Lisez! icon: Search engine
À Paraître
Le Chaos dans nos veines
Date de parution : 07/03/2024
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
9.20 €
Date de parution: 07/03/2024
À Paraître

Le Chaos dans nos veines

Date de parution : 07/03/2024
N'oubliez jamais que n'importe qui peut se rendre coupable du pire…
Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité d'un étang à Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d'une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine... Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité d'un étang à Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d'une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué du métier, le soulagement est intense, l'enquête devrait être bouclée sans difficulté. Pourtant, très vite, tout se complique.
Un second...
Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité d'un étang à Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d'une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué du métier, le soulagement est intense, l'enquête devrait être bouclée sans difficulté. Pourtant, très vite, tout se complique.
Un second corps est retrouvé à la cave, flottant dans une cuve d'acide. Et la première victime se révèle être une ex-flic. Une flic qui ne faisait pas l'unanimité auprès de ses collègues. Une flic dont le sens de la justice surpassait tout, quitte à se mettre en danger pour traquer des assassins. Une flic, surtout, hantée par deux affaires non résolues.
De là à imaginer qu'elle commençait à s'approcher trop près de la vérité, il n'y a qu'un pas. Et Brisseau pourra compter sur l'énergie de la jeune lieutenant Marianne Decointet pour démêler les fils de ce tableau dans lequel le mal semble s'être insinué partout…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266339728
Code sériel : 19257
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
9.20 €
Date de parution: 07/03/2024
EAN : 9782266339728
Code sériel : 19257
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une intrigue complexe et sophistiquée destinée, pour notre plus grand plaisir, à nous embobiner. » 
Le Figaro Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aureliabouclet 07/02/2024
    C'est l'histoire du capitaine Brisseau. Quand le cadavre d'une ancienne flic est découvert dans une maison abandonnée, il veut penser au suicide. Sauf que...rien ne va se passer comme prévu... Je découvre l'écriture et le talent de Cécile Cabanac avec ce roman très réussi. Avec une construction complexe particulièrement audacieuse, un duo de flics attachants, des évènements dont la temporalité se mélange, ce roman donne le vertige. L'agencement des chapitres fait que le passé et le présent se mélangent, se confondent et se rejoignent pour un final savoureux. Un roman qui va vite et laisse peu de répit à son lecteur qui avance dans une incertitude totale. Un super moment de lecture que je recommande vivement.
  • Alinette74 06/02/2024
    Quelle superbe découverte de cette autrice rencontrée l’année dernière aux quais du polar! Un thriller qui m’a embarquée du début à la fin sans répit! Les chapitres s’enchaînent et les soupçons se portent sur tout le monde! L’autrice jongle parfaitement avec la temporalité en passant d’une période à l’autre où tout commence en 1983 jusque 2019. La construction de ce thriller est maîtrisée et tortueuse pour le lecteur. Les personnages sont travaillés avec professionnalisme mais surtout machiavélisme et ça j’adore! Un thriller addictif jusqu’à la dernière page alors laissez-vous embarquer!
  • MaLibraire 29/01/2024
    Le cadavre d'une flic est découvert dans une maison isolée au fin fond de la Dordogne. Le capitaine Brisseau aimerait bien que ce soit un suicide mais un second corps en décomposition va corser l'affaire. Ce thriller me tentait pour plusieurs raisons. D'une part j'apprécie déjà la manière d'écrire de Cécile Cabanac, de plus j'ai lu énormément de retours positifs et pour finir il se passe dans ma région et j'aime bien lire des romans qui se passe par chez moi (#teamchauvin) J'ai une nouvelle fois apprécié l'écriture, CC réussit à dérouler une intrigue complexe qui court sur plusieurs temporalités. On remonte le temps ce qui nous permet de comprendre ce qu'il se passe dans le moment présent. Les personnages sont hyper bien construits et développés. Le personnage du capitaine Brisseau est partagé entre ses problèmes familiaux et une baisse de motivation concernant son travail. Heureusement sa lieutenant est là pour contrebalancer. C'est un polar noir avec beaucoup de thèmes abordés, la filiation, le carriérisme, l'obsession, la manipulation mais toujours de manière très juste. Rythme, rebondissements, réflexion, efficacité, bref je vous conseille de vous y plonger.
