Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266268172
Code sériel : 16672
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

La Puissance de l'acceptation

Collection : Évolution
Date de parution : 07/09/2017
Ce livre révèle le cœur de l’enseignement de Lise Bourbeau : la clef du bonheur est de pratiquer l’acceptation de ce que nous sommes. Cessons de nous blâmer ou de critiquer les autres, mais apprenons à nous écouter. Grâce à Lise Bourbeau vous saurez comment faire la différence entre accepter, se... Ce livre révèle le cœur de l’enseignement de Lise Bourbeau : la clef du bonheur est de pratiquer l’acceptation de ce que nous sommes. Cessons de nous blâmer ou de critiquer les autres, mais apprenons à nous écouter. Grâce à Lise Bourbeau vous saurez comment faire la différence entre accepter, se soumettre et comprendre. Vous découvrirez le sens de l’amour véritable – que nous confondons trop souvent avec le dévouement, la pitié ou la passion.
Ce livre unique vous épaulera tout au long de votre vie.

Lise BOURBEAU, auteur de nombreux best-sellers traduits dans le monde entier, est la fondatrice des éditions E.T.C. – Écoute Ton Corps –, devenues la plus grande école du développement personnel au Québec.

Livre précédemment paru sous le titre : Amour, amour, amour. la Puissance de l'acceptation.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266268172
Code sériel : 16672
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jojolecture85 Posté le 10 Juin 2021
    Dans ce livre nous suivons un couple que Lise a suivit. Cela permet d'avoir des situations réelles afin de comprendre la puissance de l'acceptation de soi. Même si je n'ai pas été confronté aux problèmes de couples comme dans ce livre, je me suis reconnu dans plusieurs situations. La communication est hyper importante mais aussi les liens avec les parents... Tout cela inclus notre comportement actuel, mais c'est surtout à nous de changer. Encore une fois je ne sors pas indemne de cette lecture !
  • Muxz_z Posté le 10 Mars 2021
    Le sentiment que je ressens à la suite de cette lecture est assez spécial. J'ai l'impression de ne pas avoir assimilé toutes les notions, c'est comme si mon esprit bloquait les informations reçues au lieu de les enregistrer. Serait-ce mon ego le responsable ? En tous les cas, ce livre a le mérite d'être lu. J'ai beaucoup apprécié la manière dont l'autrice a choisit de partager son savoir, utilisant des personnages auxquels on peut, en tant que lecteur, facilement s'associer. Ce que j'ai moins apprécié est le rapport à l'Univers, au système de réincarnation. Néanmoins, le livre conserve toute sa pertinence et est très riche d'enseignements (parfois difficile à comprendre, à admettre, à assimiler et à se représenter).
  • DidiScripts Posté le 2 Août 2020
    Livre intéressant mais que j'ai mis pas mal de temps à finir, peut-être car les personnages "exemples" étaient un peu trop clichés (et caucasiens)
  • sexyreading Posté le 1 Août 2020
    Ce livre m'a fait l'effet d'une claque. Les conseils sont tellement judicieux qu'à chaque page, je ne pouvais m'empêcher de me dire "Mais bien sûr !". En revanche, il a provoqué tellement de bouleversements en moi qu'émotionnellement, cela a été très difficile à gérer. Je trouve que ce livre est un très bon complément au livre "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même". L'auteure donne ses conseils sous forme d'histoire, ce qui rend le tout très parlant et applicable dans notre vie. Clairement, il s'agit d'un ouvrage dans lequel je me replongerai régulièrement afin de bien intégrer tous ces bons conseils.
  • Xian Posté le 22 Mai 2019
    Après l’avoir lu, ma femme m’a proposé de lire ce livre qu’une copine lui avait prêté… Il est intéressant. De bons conseils sont donnés, sur la vie de couple, les relations enfant-parent, le vieillissement, la mort, etc. Tout cela en grande partie basé sur du bon sens et un fond non vraiment explicité de philosophie bouddhiste. En soi, le principe de l’acceptation est prometteur. Apprendre à reconnaître ses peurs et ses croyances pour mieux s’accepter tel qu’on est, pour mieux accepter l’autre, pour mieux lâcher prise. J'adhère. En revanche, là où j’ai commencé à tiquer, c’est sur certaines affirmations non fondées, liées entre autres à la réincarnation. On a droit d’y croire, mais je trouve étrange que l’auteur nous dise d’un côté d’abandonner ses croyances, et de l’autre nous en inculque de plus mystiques, par exemple celle qui stipule que chacun avant de naître choisit ses parents. En conclusion, il y a de bonnes choses à prendre dans ce livre, il permet une réelle introspection, mais il y en a aussi d’autres à laisser.
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Êtes-vous vraiment vous-même ?

    Le best-seller de développement personnel de Lise Bourbeau, "Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même" explique d’où peuvent provenir les maux physiques, émotionnels, mentaux… Un livre essentiel pour mieux se connaître et se libérer !

    Lire l'article