Lisez! icon: Search engine
La Veuve
Séverine Quelet (traduit par)
Date de parution : 13/09/2018
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
En savoir plus

La Veuve

Séverine Quelet (traduit par)
Date de parution : 13/09/2018
La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. Jusqu'au... La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. Jusqu'au jour où une petite fille disparaît et où les médias désignent Glen, son époux, comme le suspect principal. Jane devient... La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. Jusqu'au jour où une petite fille disparaît et où les médias désignent Glen, son époux, comme le suspect principal. Jane devient alors l'épouse d'un criminel et les quatre années qui suivent ressemblent à une descente aux enfers. Mais aujourd'hui, Glen est mort. Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n'est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupules, la veuve va-t-elle enfin livrer sa version de l'histoire ?

« Un thriller haletant. » France Dimanche

« Fiona Barton dénoue patiemment les fils d'un déroutant écheveau de mensonges pour signer un thriller psychologique d'un réalisme effrayant. » Le Figaro Magazine

@ Disponible chez 12-21

L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266286619
Code sériel : 17285
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
En savoir plus
EAN : 9782266286619
Code sériel : 17285
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

 « Fiona Barton fut elle-même rédactrice en chef du Mail on Sunday. C'est pourquoi sa peinture des journalistes, de leur obstination a vouloir mener l'enquête en parallèle de la police et de leurs méthodes parfois contestables, sonne juste. Tout comme l'intrigue de ce thriller domestique machiavélique… »
Le Figaro Littéraire

« À partir de trois points de vue (la veuve, la journaliste et le policier), Fiona Barton, dont c'est ici le premier roman dénoue patiemment les fils d'un déroutant écheveau de mensonges pour signer un thriller psychologique d'un réalisme effrayant, sans doute amené a devenir l'un des bestsellers de l'hiver. »
Le Figaro Magazine

 « Réglée par un va-et-vient entre passé et présent, l'intrigue entrelace l'enquête policière liée à la disparition de la jeune Bella, l'histoire du couple Taylor et les aveux égrenés de Jane, avec un sens consommé du suspense. »
Le Monde des Livres

« Un thriller haletant ! »
France Dimanche

« Fiona Barton signe là un premier roman prenant, bien fichu, dans la veine domestic noir de La Fille du train. Soit un très bon page turner, jamais lourdingue, idéal pour les nuits d'insomnie. »
L'Express

« Un thriller psychologique d'une rare intensité. Sur deux époques, et au travers des récits de la veuve, de l'inspecteur et de la journaliste, elle construit une intrigue diabolique. Glen est-il coupable ? Jane est-elle complice ou victime ? La vérité explose à la dernière page. »
Elle

« Phénomène avec des ventes record, traduit dans 30 pays, le premier roman de cette Britannique débarque en France, avec un monstre dans ses valises... »
LePoint.fr

« Premier roman roué d'une ancienne journaliste, plein de détails sur ce que peuvent être les mœurs en matière d'information britannique. »
Libération

« Il arrive que le premier essai soit un coup de maître. C’est le cas pour Fiona Barton, dont le premier roman démarre piano, l’air de rien, puis vous prend aux tripes et ne vous lâche plus. On referme ce polar le souffle court. »
La Parisienne

« Un thriller best-seller. »
Sud-Ouest Dimanche

« Tout est là, noir sur blanc, mais sans être dit, et c'est toute l'ingéniosité de sa construction qui rend ce thriller haletant. »
Le Point

« En dehors de l’intrigue à suspense que signe Fiona Barton-la romancière, Fiona Barton-la journaliste, elle, enquête sur ce milieu des prédateurs sexuels et s’interroge sur l’ignorance ou la complicité qu’elle soit active ou passive de leurs compagnes.»
Onlalu

« Fiona Barton, journaliste anglaise, signe un polar de haute volée, à la construction originale et doublé d'une fine analyse psychologique. Un livre qui se dévore de bout en bout. »
Télé Loisirs

« Les questions se superposent, les pistes se mêlent, le suspense est haletant de la première à la dernière page. »
Avantages

