Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266282802
Code sériel : 17224
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 208
Format : 120 x 180 mm

Lait et miel

Sabine ROLLAND (Traducteur)
Date de parution : 21/03/2019
voici le voyage d’une
survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang
de vingt et un ans
voici mon cœur
dans tes mains
voici la blessure
l’amour
la rupture
la guérison

- rupi kaur -


« lait et miel est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table...
voici le voyage d’une
survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang
de vingt et un ans
voici mon cœur
dans tes mains
voici la blessure
l’amour
la rupture
la guérison

- rupi kaur -


« lait et miel est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d'une honnêteté et d'une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXIe siècle. » Erin Spencer –​ Huffington Post



 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282802
Code sériel : 17224
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 208
Format : 120 x 180 mm

Ils en parlent

"Tantôt violent, tantôt douceur, les poèmes en vers libres de Rupi Kaur touchent notre corde sensible. Laissez-vous porter par ces mots qu’elle couche sur le papier comme si elle les chuchotait au creux de votre oreille. Un recueil qui parlera à toutes les femmes qui auront la curiosité de s’y plonger. "
Marine / Librairie Ravy

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nineentreleslignes Posté le 7 Novembre 2020
    Quand la poésie devient un baume au cœur, au corps et boute la morosité ambiante hors de nos esprits…. Vous connaissez tous « Lait et Miel » qu’à cela ne tienne, il n’y aura jamais assez de mots, de lignes, de chroniques pour parler de la beauté d’un texte, d’une prose. C’est un voyage féminin autant que féministe, au pays de l’intime : une blessure, un amour, une rupture et une guérison. Vieux comme le monde, me direz-vous ! Je vous répondrai NON, lumineux ! Comme seule, une âme éprise de générosité, de merveilleux, de sensibilité…et de beauté peut l’écrire. Ce long texte en vers libres oscille entre complainte et ode à la vie, il nous nous conduit, pas à pas, à considérer que la magie est partout dans l’univers. Ce livre aurait changé la vie de 5 millions de lecteurs, je le crois, si la poésie est une antidote contre tant de maux, lire Rupi Kaur c’est mettre du soleil dans le quotidien de nos vies.
  • Laplumedeclementine Posté le 21 Septembre 2020
    Lait et miel est un recueil écrit par la poétesse Rupi Laur, qui s'est fait connaître sur Instagram. Ses poèmes en prose se posent légèrement sur la page, côtoyant des dessins évoquant souvent le corps de la femme et les petites choses de la vie. Simples en apparence, ces poèmes percutent par leur profondeur, leur sensibilité et leur lucidité. À travers des poèmes très personnels, Rupi Kaur évoque la réalité de ce que peut vivre une jeune femme du 21ème siècle. Il s'agit ici de véritable empowerment à travers l'acceptation totale de soi, de son corps et de sa fragilité. Conciliant douceur et force, loin des clichés, elle parle des diverses manières d'être femme, à travers les thématiques suivantes : l'acceptation de son corps, l'enfance, les abus sexuels, le consentement, l'amour, les relations toxiques, la guérison, la résilience. C'est un recueil féministe prônant la sororité et la réappropriation du corps pour rappeler que nos corps nous appartiennent dans leur totalité. Si elle valorise l'amour, Rupi Kaur insiste sur l'importance de se suffire d'abord à soi-même pour aimer l'autre. Ce recueil très fort m'a profondément touchée en faisant écho à un vécu et à des pensées. J'aime l'évocation de la douceur comme n'étant... Lait et miel est un recueil écrit par la poétesse Rupi Laur, qui s'est fait connaître sur Instagram. Ses poèmes en prose se posent légèrement sur la page, côtoyant des dessins évoquant souvent le corps de la femme et les petites choses de la vie. Simples en apparence, ces poèmes percutent par leur profondeur, leur sensibilité et leur lucidité. À travers des poèmes très personnels, Rupi Kaur évoque la réalité de ce que peut vivre une jeune femme du 21ème siècle. Il s'agit ici de véritable empowerment à travers l'acceptation totale de soi, de son corps et de sa fragilité. Conciliant douceur et force, loin des clichés, elle parle des diverses manières d'être femme, à travers les thématiques