RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La planète des singes

            Pocket
            EAN : 9782266283021
            Code sériel : 1867
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 108 x 177 mm
            La planète des singes

            Date de parution : 17/08/2017
            LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

            Y a-t-il des êtres humains ailleurs que dans notre galaxie ? C'est la question que se posent le professeur Antelle, Arthur Levain, son second, et le journaliste Ulysse Mérou, lorsque, de leur vaisseau spatial, ils observent le paysage d'une planète proche de Bételgeuse :...
            LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

            Y a-t-il des êtres humains ailleurs que dans notre galaxie ? C'est la question que se posent le professeur Antelle, Arthur Levain, son second, et le journaliste Ulysse Mérou, lorsque, de leur vaisseau spatial, ils observent le paysage d'une planète proche de Bételgeuse : on aperçoit des villes, des routes curieusement semblables à celles de notre Terre. Après s'y être posés, les trois hommes découvrent que la planète est habitée par des singes. Ceux-ci s'emparent d'Ulysse Mérou et se livrent sur lui à des expériences. Il faudra que le journaliste fasse, devant les singes, la preuve de son humanité.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266283021
            Code sériel : 1867
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • jullius Posté le 5 Octobre 2019
              Remarquable récit de science fiction. Ce n'est qu'en lisant le livre de Pierre Boulle que l'on comprend pourquoi cette histoire est devenue un classique.
            • Cialanma Posté le 3 Octobre 2019
              Je suis aux anges ! cette année au collège mon fils va lire et étudier la planète des singes !!!!! Quelle joie ! ce roman qui n'a pas eu le succès qu'il mérite en France mais a littéralement emballé les Etats-Unis qui ont bien compris tout le potentiel scénaristique, fictionnel et littéraire qu'ils pourraient en tirer dès sa parution. La planète des singes c'est donner ses lettres de noblesse au genre SF. C'est bien écrit, cela donne à réfléchir sur ce complexe de supériorité que la Femme et l'Homme ressentent sur la Nature et les animaux, c'est intemporel puisqu’on arrive toujours aujourd'hui à le remettre au goût du jour. C'est ce qu'on appelle un classique !
            • lole33 Posté le 30 Septembre 2019
              Depuis longtemps, j'aurai pu écrire quelques lignes sur cette œuvre de Pierre Boulle qui m'a passionné étant lycéen. '' Le Pont de La Rivière KWAI'' est à lire aussi. Je me rends compte qu'avec le temps, '' La Planète des singes '' est un bijou de SF, rapide à lire , qui marque!! Il y a de réelles différences avec les versions à l'écran. Facile, il faut faire abstraction de ce que l'on sait déjà , et on lit ce livre: Jinn et Phyllis face à une bouteille contenant un manuscrit ..dans l'espace, mais quand dans le futur? Qui sont ils? Ce n'est pas le plus important pour le moment puisque c'est bien l'histoire qu'ils découvriront qui nous emportera en l'an 2500... Existe-t'il au moins une autre planète sur laquelle l'homme peut vivre, oui.. Ulysse Mérou auteur du manuscrit raconte son voyage dans l'espace vers cette planète qu'ils découvrent habitée par des singes. La notion de temps dans l'espace, l'homme, le singe, leurs ressemblances, leurs différences... et si on inversait les rôles?... et si le temps dans l'espace nous surprenait? Pierre Boulle a imaginé ce monde là... et le monde du cinéma en a imaginé des versions différentes et des suites. A... Depuis longtemps, j'aurai pu écrire quelques lignes sur cette œuvre de Pierre Boulle qui m'a passionné étant lycéen. '' Le Pont de La Rivière KWAI'' est à lire aussi. Je me rends compte qu'avec le temps, '' La Planète des singes '' est un bijou de SF, rapide à lire , qui marque!! Il y a de réelles différences avec les versions à l'écran. Facile, il faut faire abstraction de ce que l'on sait déjà , et on lit ce livre: Jinn et Phyllis face à une bouteille contenant un manuscrit ..dans l'espace, mais quand dans le futur? Qui sont ils? Ce n'est pas le plus important pour le moment puisque c'est bien l'histoire qu'ils découvriront qui nous emportera en l'an 2500... Existe-t'il au moins une autre planète sur laquelle l'homme peut vivre, oui.. Ulysse Mérou auteur du manuscrit raconte son voyage dans l'espace vers cette planète qu'ils découvrent habitée par des singes. La notion de temps dans l'espace, l'homme, le singe, leurs ressemblances, leurs différences... et si on inversait les rôles?... et si le temps dans l'espace nous surprenait? Pierre Boulle a imaginé ce monde là... et le monde du cinéma en a imaginé des versions différentes et des suites. A lire pour s'offrir plusieurs réflexions sur nos origines sur Terre et imaginer notre futur ici et dans l'espace.
              Lire la suite
              En lire moins
            • meknes56 Posté le 31 Juillet 2019
              Un roman bien ficelé, une narration sans faille, des drames tragiques, de l'action : voila tout ce qu'il faut pour nous donner un excellent livre.
            • Calou-Mae Posté le 15 Juillet 2019
              Rien à voir avec les films récents#8201;! Le livre est vraiment très court, en une journée, je l'avais fini. Certains passages sont longs, et répétitifs. Il explique certaines choses un peu en retard, par exemple la barrière de la langue. Au départ, j'avais du mal, mais ce qui m'a fait continuer c'était que notre personnage principal retourne sur Terre. La fin m’a déçu. Mais attention, ce n'est pas un livre que je n'ai pas aimé. Bien au contraire, ce qui m’a conquis, c'est la psychologie et la morale du livre, que j'ai perçu. On remet en question la façon de vivre de l'être humain, c'est comme une comparaison de la société des singes à la nôtre. Niveau science-fiction, on est servis avec le voyage spatial, l'évolution humaine et les scientifiques singes. Je le conseille à tout amoureux de la science-fiction. Avis complet sur le site L-Echo Littéraire.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.