Lisez! icon: Search engine
Lait et miel
Sabine Rolland (traduit par)
Date de parution : 21/03/2019
Éditeurs :
Pocket

Lait et miel

Sabine Rolland (traduit par)
Date de parution : 21/03/2019
voici le voyage d’une
survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang
de vingt et un ans
voici mon cœur
dans tes mains
voici la blessure
l’amour
la rupture
la guérison

- rupi kaur -


« lait...
voici le voyage d’une
survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang
de vingt et un ans
voici mon cœur
dans tes mains
voici la blessure
l’amour
la rupture
la guérison

- rupi kaur -


« lait et miel est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table...
voici le voyage d’une
survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang
de vingt et un ans
voici mon cœur
dans tes mains
voici la blessure
l’amour
la rupture
la guérison

- rupi kaur -


« lait et miel est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d'une honnêteté et d'une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXIe siècle. » Erin Spencer –​ Huffington Post



 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282802
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 208
Format : 120 x 180 mm
EAN : 9782266282802
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 208
Format : 120 x 180 mm

Ils en parlent

"Tantôt violent, tantôt douceur, les poèmes en vers libres de Rupi Kaur touchent notre corde sensible. Laissez-vous porter par ces mots qu’elle couche sur le papier comme si elle les chuchotait au creux de votre oreille. Un recueil qui parlera à toutes les femmes qui auront la curiosité de s’y plonger. "
Marine / Librairie Ravy

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rosulien 10/02/2024
    Rupi Kaur est une canadienne d’origine indienne Elle était très connue sur les réseaux sociaux quand elle publia en 2013 Lait et Miel Le livre a été beaucoup lu et beaucoup commenté.Regardez le nombre de citations sur Babelio Il s’ agit de te tes poétiques assez, voire très courts On sent beaucoup là influence des réseaux sociaux où il est de bon ton de publier des aphorismes courts et toujours optimistes à l’intention d’un public surtout féminin Poésie feel good. Découpage du livre travaillé pour une lecture fluide et facile Pourtant , j’ai découvert quelques pépites qui prouvent que Rupi Kaur a vraiment du talent J’ai mis quelques textes parmi les citations Je sais que Rupi Kaur a écrit des livres plus récents qu’ il me tarde de découvrir Une chose est sûre: ce livre ne m’a pas laissé indifférent d’ autant qu’ elle y parle de ses origines indiennes ce qui apporte une touche d’originalité à ce texte un peu inégal à mon goût
  • alinaklsnv 08/02/2024
    C’est dur de poser des mots sans en dire trop... C’est fort et poignant. La poétesse aborde des sujets durs et violents, mais ces sujets sont tellement criants de vérité. C’est fou à quel point en seulement quelques mots nos émotions naviguent dans tous les sens. Mais malgré cette violence, il y a de l’espoir, de la douceur aussi et vient le temps de la guérison. Il faut aller de l’avant coûte que coûte et ne pas se laisser abattre ! C’est d’ailleurs de cette façon qu’est construit le recueil : souffrir, aimer, rompre, guérir. Rupi Kaur aborde des sujets comme : les abus sexuels (le viol entre autres), l’amour, la rupture, la féminité, la sexualité, l’acceptation de soi... J’ai énormément pleuré, plusieurs poèmes m’ont touché à plein de niveaux. Il y aura forcément des poèmes qui vous parleront et qui vous renverront à votre propre expérience, à vos réflexions... parce qu’ils sont justes et touchent là il faut. J’en ai lu certains plusieurs fois par besoin d’enregistrer certains mots qui sonnent comme des rappels et des conseils pour s’accepter soi-même et à apprendre à s’aimer.
  • grignotepage 07/02/2024
    Un recueil de poème qui nous impacte autant qu’il nous délivre, il touchera chaque personne qui le lit à différents moments de la lecture car tout dépendras ce que vis le lecteur au moment de sa lecture. Un recueil qui démontre bien qu’une rose a des épines mais qui nous apprends que les écorchures ce soigne et qu’il ne faut rien lâcher. J’ai vraiment adoré
  • Lili_etseslivres 05/02/2024
    #x1f339Mon ressenti: Roman proche du journal intime, Rupi Kaur m’a ému tant on se rapproche d’elle. Un brin de sensibilité, une réelle souffrance se dégagent dans ses poèmes. Elle met en avant la beauté féminine sous plusieurs formes: souffrir, aimer, rompre, guérir. Recueil très poignant à lire et relire.
  • Lillu 02/02/2024
    C’est beau, dangereux, douloureux, audacieux, magnifique, intense … Tout explose en moi, ça résonne … Lisez … lisez le toutes les nuits. C’est une découverte magnifique… de ces livres qui vous impriment, vous marquent et finissent par habiter votre âme.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    40 livres à découvrir à l'occasion du Printemps des poètes

    En cette période de printemps des poètes, laissez-vous séduire par quelques vers. Des auteurs classiques aux contemporains en passant par les nouveaux poètes venus des réseaux sociaux, découvrez notre sélection et mettez un peu de poésie dans votre vie.  

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Concours : gagnez "le soleil et ses fleurs" et "lait et miel" de Rupi Kaur

    Poétesse canadienne d'origine indienne, Rupi Kaur s'est imposée comme l'une des voix féminines les plus captivantes de la génération Y. À l'occasion de la sortie de son nouveau recueil de poésie le soleil et ses fleurs aux éditions NiL et de l'arrivée en poche de lait et miel aux éditions Pocket, nous vous proposons de remporter les deux livres. Trois lots sont mis en jeu. 

    Lire l'article