Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266279536
Code sériel : 17455
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Le Charmant cottage d'Amelia

Maryse LEYNAUD (Traducteur)
Date de parution : 04/04/2019
Lorsqu’elle était étudiante, Amélia a établi une liste des rêves à accomplir. Dix ans plus tard, devenue professeur de lettres, la jeune femme vit avec son mari dans un appartement minuscule de Londres. Et étouffe à petit feu. C’est alors qu’elle redécouvre sa liste. Parmi les souhaits, elle a noté... Lorsqu’elle était étudiante, Amélia a établi une liste des rêves à accomplir. Dix ans plus tard, devenue professeur de lettres, la jeune femme vit avec son mari dans un appartement minuscule de Londres. Et étouffe à petit feu. C’est alors qu’elle redécouvre sa liste. Parmi les souhaits, elle a noté : « Vivre à la campagne. » Le Kent, ses toits de chaume, son calme et l’espace à perte de vue… Amélia se met à rêver d’un charmant cottage. À la veille de ses trente ans, elle décide qu’il n’est pas trop tard pour se lancer dans une nouvelle aventure !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266279536
Code sériel : 17455
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une lecture légère mais qui ne tombe pour autant pas dans la complaisance. Un bon moment qui fait du bien ! » Du calme Lucette
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nab_hand_co Posté le 15 Août 2021
    Amelia professeur de 29 ans à l'approche de ses 30 ans relit sa liste de souhaits des choses à faire avant 30 ans. Vivre à la campagne était sur sa liste. Nous la suivons donc elle et son mari Jack dans leur nouvelle vie où tout ne se passe pas comme elle l'avait imaginé. Un roman feel good, où l'on se laisse facilement imaginer les lieux grâce aux descriptions, l'envie d'y être. C'est une belle histoire où l'on s'attache aux personnages. Un roman qui fait du bien.
  • Livriotte Posté le 15 Juillet 2021
    Ce court roman est une vraie bouffée d’air, une invitation dans un petit village des Cornouailles où il fait bon vivre. Rien à voir avec la vie londonienne qu’Amélia et Jack mènent. Ici ce n’est pas le ronronnement des voitures qu’ils entendent mais le chant des oiseaux. Apaisant, c’est le mot qui me vient à l’esprit pour parler de ce roman. Certes la vie a semé des embûches sur le chemin de nos deux tourtereaux mais le cadre, si apaisant, atténue les différends. C’est un feel-good parfait pour la saison (même s’il se déroule une année durant, d’ailleurs les saisons sont en décalage et ça m’a perturbée. Type : l’hiver en novembre, 😂) Encore une fois, pour ce genre de roman, l’intrigue n’a rien d’exceptionnel mais c’est à coup sûr le roman qui me fait passer un bon voire très bon moment. C’est doux, léger, et ça donne le sourire, le tout dans un cadre bucolique, que demander de plus ? #9889;Si vous avez envie de grands espaces, de nature, de verdure agrémenté d’un cocon douillet, c’est le roman parfait. #8505;️ Si vous ne connaissez pas l’autrice, j’ai aussi dévoré La Merveilleuse Boutique de Crèmes Glacées de Viviane qui est un régal aussi bien... Ce court roman est une vraie bouffée d’air, une invitation dans un petit village des Cornouailles où il fait bon vivre. Rien à voir avec la vie londonienne qu’Amélia et Jack mènent. Ici ce n’est pas le ronronnement des voitures qu’ils entendent mais le chant des oiseaux. Apaisant, c’est le mot qui me vient à l’esprit pour parler de ce roman. Certes la vie a semé des embûches sur le chemin de nos deux tourtereaux mais le cadre, si apaisant, atténue les différends. C’est un feel-good parfait pour la saison (même s’il se déroule une année durant, d’ailleurs les saisons sont en décalage et ça m’a perturbée. Type : l’hiver en novembre, 😂) Encore une fois, pour ce genre de roman, l’intrigue n’a rien d’exceptionnel mais c’est à coup sûr le roman qui me fait passer un bon voire très bon moment. C’est doux, léger, et ça donne le sourire, le tout dans un cadre bucolique, que demander de plus ? #9889;Si vous avez envie de grands espaces, de nature, de verdure agrémenté d’un cocon douillet, c’est le roman parfait. #8505;️ Si vous ne connaissez pas l’autrice, j’ai aussi dévoré La Merveilleuse Boutique de Crèmes Glacées de Viviane qui est un régal aussi bien en termes de lecture que pour les papilles.
    Lire la suite
    En lire moins
  • SaraLectures Posté le 10 Juillet 2021
    Lorsqu' Amelia s'apprête à fêter ses 30 ans, elle se rappelle d'une liste qu'elle avait écrite: "choses à faire avant mes 30 ans" Comme elle en a marre de son appartement en ville, de son travail et d'autres choses, elle se dit que c'est peut-être le moment d'un grand changement dans sa vie. Que va-t-elle faire? Ces éléments auraient pu être les ingrédients pour une bon roman, mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début très long, mais, finalement, j'ai plutôt bien aimé. Cependant, ça a été une lecture sympa, mais sans plus.
  • BenedicteEcila Posté le 9 Avril 2021
    Une lecture sympathique mais qui reste un peu trop superficielle à mon goût... Pas mal de relations auraient pu être plus développées. Le côté déco du cottage est plutôt sympa même si assez stéréotypée. Par contre, elle a une de ces capacités de rénovation rapide !! 😄 En trois mois et sans pognon, tout est refait nickel 🙃 Ce n'est pas le plus important du récit, d'accord, mais la rénovation du cottage ayant quand même une place importante dans le déroulement des événements, ça m'a un peu empêchée de me projeter dans le roman. Donc, pour moi, lecture sympa au coin du feu, en mode feelgood, mais trop superficiel et peu crédible.
  • Lyuna Posté le 30 Mars 2021
    Premier roman de cet auteur que je lis. Il remplit la promesse: lecture fluide, agréable, rapide, feel good En revanche je ne suis pas arrivée à m’attacher aux personnages je les ai trouvé sans profondeur, fade. Seule la rénovation du cottage est intéressante à suivre.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.