours de mythologie, mais une œuvre à part, subtile et érudite. Un vrai plaisir. » undernierlivre.net

        « Comme toute mythologie, celle du nord se montre parfois très imaginative, mais certaines explications ne sont pas dénuées de philosophie. » lamalleauxlivres.com

        « Une relecture remplie de poésie et d’humour. » culturellementvotre.fr
        Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
        Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com