Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266255486
Code sériel : 16227
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
La Promesse de l'océan
Date de parution : 17/09/2015
Éditeurs :
Pocket

La Promesse de l'océan

Date de parution : 17/09/2015
Trentenaire belle et dynamique, Mahé est patron pêcheur à Erquy, dans la magnifique baie de Saint-Brieuc. Elle ne vit que pour son travail, ses bateaux et ses marins et a... Trentenaire belle et dynamique, Mahé est patron pêcheur à Erquy, dans la magnifique baie de Saint-Brieuc. Elle ne vit que pour son travail, ses bateaux et ses marins et a mis de côté son existence personnelle après la tragique disparition en mer de son fiancé.
Armelle, son amie et confidente, fait...
Trentenaire belle et dynamique, Mahé est patron pêcheur à Erquy, dans la magnifique baie de Saint-Brieuc. Elle ne vit que pour son travail, ses bateaux et ses marins et a mis de côté son existence personnelle après la tragique disparition en mer de son fiancé.
Armelle, son amie et confidente, fait tout pour l’encourager à profiter de la vie et à y reprendre goût. En vain. Certaines blessures sont si difficiles à refermer. Cependant, la chance pourrait enfin lui sourire…
 
« Françoise Bourdin dépeint les beaux paysages bretons et livre un joli tableau des Côtes-d’Armor. » L’Hebdomadaire d’Armor
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266255486
Code sériel : 16227
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Françoise Bourdin dépeint les beaux paysages bretons et l'univers de la pêche avec beaucoup de finesse, et livre un joli tableau des Côtes d'Armor. » L'Hebdomadaire d'Armor
XXX

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • iilham 29/01/2022
    Un livre agréable à lire mais redondant à la longue. J’ai davantage apprécié les personnes secondaires comme Armelle ou Rozenn que Mahé et son dentiste. D’ailleurs j’ai rarement vu un personnage aussi ennuyeux qu’Alan. Et le livre m’a paru long pourtant j’ai trouvé l’idylle principale si rapide… Et pourtant ce livre se veut visiblement très réaliste. C’est dommage. En revanche j’ai aimé la fin, on ne sait pas si leur histoire va durer, ni celle de la joyeuse Armelle avec le très réservé Jean-Marie. J’apprécie ces fins et, ici, elle est très bien tournée. C’est voulu, l’auteur ne sait pas juste contenté de terminer l’écriture de son livre à la hâte. Ceci étant dit, j’aurai tant voulu en apprendre plus sur Mélanie. La relation avec l’océan est si profonde : selon moi le côté le plus intéressant du livre ! C'est ici la véritable passionnée de l'océan qui parle, et voilà d'ailleurs ce qui m'a attirée vers ce livre. « L’océan contenait tant de secrets ! » Oui, l’océan en cache et en emporte tellement ;)
  • MissWonder 11/09/2021
    Mahé est patron d'une flotte de bateaux de pêche à Erquy, une petit ville portuaire de Bretagne. Elle a repris l'affaire de son père suite à l'AVC de celui-ci. Travailler dans l'ombre encore bien présente de son père très caractériel n'a rien de facile. Qui plus est, il y a quelques années, elle a perdu son amour en mer. Dans ce décor maritime bien planté, Françoise Bourdin va tisser la trame d'une histoire amoureuse, comme elle sait si bien le faire, entre Mahé et un séduisant dentiste. On se laisser bercer par le roulis de l'histoire et on se plonge dans l'univers des pêcheurs avec délice. Une histoire simple et agréablequi se lit aisément. Amateurs de littérature engagée et profonde, passez votre chemin !
  • sylvaine 13/08/2021
    Erquy, Côtes d'Armor, Mahé est à la tête de l'entreprise de pêche familiale depuis que son père a fait un grave AVC. Pas facile à 30 ans de diriger cette affaire, entre manager les hommes , entretenir les bateaux, suivre les finances dans un contexte difficile pour la pêche! Et sa vie personnelle dans tout cela? Pas le temps répond Mahé qui ne s'est pas remise de la disparition en mer d'Yvon son premier amour, Yvon l'homme qu"elle aimait et qui l'a trahie... Heureusement son amie Armelle est là, les deux amies d'enfance, célibataires, partagent leurs moments d'évasion bien rares pour Mahé qui doit aussi veiller sur son père Erwann le grincheux de plus en plus autoritaire et possessif.. Alors lorsque Mahe croise la route d'Alan le stomatologue .... Françoise Bourdin signe ici une romance pleine d'embruns et de passion. Tous les ingrédients du genre sont réunis. On appréciera ou pas. Une lecture rapide et facile dans un décor de rêve pour les amateurs
  • Nisrine77 15/07/2021
    Premier livre que je lis de Françoise Bourdin. C'est pourtant un nom que j'ai vu passer de nombreuses fois dans ma pile à lire mais je n'avais jamais pris le temps de lire un de ces ouvrages. Je me suis orientée sur la promesse de l'océan car je voulais lire quelque chose qui se passait au bord de l'océan. Pour le coup je suis servie l'océan est la bien présent, ...omniprésente ,..il est au cœur de l'histoire. Cette femme patron pêcheur nous embarque vraiment dans son univers avec en parallèle sa vie familiale sa vie amoureuse sa vie sociale. Françoise Bourdin a une très belle écriture simple mais complète et efficace. Je suis un peu déçue de la fin cela dit on imagine tous ce que l'on veut.[Cependant j'aurais bien aimé trois ou quatre pages avec un titre style" 1 an plus tard "pour donner un petit peu des nouvelles de uns et des autres je pense qu'on aurait été content pour ces femmes et ces hommes de voir que la vie leur ait enfin sourit.]
  • Luuina 30/11/2020
    On part en Bretagne et plus particulièrement dans le village d’Erquy. A 30 ans Mahé a repris l’entreprise de pêche de son père. Avec son amie Armelle, elles sont toujours en quête de l’amour. Chacune a son passé, son activité et dans ce village tout le monde se connaît. Une lecture légère qui sent bon la Bretagne!
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de Françoise Bourdin
Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.

Lisez maintenant, tout de suite !