Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266282802
Code sériel : 17224
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 208
Format : 120 x 180 mm

Lait et miel

Sabine ROLLAND (Traducteur)
Date de parution : 21/03/2019
voici le voyage d’une
survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang
de vingt et un ans
voici mon cœur
dans tes mains
voici la blessure
l’amour
la rupture
la guérison

- rupi kaur -


« lait et miel est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table...
voici le voyage d’une
survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang
de vingt et un ans
voici mon cœur
dans tes mains
voici la blessure
l’amour
la rupture
la guérison

- rupi kaur -


« lait et miel est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d'une honnêteté et d'une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXIe siècle. » Erin Spencer –​ Huffington Post



 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282802
Code sériel : 17224
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 208
Format : 120 x 180 mm

Ils en parlent

"Tantôt violent, tantôt douceur, les poèmes en vers libres de Rupi Kaur touchent notre corde sensible. Laissez-vous porter par ces mots qu’elle couche sur le papier comme si elle les chuchotait au creux de votre oreille. Un recueil qui parlera à toutes les femmes qui auront la curiosité de s’y plonger. "
Marine / Librairie Ravy

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • monprecieuxlivre Posté le 6 Mai 2020
    " Lait et Miel " de Rupi Kaur, c'est un recueil de poésies intimes très émouvant, retournant... C'est très beau et ça dénonce comment les femmes doivent parfois se construire en se taisant, en apprenant qu'elles ne sont là que pour le désir des autres. Rupi nous raconte la difficulté de se construire avec ces bases-là, d'apprendre à s'aimer, à faire confiance, d'aimer sans en souffrir, de créer une relation, de pouvoir vivre sa sexualité en ayant du plaisir, pleinement et sans avoir peur. C'est un recueil illustré et les images sont superbes, poétiques et brutales à la fois. Ce livre, c'est du brut d'âme et c'est encore un très beau cadeau d'une amie de coeur. Il nous rappelle à toutes que nous devons nous aimer, que nous avons le droit d'être respectées et de prendre notre place. Lait et miel est un livre à offrir à toutes les femmes. @monprecieuxlivre
  • Shadow15 Posté le 5 Mai 2020
    Douce amertume ! La pureté des mots liée à la simplicité des traits (illustrations)... Comment de simples mots peuvent exprimer autant de vérités, de sentiments? Un recueil tellement pure et doux, qui traite pourtant de survie, de violence, d'abus sexuels, d'amour, de perte et de féminité ! Je recommande lait et miel pour mettre un peu de poésie dans nos vies !
  • Tapagenocturne Posté le 1 Mars 2020
    Recueil de poèmes : réconfortant et sucré comme du miel, fort et percutant comme ses mots. Simple et brute, je rejoins la quatrième de couverture ; toutes les femmes devraient l’avoir sur leur table de nuit et le transmettre à leurs petites filles. Le livre se découpe en 4 thèmes : souffrir, aimer, rompre, guérir. On commence par la souffrance, avec des sujets pour le moins insoutenables, mais ses mots, ensuite doux et tendres comme une tasse de lait chaud au miel, viennent panser ses/nos maux. Les émotions se succèdent, et on arrive à la fin bouleversé, comme emprunt d’une mélancolie et d’une force qui nous pousse à réfléchir sur soi-même, sur sa/notre condition de femme, le respect, mais avant tout le respect qu’on se doit à nous-mêmes, à s’aimer soi-même, à aimer sa solitude, avant de pouvoir la partager et avant de pouvoir aimer les autres.
  • Sevlipp Posté le 10 Février 2020
    Lait et Miel est un recueil de petits poèmes en prose accompagnés de dessins. Ce recueil m'a été conseillé par ma fille de 16 ans et j'imagine sans mal le bien que cette lecture peut faire à des jeunes filles car ces poèmes sont courageux, affrontent certains tabous de la féminité et parlent du corps et du rapport à l'autre. 4 thèmes sont abordé : souffrir, aimer, rompre et guérir Les dessins parlent d'eux mêmes et je les ai particulièrement aimé. Cela se lit très facilement même lorsqu'on n'est pas féru de poésie mais les textes manquent encore de maturité et de profondeur pour m'avoir vraiment touchés.
  • Realita18 Posté le 9 Février 2020
    J'avais lu quelques poèmes en anglais de Rupi Kaur quand je peinais à traduire une obscure poétesse chinoise. J'avais alors adoré sa poésie engagée. Quelques mois plus tard, j'ai offert ce recueil traduit à ma petite soeur, je le lui ai emprunté pour enfin le lire dans son intégralité. Dès que ses poèmes parlent de la condition féminine, de la famille, je suis touchée, émue. J'ai trouvé certains textes très durs, les illustrations qui les accompagnent imagent à merveilles son propos et décuplent leur force évocatrice. Mais certains textes m'ont semblé maladroits, un peu niais, j'ai été moins bousculée. C'est donc une lecture en demi-teinte : d'un côté, des poèmes qui pourraient être scandés, de l'autre, des textes un peu faibles.

les contenus multimédias

Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Concours : gagnez "le soleil et ses fleurs" et "lait et miel" de Rupi Kaur

    Poétesse canadienne d'origine indienne, Rupi Kaur s'est imposée comme l'une des voix féminines les plus captivantes de la génération Y. À l'occasion de la sortie de son nouveau recueil de poésie le soleil et ses fleurs aux éditions NiL et de l'arrivée en poche de lait et miel aux éditions Pocket, nous vous proposons de remporter les deux livres. Trois lots sont mis en jeu. 

    Lire l'article
  • News
    Nil

    Rupi Kaur, la voix de toute une génération

    Après le phénoménal succès de lait et miel, Rupi Kaur revient avec un deuxième opus, le soleil et ses fleurs. Mêlant de courts textes en prose à des dessins aux traits élégants et simples, sa poésie se tient à la frontière des genres – inclassable et universelle.

    Lire l'article