Lisez! icon: Search engine
Le Cinéma de rêve face à la mer
Raphaëlle Pache (traduit par)
Date de parution : 05/05/2022
Éditeurs :
Pocket

Le Cinéma de rêve face à la mer

Raphaëlle Pache (traduit par)
Date de parution : 05/05/2022
Gina a un rêve : redonner son lustre et son succès d'antan au cinéma Le Palace.
 
Le plus beau des cinémas est toujours celui de son enfance. Il faut dire que le Palace, avec sa belle façade Art déco décatie et sa vue imprenable, est une... Le plus beau des cinémas est toujours celui de son enfance. Il faut dire que le Palace, avec sa belle façade Art déco décatie et sa vue imprenable, est une merveille en soi. Si Gina, trentenaire londonienne, l’aime tant, c’est aussi que le hall abrite la gelateria de ses grands-parents.... Le plus beau des cinémas est toujours celui de son enfance. Il faut dire que le Palace, avec sa belle façade Art déco décatie et sa vue imprenable, est une merveille en soi. Si Gina, trentenaire londonienne, l’aime tant, c’est aussi que le hall abrite la gelateria de ses grands-parents. Or, tout comme le cinéma, la boutique menace de fermer ses portes. De retour en Cornouailles, la jeune femme compte bien mettre à profit cette parenthèse pour les rénover. Et, pourquoi pas, relooker sa vie ! Glaces à l’italienne et fauteuil pour deux... Demandez l’programme !