suivantes : l'acceptation de son corps, l'enfance, les abus sexuels, le consentement, l'amour, les relations toxiques, la guérison, la résilience. C'est un recueil féministe prônant la sororité et la réappropriation du corps pour rappeler que nos corps nous appartiennent dans leur totalité. Si elle valorise l'amour, Rupi Kaur insiste sur l'importance de se suffire d'abord à soi-même pour aimer l'autre. Ce recueil très fort m'a profondément touchée en faisant écho à un vécu et à des pensées. J'aime l'évocation de la douceur comme n'étant pas antithétique de la force. Car la force y est synonyme de résilience, connaissance et acceptation de soi, permettant ensuite de soutenir les autres. Un livre violent et doux, "moitié lame et moitié soie".
    Lire la suite
    En lire moins
  • foxinthesnow Posté le 26 Août 2020
    Un recueil de poèmes époustouflant. Je l'ai lu en anglais.. Je découvre cette poétesse canadienne d'origine indienne, une jeune Instapoet incroyable ! Artiste féministe, elle écrit et dessine, partage son expérience dans des poèmes en prose souvent très courts. Cet ouvrage est un cheminement de la souffrance vers la renaissance. Une poignée de mots suffit pour entrevoir la danse de deux corps qui se désirent, se font du bien et du mal. Les poèmes se lisent d'une traite car ils forment un récit du quotidien, chronologique. L'ensemble donne de la force, et encourage à se connaître et à d'abord s'aimer soi-même. Je me demande si la traduction française parvient à restituer la beauté du texte...
  • LaRemoiseBouquine Posté le 11 Août 2020
    Recueil de poèmes... Ce n'est pas un genre littéraire vers lequel j'ai l'habitude de me diriger, mais l'influence booksta m'a happé et c'est une réussite ! On retrouve des petits poèmes, citations, réflexions... partagées en 4 parties : souffrir, aimer, rompre, guérir. Une si belle lecture, si inspirante. J'ai pris mon temps, me laissant bercer par les mots, les laissant s'imprégner pour y penser à tête reposée, parfois, souvent, faire un parallèle avec ma vie... On est à la fois touché, émue, parfois même percuté par certains textes. Un recueil à offrir à toutes les femmes de votre entourage, un exemplaire à avoir sur son chevet pour y replonger à souhait, piocher çà et là quelques phrases...
  • Plume_de_laine Posté le 5 Août 2020
    "𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒#769;𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑟𝑜𝑠𝑒 𝐸𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑄𝑢𝑖 𝑛'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑙'𝑖𝑛𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛 𝐷𝑒 𝑙𝑎 𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑟." J'ai ouvert ce recueil de poèmes et je ne m'attendais pas à plonger tête la première dedans avec tant de facilité. Les poèmes nous emportent et nous laissent les fesses au sol envahit par les émotions. Ici, l'autrice nous parle de féminité, de propriété de son corps, mais aussi d'abus. Vous l'aurez compris, la femme est souveraine dans ce livre, une femme forte et courageuse. Une plume d'une belle douceur et surtout d'une sincérité sans pareil. Très direct dans certains de ces propos, et cela nous percute d'autant plus. Une plume d'une belle liberté. J'ai adoré ces poèmes. Ils sont comme une bonne cuillerée de miel, doux, mielleux et sucré. Je recommande à toutes les femmes de goûter à ce miel délicieux qui ne peut vous laisser indifférente. Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en pensez-vous ? Vous tente-t-il ?

les contenus multimédias

Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Concours : gagnez "le soleil et ses fleurs" et "lait et miel" de Rupi Kaur

    Poétesse canadienne d'origine indienne, Rupi Kaur s'est imposée comme l'une des voix féminines les plus captivantes de la génération Y. À l'occasion de la sortie de son nouveau recueil de poésie le soleil et ses fleurs aux éditions NiL et de l'arrivée en poche de lait et miel aux éditions Pocket, nous vous proposons de remporter les deux livres. Trois lots sont mis en jeu. 

    Lire l'article
  • News
    Nil

    Rupi Kaur, la voix de toute une génération

    Après le phénoménal succès de lait et miel, Rupi Kaur revient avec un deuxième opus, le soleil et ses fleurs. Mêlant de courts textes en prose à des dessins aux traits élégants et simples, sa poésie se tient à la frontière des genres – inclassable et universelle.

    Lire l'article