Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266282802
Code sériel : 17224
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 208
Format : 120 x 180 mm

Lait et miel

Sabine ROLLAND (Traducteur)
Date de parution : 21/03/2019
voici le voyage d’une
survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang
de vingt et un ans
voici mon cœur
dans tes mains
voici la blessure
l’amour
la rupture
la guérison

- rupi kaur -


« lait et miel est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table...
voici le voyage d’une
survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang
de vingt et un ans
voici mon cœur
dans tes mains
voici la blessure
l’amour
la rupture
la guérison

- rupi kaur -


« lait et miel est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d'une honnêteté et d'une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXIe siècle. » Erin Spencer –​ Huffington Post



 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282802
Code sériel : 17224
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 208
Format : 120 x 180 mm

Ils en parlent

"Tantôt violent, tantôt douceur, les poèmes en vers libres de Rupi Kaur touchent notre corde sensible. Laissez-vous porter par ces mots qu’elle couche sur le papier comme si elle les chuchotait au creux de votre oreille. Un recueil qui parlera à toutes les femmes qui auront la curiosité de s’y plonger. "
Marine / Librairie Ravy

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • polarjazz Posté le 11 Septembre 2021
    C'est un recueil de poésie contemporaine qu'il est important de lire. L'auteure est jeune. Elle est née en 1992. Et elle est brillante. Le graphisme me rappelle le recueil "Les Mains libres" de Paul Eluard, dessins de Man Ray. Dans ce recueil en noir et blanc, les poèmes n'ont pas de majuscule ni de ponctuation ce qui contribue à la fluidité de la lecture. Il y a quatre parties racontant l'histoire d'une femme de son enfance à l'âge adulte. Elle découvre son corps dans la souffrance. Elle pourrait s'effondrer mais elle surmonte cette agression. Elle aime, rompt et guérit. Les textes sont accompagnés par les dessins de l'auteure. Mon préféré est la femme-arbre. Cette figure souligne pleinement les confessions de Rupi Kaur.
  • chaselivre Posté le 8 Septembre 2021
    C'est mon premier recueil de poésie, je l'ai reçu dans une box livresque (La Kube), j'avais indiqué vouloir découvrir la poésie moderne et je n'ai pas été déçue. Ce livre m'a bouleversé, il m'a transporté, j'ai lu certains poèmes plusieurs fois afin de mieux les comprendre. De plus l'objet livre en lui-même est très joli, les pages noirs, les dessins... Je recommande ce recueil à toutes les femmes (aux hommes aussi), je pense que je vais l'offrir aux femmes autour de moi. Je souhaite lire les autres recueils de poésie de Rupi Kaur, et je vais relire celui-ci plusieurs fois.
  • themoonberrybib Posté le 8 Septembre 2021
    Ce livre est une première rencontre avec une poétesse prometteuse. Avec justesse et sensibilité, Rupi Kaur aborde dans ce premier recueil des thèmes qui lui tiennent à cœur, allant de la violence à l'amour, en passant par les abus sexuels. On est touchés par des mots durs et crus qui font prendre conscience de ce qu'elle a vécu. Tel une tranche de vie, ce recueil s'apprécie, jusqu'au dernier mot.
  • Leenou Posté le 18 Août 2021
    Quelle magnifique plume whaou ! Ca faisait un petit moment que ce recueil de poèmes était dans ma pal sans que je prenne vraiment le temps de le lire, besoin de faire une petite pause avec mon livre actuel je décide donc de le ressortir et pourquoi ai je autant attendu ? Non franchement j'ai adoré lire chaque ligne , j'ai du mettre des post its partout quasiment , je pense que c'est un livre que toute les femmes devraient lire au moin une fois. Il aborde différent sujet tous joliment illustré. je pense sincèrement que vous vous retrouverez au moin dans une des pages.
  • Gsszn_ Posté le 14 Août 2021
    Je n’ai pas l’habitude de lire des poèmes mais ce livre a été un énorme coup de cœur. J’ai du le lire une dizaine de fois et dans toutes mes émotions, triste, heureuse ou encore «  vide » et il m’a toujours aidé. J’apprécie fortement la manière dont Rupi Kaur écrit les choses sur différents sujets.

les contenus multimédias

Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Concours : gagnez "le soleil et ses fleurs" et "lait et miel" de Rupi Kaur

    Poétesse canadienne d'origine indienne, Rupi Kaur s'est imposée comme l'une des voix féminines les plus captivantes de la génération Y. À l'occasion de la sortie de son nouveau recueil de poésie le soleil et ses fleurs aux éditions NiL et de l'arrivée en poche de lait et miel aux éditions Pocket, nous vous proposons de remporter les deux livres. Trois lots sont mis en jeu. 

    Lire l'article
  • News
    Nil

    Rupi Kaur, la voix de toute une génération

    Après le phénoménal succès de lait et miel, Rupi Kaur revient avec un deuxième opus, le soleil et ses fleurs. Mêlant de courts textes en prose à des dessins aux traits élégants et simples, sa poésie se tient à la frontière des genres – inclassable et universelle.

    Lire l'article