  • VirginieCM 06/01/2024
    Marc Le Foll pêche de nuit… Alerté par les aboiements d’un chien, il abandonne son activité pour pénétrer dans une maison non loin. Et découvre un cadavre. Il appelle son beau-frère, Rémy Brisseau, un capitaine de police désabusé… La thèse du suicide est d’abord avancée, jusqu’à la découverte d’un autre cadavre, presque dissous dans une cuve d’acide. Lorsque l’enquête révèle l’identité du premier corps, celui d’un ex flic controversée, Brisseau et son adjointe ne vont avoir de cesse que de remonter les pistes de ses dernières affaires, inachevées…Et peut-être déterminer qui est le second cadavre… C’est une intrigue complexe, qui s’imbrique de manière progressive, que nous livre Cécile Cabanac : une construction qui suit plusieurs époques et narrations, mais qui est cohérente et contraint le lecteur à maintenir son attention. De fait, rythme et suspense ne se démentent que rarement. La lecture est fluide, malgré cette complexité, et on veut savoir !!! J’ai été un peu moins enthousiasmée par le duo d’enquêteurs (moins en tout cas que le duo Sevran/Biolet des précédents romans de l’auteure), mais il tient la route. Ce qui m’a surtout interpellée, c’est le thème abordé, celui de l’hérédité, de l’inné et de l’acquis, certes classique dans les thrillers, mais qui est ici magistralement traité. En bref, après lecture de ses quatre romans, une belle découverte 2023 que Cécile Cabanac… Marc Le Foll pêche de nuit… Alerté par les aboiements d’un chien, il abandonne son activité pour pénétrer dans une maison non loin. Et découvre un cadavre. Il appelle son beau-frère, Rémy Brisseau, un capitaine de police désabusé… La thèse du suicide est d’abord avancée, jusqu’à la découverte d’un autre cadavre, presque dissous dans une cuve d’acide. Lorsque l’enquête révèle l’identité du premier corps, celui d’un ex flic controversée, Brisseau et son adjointe ne vont avoir de cesse que de remonter les pistes de ses dernières affaires, inachevées…Et peut-être déterminer qui est le second cadavre… C’est une intrigue complexe, qui s’imbrique de manière progressive, que nous livre Cécile Cabanac : une construction qui suit plusieurs époques et narrations, mais qui est cohérente et contraint le lecteur à maintenir son attention. De fait, rythme et suspense ne se démentent que rarement. La lecture est fluide, malgré cette complexité, et on veut savoir !!! J’ai été un peu moins enthousiasmée par le duo d’enquêteurs (moins en tout cas que le duo Sevran/Biolet des précédents romans de l’auteure), mais il tient la route. Ce qui m’a surtout interpellée, c’est le thème abordé, celui de l’hérédité, de l’inné et de l’acquis, certes classique dans les thrillers, mais qui...
    Lire la suite
    En lire moins
  • mariecloclo 22/12/2023
    Premier roman de cette auteure que je lis. D'emblée, on est directement plongés dans l'action avec la découverte de deux corps dans une maison en banlieue de Bordeaux. L'une des deux est une ancienne policière, Céline Arbin. Celle-ci a enquêté par le passé sur de mystérieux viols dans le milieu étudiant. On suit également les enquêtes d'un avocat qui défend des types pourris, Rodolphe Gantz et son fils, mystérieux , Hugo. Les enquêtes sont un peu longues et complexes. Ce roman a le mérite de soulever la question du mal. Glauque mais pas exceptionnel.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.