RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Baby-sitter

            Pocket
            EAN : 9782266230902
            Code sériel : 14488
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 108 x 177 mm
            Le Baby-sitter

            Date de parution : 05/01/2017

            Pas vraiment un métier et loin d’une vocation : étudiant désargenté, Alex s’est résolu à garder les enfants des autres. Une petite annonce à la boulangerie lance le bouche-à-oreille… Très vite, c’est tout un monde qui s’ouvre à lui, des intérieurs révélateurs, des existences où il pénètre en clandestin. Puis...

            Pas vraiment un métier et loin d’une vocation : étudiant désargenté, Alex s’est résolu à garder les enfants des autres. Une petite annonce à la boulangerie lance le bouche-à-oreille… Très vite, c’est tout un monde qui s’ouvre à lui, des intérieurs révélateurs, des existences où il pénètre en clandestin. Puis en familier. Ce grand garçon un peu mou, intelligent et introverti, devient l’oreille des confidences. Dans cette chorale de vies bancales, qui le réchauffe et qui l’étouffe, la voix d’Alex tarde à prendre son envol…

            « Un très beau roman sur les relations entre les gens. » Lyliane Mosca – L’Est Éclair

            « Plein de tendresse et d’humanité. » Yasmine Tigoé – Ouest France

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266230902
            Code sériel : 14488
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            6.95 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Avec ce nouveau roman où l’on retrouve bien la manière de ses ouvrages précédents, faite d’humour, de tendresse, de sympathie pour le genre humain en général et ses personnages en particulier, le tout porté par un style allègre, Jean-Philippe Blondel s’intéresse à ces êtres qui ont le don d’attirer les autres autour d’eux. » Jean-Claude Perrier - Livres-Hebdo
            « Un très beau roman sur les relations entre les gens. » Lyliane Mosca - L’Est-Éclair
            « Plein de tendresse et d'humanité. » Yasmine Tigoé - Ouest-France

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • turtlesandbooks Posté le 7 Juillet 2019
              Alex est un étudiant fauché qui galère à remplir son frigo et à payer son loyer. Un jour, il décide de poster une annonce pour un job de babysitter. Contre toute attente, son annonce trouve preneur et les familles se multiplient. Je me suis beaucoup retrouvée dans ce roman, la vie étudiante et les problèmes d'argent ne sont pas si loin pour moi et je ne peux que comprendre notre jeune personnage. L'auteur va plus loin que juste le babysitting, on découvre les tourments d'Alex, les tourments des familles dont il garde les enfants. D'ailleurs, Alex peut se considérer comme le babysitter des parents et non des enfants. Ce livre donne des vraies leçons de vie. Alex arrive à gérer les problèmes et arrive à rassembler ces personnes qui n'ont rien en commun. Rien que de voir le fait que tout le monde gravite autour de lui et leurs vies pas si simples qui prennent une tournure différente après leur rencontre me fascine. Une petite lecture fraîche, pour tout public , parfaite pour la saison estivale !
            • lirado Posté le 22 Juin 2019
              Assez difficile de résumer Le Baby-sitter car Jean-Philippe Blondel propose un texte riche où il est tout à la fois question d'un étudiant, d'un job de baby-sitter mais aussi d'enfants, de parents, d'amour, de divorce, de dépression, de joies et de tristesses. On rit au début et puis de fil en aiguille, le texte s'entoure de sujets graves : d'abord un enfant qui a failli s'étouffer, de pères à bout de souffle qui flirtent, ou pas, avec le pire... En commençant Le Baby-sitter, je me suis dit qu'il s'agirait d'un livre où il serait beaucoup question des soucis d'Alex et des enfants, mais le titre cache en réalité une grosse part du roman. En effet, Jean-Philippe Blondel, s'il suit pas à pas Alex, s'intéresse surtout à la vie des parents des enfants dont l'étudiant s'occupe. Il nous livre les aléas du quotidien, les petites histoires de tous les jours... Très franchement, je suis dans un entre deux pour ce roman. D'un côté il est très intéressant, le plus souvent captivant et très bien écrit, de l'autre, j'ai été un peu stoppée dans mes attentes donc forcément, j'ai une pointe de regret. Mais cela dit, une fois que l'on est bien fixé sur... Assez difficile de résumer Le Baby-sitter car Jean-Philippe Blondel propose un texte riche où il est tout à la fois question d'un étudiant, d'un job de baby-sitter mais aussi d'enfants, de parents, d'amour, de divorce, de dépression, de joies et de tristesses. On rit au début et puis de fil en aiguille, le texte s'entoure de sujets graves : d'abord un enfant qui a failli s'étouffer, de pères à bout de souffle qui flirtent, ou pas, avec le pire... En commençant Le Baby-sitter, je me suis dit qu'il s'agirait d'un livre où il serait beaucoup question des soucis d'Alex et des enfants, mais le titre cache en réalité une grosse part du roman. En effet, Jean-Philippe Blondel, s'il suit pas à pas Alex, s'intéresse surtout à la vie des parents des enfants dont l'étudiant s'occupe. Il nous livre les aléas du quotidien, les petites histoires de tous les jours... Très franchement, je suis dans un entre deux pour ce roman. D'un côté il est très intéressant, le plus souvent captivant et très bien écrit, de l'autre, j'ai été un peu stoppée dans mes attentes donc forcément, j'ai une pointe de regret. Mais cela dit, une fois que l'on est bien fixé sur la teneur du livre, on passe un bon moment de lecture où l'on décroche que rarement. Au final Le Baby-sitter est un livre qui ne laisse pas de marbre, très loin du ton léger que l'on pourrait lui prêter mais il est servi par une écriture fine et juste, où la personnalité d'Alex est extrêmement fouillée comme celle des autres personnages secondaires. J'ai bien aimé l'idée finale, de laisser le temps de quelques pages, chacun de ces personnages secondaires, évoquer de leur point de vue Alex et leurs vies respectives.
              Lire la suite
              En lire moins
            • bookaddict02 Posté le 18 Mai 2019
              L’histoire d’un jeune homme qui oscille entre la fin de l’adolescence et le début de sa vie d’adulte et qui par son travail de baby sitter arrive à aider et à se faire des amis des parents. Un roman qui se lit très vite et c’est un bon moment à passer.
            • sarahdu91 Posté le 16 Novembre 2018
              Jean Philippe Blondel sait toujours aussi bien décrypter de transcrire par écrit les ressentis de ses personnages. La profondeur dans les émotions est bien là, j'aime les romans où l'on sent toute l'humanité qui ressort des personnages, cette profondeur d'écriture qui fait qu'on se sent si proche d'eux qu fil de l'histoire. Bref, Alex, 19 ans, va nous faire découvrir que pour finir ses études on peut offrir ses services et être à l'écoute des autres en étant Baby-sitter. Une plume et un talent qui ne sont plus à prouver, un moment de légèreté à savourer... un peu comme quand on décide de lire un Gaudé. Les émotions, ils savent les maitriser et nous bouleverser.
            • Preference Posté le 12 Octobre 2018
              Premier roman de cet auteur pour moi. J'ai passé un bon moment avec des personnages attachants auxquels on s'identifie facilement (peut-être parce que je suis étudiante ... ). L'écriture est fluide avec son style propre à Jean-Philippe Blondel. Je reprocherai peut-être à l'histoire d'être un peu trop simpliste, sans grands rebondissements mais je recommande ce roman si vous recherchez une lecture sans aucune prise de tête !
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.