Lisez! icon: Search engine
La Petite Peste et le chat botté
Date de parution : 20/09/2018
Éditeurs :
Pocket

La Petite Peste et le chat botté

Date de parution : 20/09/2018
La « Petite Peste », c’est elle : Laure Junot, duchesse d’Abrantès et femme de général, grande figure du Paris impérial. Le « Chat Botté », c’est Bonaparte, ainsi surnommé... La « Petite Peste », c’est elle : Laure Junot, duchesse d’Abrantès et femme de général, grande figure du Paris impérial. Le « Chat Botté », c’est Bonaparte, ainsi surnommé par elle lorsque, frais émoulu de l’école militaire, il lui parut bien trop maigre pour ses grandes bottes.
Ces deux-là se...
La « Petite Peste », c’est elle : Laure Junot, duchesse d’Abrantès et femme de général, grande figure du Paris impérial. Le « Chat Botté », c’est Bonaparte, ainsi surnommé par elle lorsque, frais émoulu de l’école militaire, il lui parut bien trop maigre pour ses grandes bottes.
Ces deux-là se connaissent depuis longtemps. La gloire les a portés, l’un et l’autre, aux sommets. Il n’est pas jusqu’à leurs peines de cœur qui ne soient liées, d’une manière ou d’une autre. Et qui décident, entre alcôves de palais et arcanes du pouvoir, du destin de l’Empire…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266267236
Code sériel : 16630
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266267236
Code sériel : 16630
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Maatneferkara 03/01/2020
    C'est toujours un grand plaisir pour moi de lire une œuvre de Juliette Benzoni, et celle-ci ne fait pas défaut. J'ai adoré découvrir Laure Junot, son époux et d'autres illustres personnages de l'époque Napoléonienne. Même s'il est vrai que certains d'entre eux sont plutôt déplaisant, notamment Junot et Caroline, et même parfois Napoléon. Toutefois, je trouve qu'au final c'est un passage de notre histoire abordé de manière vraiment plaisante et original, lui donnant ainsi une autre image.
  • AuBazartDesMots 04/11/2015
    Lire un roman de Juliette Benzoni est devenu pour moi une charmante habitude, mais guère un régal hélas... Guère de surprises dans ce roman, comme dans les derniers d'ailleurs. La recette est toujours la même, le résultat est agréable, mais cela aurait pu être bien mieux... D'autant que le titre est vendeur et le personnage des plus attachants! Malheureusement, on survole le livre plus qu'on ne le lit, et rares sont les moments palpitants. Juliette Benzoni reste une bonne auteur, et je garde précieusement quelques uns de ses ouvrages comme la trilogie "Les Chevaliers" que je conseille à tous. Mais "La petite peste et le chat botté" n'est guère de cet acabit!
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.