Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266279536
Code sériel : 17455
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Le Charmant cottage d'Amelia

Maryse LEYNAUD (Traducteur)
Date de parution : 04/04/2019
Lorsqu’elle était étudiante, Amélia a établi une liste des rêves à accomplir. Dix ans plus tard, devenue professeur de lettres, la jeune femme vit avec son mari dans un appartement minuscule de Londres. Et étouffe à petit feu. C’est alors qu’elle redécouvre sa liste. Parmi les souhaits, elle a noté... Lorsqu’elle était étudiante, Amélia a établi une liste des rêves à accomplir. Dix ans plus tard, devenue professeur de lettres, la jeune femme vit avec son mari dans un appartement minuscule de Londres. Et étouffe à petit feu. C’est alors qu’elle redécouvre sa liste. Parmi les souhaits, elle a noté : « Vivre à la campagne. » Le Kent, ses toits de chaume, son calme et l’espace à perte de vue… Amélia se met à rêver d’un charmant cottage. À la veille de ses trente ans, elle décide qu’il n’est pas trop tard pour se lancer dans une nouvelle aventure !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266279536
Code sériel : 17455
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une lecture légère mais qui ne tombe pour autant pas dans la complaisance. Un bon moment qui fait du bien ! » Du calme Lucette
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bislys Posté le 30 Janvier 2020
    A l'aube de ses 30 ans, Amelia tombe sur sa liste de choses à faire avant de passer ce cap. Parmi elles, un vœu attire son attention: vivre à la campagne. En visitant un vieux cottage, son souhait semble être à portée de main. Mais alors que la maison renait de ses cendres, son couple semble partir en morceaux. Abby Clements, c'est mon auteure "plaisir coupable", des lectures doudou à savourer sous un plaid avec un bon chocolat chaud. Ce roman ne fait pas exception et j'ai passé un très bon moment avec Amelia. Ce n'est pas prise de tête, ça ne fait pas surchauffer le cerveau et c'est exactement ce que j'avais besoin de lire. L'intrigue a de grosses facilités (4 mois pour rénover totalement une maison, vraiment?), mais les personnages sont attachants et le tout est très mignon. Nul doute que je me retournerais vers Abby Clements quand j'aurais besoin de légèreté.
  • LourseLit Posté le 24 Décembre 2019
    C’est une lecture toute en simplicité et sans prise de tête dans laquelle on peut se plonger quand on ne sait pas trop quoi lire et qu’on a envie de quelque chose qui ne soit ni trop exigeant ni trop dur. J’ai passé un agréable moment de déconnexion avec Amelia, professeure de français à Londres et mariée à Jack. Ils ont une vie de jeune couple tout ce qu’il y a de plus ordinaires, pris dans l’animation d’une ville qu’ils adorent et qui leur offrent des distractions en nombre. Et puis un jour, Amélia a envie d’autre chose et craque totalement pour un cottage dans le Kent. Jack et elle songent alors à une autre vie, à distance de l’agitation de la capitale, avec des trajets certes plus longs mais pour une qualité de vie meilleure. On va suivre le couple dans l’achat de ce lieu douillet et dans les travaux bien nécessaires pour le mettre à leur goût. On a un peu l’impression d’être dans une émission de déco ce qui fait que je me suis dit que ce roman offrirait une sympathique adaptation en film, nous offrant tous les visuels qui sont décrits dans le roman. Ce grand changement à... C’est une lecture toute en simplicité et sans prise de tête dans laquelle on peut se plonger quand on ne sait pas trop quoi lire et qu’on a envie de quelque chose qui ne soit ni trop exigeant ni trop dur. J’ai passé un agréable moment de déconnexion avec Amelia, professeure de français à Londres et mariée à Jack. Ils ont une vie de jeune couple tout ce qu’il y a de plus ordinaires, pris dans l’animation d’une ville qu’ils adorent et qui leur offrent des distractions en nombre. Et puis un jour, Amélia a envie d’autre chose et craque totalement pour un cottage dans le Kent. Jack et elle songent alors à une autre vie, à distance de l’agitation de la capitale, avec des trajets certes plus longs mais pour une qualité de vie meilleure. On va suivre le couple dans l’achat de ce lieu douillet et dans les travaux bien nécessaires pour le mettre à leur goût. On a un peu l’impression d’être dans une émission de déco ce qui fait que je me suis dit que ce roman offrirait une sympathique adaptation en film, nous offrant tous les visuels qui sont décrits dans le roman. Ce grand changement à leur vie va néanmoins s’accompagner aussi d’un point plus personnel sur leurs attentes, la façon dont ils veulent vivre les années à venir et le couple va alors subir une période de creux qu’ils n’avaient pas vu venir. J’ai bien aimé cette partie de l’histoire et la façon dont l’auteure la développe. On sent la routine s’installer dans le couple, les envies se différencier et la crise pointer. Et pour autant, l’auteure n’en fait pas une fatalité et traite cela avec intelligence, ne sombrant pas dans la tentation romanesque de nous emmener vers des faits ultra romantiques qui feraient vibrer nos cœurs de lectrices. Je n’en dis pas plus mais j’ai apprécié la façon dont les choses sont évoquées parce que je trouve ça très réel, très juste et que ça correspond à l’image que j’ai de la vie de couple.
    Lire la suite
    En lire moins
  • telle17 Posté le 24 Novembre 2019
    Histoire légère, sans prétention. On suit l'heroine dans l'accomplissement de son rêve: partir habiter à la campagne. Le plus: Chaque chapitre fait référence à la rénovation d'une pièce .
  • Morgane82 Posté le 25 Octobre 2019
    Amélia a un rêve et elle souhaite l'accomplir avant 30 ans. C'est comme ça que cette londonienne de 30 ans, un mari et un chat vont se retrouver à la campagne dans un cottage avec quelques travaux. Un livre qui m'a donné une envie folle de rentrer chez moi en métropole finir mes travaux qui, eux, n'ont pas duré 3 mois, mais durent depuis 9 ans déjà … Il faut dire que je ne peux les faire que pendant les vacances et encore, quand je suis à la maison ! Un livre mignon, un peu utopique (vous avez déjà réussi à refaire une pièce en une journée vous ??? sous couche, peinture, papier peint, ponçage du parquet … et mise en place des meubles qui vous ont été livrés comme par magie au fin fond de la campagne …) Challenge multi défis 2019 : 51 - Un ROMAN dont l'action se situe essentiellement à la campagne
  • Sandra_C Posté le 17 Septembre 2019
    Dans cette lecture, on se retrouve à suivre Amélia et Jack à un moment décisif et trés important dans la vie d'un couple : L'achat d'une maison. Histoire assez réaliste et bien que trés simple, je me suis beaucoup retrouvée dans Amélia et je passe que pas mal de couple dans cette situation le seront également en lisant ce livre. Si vous cherchez un livre pour changer d'air, un besoin de se resourcer, une lecture sans prise de tête, ce livre est pour vous. Trés raffraichissant, Je me suis surprise à attendre avec impatiente que les pages se tournent. Je ne peux que le recommander.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.