« Un thriller psychologique fort et troublant. »
Voici

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LinZio_Lectures 25/02/2023
    Jane, la veuve, a été mariée pendant de longues années à Glen. Glen va subitement mourir, fauché par un bus… Mais avant cela, Glen a été accusé de l’enlèvement d’une petite fille. . La veuve est un bon thriller psychologique, chaque chapitre est centré sur un personnage : la journaliste, la veuve,… Les chapitres sur Jane, sa façon d’être, sa naïveté, son point de vue sur la disparition de la petite fille, sa façon de voir son mari, sont bien évidement les plus attendus, que sait-elle sur la fillette ? Son mari ? Sait-elle vraiment quelque chose ? . Une lecture prenante, addictive qui va à son rythme. Une sensation de malaise lors de cette lecture, impressions qu’il y a beaucoup de non dits de la part de la veuve ! . Un dénouement qui ne m’a pas surprise mais qui reste en accord avec le reste de la lecture ! . Un agréable moment de lecture
  • Ellebookine 12/02/2023
    Imagine une petite vie de couple tranquille et sans histoire dans la banlieue de Londres. Jusqu'au jour où la police débarque et accuse le mari d'avoir enlevé une petite fille... puis le mari meurt et emporte avec lui son secret #oupas Est-il vraiment coupable ? La veuve sait-elle quelque chose ? Ou se trouve cette petite fille ? A partir de là, nous voilà embarqué dans un thriller psychologique à l'intrigue bien ficelée. A chaque chapitre, on retrace l'histoire sous un angle différent, celui de la veuve, à l'inspecteur en charge de l'enquête, en passant par la journaliste avide de scoop. Quelques longueurs par moment, des flash back (il faut suivre !), des sujets qui dérangent (pédopornographie, enlèvement,...), mais cette impossibilité de lâcher le livre pour connaître enfin le fin mot de l'histoire !
  • celbookintheheaven 13/01/2023
    Ce roman m'a de suite fait penser à "la femme du monstre" de Jacques Expert. C'est un peu le même sujet : Des femmes qui ont épousées des monstres. Même si ce ne sont pas les mêmes genre de monstres (qui ne commettent pas les mêmes crimes), on étudie la psychologie de l'impact d'un tel monstre sur son épouse. Nous entrons dans l'intimité d'un couple, où Glen (le mari) à l'ascendant sur sa femme Jane (un rapport dominant/dominé) Tout le long de la lecture, nous nous demandons si elle est aveugle ? Trop amoureuse ? Stupide ? Ou au contraire, parfaitement consciente de la situation ? Joue-t-elle à la pauvre femme victime ? Glen, le mari, cache une double vie sur le net. Il a des rapports intimes virtuels avec des jeunes femmes qui ressemblent, s'habillent, et jouent sur le fait d'avoir le parfait physique de petite fille... Malaisant... Ca été une lecture plutôt compliquée moralement, même si aucuns détails, ça touche quand même aux enfants, et pour ma part, c'est un sujet sensible. Un peu compliqué aussi de suivre l'auteure : On a minimum 5 points de vue (répartis entre les chapitres) avec en plus des sauts dans le temps... Même si la fin est plutôt... Ce roman m'a de suite fait penser à "la femme du monstre" de Jacques Expert. C'est un peu le même sujet : Des femmes qui ont épousées des monstres. Même si ce ne sont pas les mêmes genre de monstres (qui ne commettent pas les mêmes crimes), on étudie la psychologie de l'impact d'un tel monstre sur son épouse. Nous entrons dans l'intimité d'un couple, où Glen (le mari) à l'ascendant sur sa femme Jane (un rapport dominant/dominé) Tout le long de la lecture, nous nous demandons si elle est aveugle ? Trop amoureuse ? Stupide ? Ou au contraire, parfaitement consciente de la situation ? Joue-t-elle à la pauvre femme victime ? Glen, le mari, cache une double vie sur le net. Il a des rapports intimes virtuels avec des jeunes femmes qui ressemblent, s'habillent, et jouent sur le fait d'avoir le parfait physique de petite fille... Malaisant... Ca été une lecture plutôt compliquée moralement, même si aucuns détails, ça touche quand même aux enfants, et pour ma part, c'est un sujet sensible. Un peu compliqué aussi de suivre l'auteure : On a minimum 5 points de vue (répartis entre les chapitres) avec en plus des sauts dans le temps... Même si la fin est plutôt prévisible, j'ai aimé suivre la tension permanente et ces retournements de situation. Un roman que je recommande, bien qu'il ne fût pas très surprenant.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LectriceEclectique 11/11/2022
    Premier roman lu de l auteur et je suis conquise ! La lecture est fluide, on ne s ennuie pas. Le fractionnement du livre en date par personnage y contribue certainement. Quant à l intrigue, c est comme si on détricotait un fait divers de façon détaillée, j ai franchement adoré même si les doutes étaient présents dès le début sur le coupable. Je pense qu il aurait été encore plus réussi si la fin avait été plus complexe, torturée.
  • LadyPri 17/10/2022
    «  vendez moi l’histoire «  disent les journalistes ,,, une histoire palpante comme des faits divers …. un couple qui n’ont pas d’enfant mais qui finit par commettre indéniablement un infanticide …. une épouse soumise par la perversion de son mari …. impossible de dire la vérité aux policiers et aux journalistes ni même la maman de la victime….. un livre bien écrit et surtout avec beaucoup de suspense….

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.