Ce livre faisait partie de la sélection littérature étrangère du Grand Prix des Lecteurs Pocket 2022.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266321464
Code sériel : 18442
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266321464
Code sériel : 18442
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • unedoucelecture 09/01/2023
    J'ai lu ce livre dans le cadre du prix des lecteurs, littérature étrangère. @editions_pocket Gina va se rendre dans les Cornouailles pour aider son Nonno et sa Nonna pour faire des glaces, elle vient pour 3 mois afin de permettre à Nonno de se reposer avec sa jambe. Elle va apprendre à faire des « gelati » dignes de ce nom et surtout de leur réputation : tout un art ! Gourmande que je suis, j’ai du saliver une bonne dizaine de fois avec les recettes ! Gina va aussi en revenant sur cette terre renouer avec son ami d’enfance Ben Pascoe. Alors que la joie est présente, le lieu de vie de Polwipple menace de fermer. La demoiselle va tout mettre en œuvre pour relancer ce lieu qui lui est si chère à son cœur. Entre gelati et soirées déguisées : une idée va naître et une équipe de choc va voir le jour. Mais c’est sans compté sur les personnes qui ne sont pas d’accord, qui vont donc créer des problèmes et mettre des bâtons dans les roues de ces jeunes passionnés. Une lecture fluide, mais qui est prévisible sans trop en dire car le tome 2 va sortir en fin d’année... J'ai lu ce livre dans le cadre du prix des lecteurs, littérature étrangère. @editions_pocket Gina va se rendre dans les Cornouailles pour aider son Nonno et sa Nonna pour faire des glaces, elle vient pour 3 mois afin de permettre à Nonno de se reposer avec sa jambe. Elle va apprendre à faire des « gelati » dignes de ce nom et surtout de leur réputation : tout un art ! Gourmande que je suis, j’ai du saliver une bonne dizaine de fois avec les recettes ! Gina va aussi en revenant sur cette terre renouer avec son ami d’enfance Ben Pascoe. Alors que la joie est présente, le lieu de vie de Polwipple menace de fermer. La demoiselle va tout mettre en œuvre pour relancer ce lieu qui lui est si chère à son cœur. Entre gelati et soirées déguisées : une idée va naître et une équipe de choc va voir le jour. Mais c’est sans compté sur les personnes qui ne sont pas d’accord, qui vont donc créer des problèmes et mettre des bâtons dans les roues de ces jeunes passionnés. Une lecture fluide, mais qui est prévisible sans trop en dire car le tome 2 va sortir en fin d’année : je le prendrai peut-être pour avoir le fin mot de l’histoire. Mais ce n’est pas un coup de cœur, je vous avoue que le début a été long à vraiment commencer et ce n’est que vers la centième page que j’ai plus ou moins apprécié cette lecture, sur 270 pages : ça fait long.
    Lire la suite
    En lire moins
  • zanaka59 03/01/2023
    Gros coût de cœur pour ce feelgood parfait pour l'été. La plume est agréable à lire, les pages défilent à toute vitesse tellement on veut savoir la suite. Il y a tous les ingrédients pour passer un bon moment. La relation familiale de Gina avec ses grands-parents est vivante et pleine d'émotion. La passion de Gina pour sauver ce petit cinéma de la mer où elle a passé de très bons moments dans sa jeunesse. Les descriptions de cette petite ville donnent envie d'y aller. J'ai tellement aimé ces passages qu'ont mes yeux la relation amoureuse entre Gina et Ben était superflu. À peine fini que je commandais la suite de cette duologie. À lire sans hésitation
  • leslecturesde_jenn 26/12/2022
    C’est LE roman feel-good par excellence, dans la même veine que les Jenny Colgan. Je me suis beaucoup attachée à Gina, le personnage principal et j’ai adoré suivre ses efforts pour redonner vie à ce vieux cinéma des Cornouailles. Elle déborde d’idées et d’ingéniosité pour sauver ce joyaux et faire revivre ce petit village où elle a passé toutes ses vacances enfant. Cinema vintage, glaces italiennes et romance sont donc au programme de cette duologie, une saga doudou, légère et fortement réconfortante.
  • MarineCa 05/10/2022
    Gina se retrouve "contrainte" de quitter Londres pour Polwhipple, en Cornouailles, pour rejoindre ses grands-parents afin de les aider à tenir leur gelateria après la fracture de son grand-père. Quelle n'est pas sa surprise quand elle se rend compte que le Palace, le cinéma de son enfance, perd de sa splendeur. Elle va donc essayer de lui redonner de ses lumières grâce à ses talents d'organisatrice d'événements. C'était léger, c'était facile, c'était prévisible et parfois même un peu cucul, MAIS n'est-ce pas ce qu'on attend d'un feel good ? Je ne serais pas étonnée si on m'apprenait que le livre allait être adapté en film romantique sur Netflix. Il regroupe toutes les caractéristiques du genre : un voyage un peu imprévu, un compagnon qui reste à Londres, une petite ville qui perd de son attrait et dont on veut qu'elle regagne en charme et un amour de jeunesse retrouvé. Le roman est assez court et se lit très facilement, le vocabulaire n'est pas compliqué donc vous pouvez facilement le lire sur un weekend. Ce n'est pas mon genre littéraire de prédilection mais j'ai tout de même passé un bon moment. Je lirais sûrement la suite qui sortira cet automne au format poche, afin... Gina se retrouve "contrainte" de quitter Londres pour Polwhipple, en Cornouailles, pour rejoindre ses grands-parents afin de les aider à tenir leur gelateria après la fracture de son grand-père. Quelle n'est pas sa surprise quand elle se rend compte que le Palace, le cinéma de son enfance, perd de sa splendeur. Elle va donc essayer de lui redonner de ses lumières grâce à ses talents d'organisatrice d'événements. C'était léger, c'était facile, c'était prévisible et parfois même un peu cucul, MAIS n'est-ce pas ce qu'on attend d'un feel good ? Je ne serais pas étonnée si on m'apprenait que le livre allait être adapté en film romantique sur Netflix. Il regroupe toutes les caractéristiques du genre : un voyage un peu imprévu, un compagnon qui reste à Londres, une petite ville qui perd de son attrait et dont on veut qu'elle regagne en charme et un amour de jeunesse retrouvé. Le roman est assez court et se lit très facilement, le vocabulaire n'est pas compliqué donc vous pouvez facilement le lire sur un weekend. Ce n'est pas mon genre littéraire de prédilection mais j'ai tout de même passé un bon moment. Je lirais sûrement la suite qui sortira cet automne au format poche, afin de connaître le fin mot de l'histoire.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Leslecturesdemisstornade 26/08/2022
    Je suis tombée sur ce livre de Holly Hepburn par hasard et j'ai été très attirée par la couverture et le résumé. D'ailleurs, j'ai vu qu'il est sorti en poche il y a peu, et j'ai une préférence pour la version Prisma. Je l'ai lu en quelques heures à peine. Il y a tous les ingrédients que je m'attendais à y trouver, pour un instant de lecture feel-good. Gina m'a emmenée avec elle sauver le cinéma qui abrite la boutique de glaces de son grand-père, à qui elle donne un coup de main le temps de sa convalescence. En plus d'innover en tentant de nouvelles recettes pour attirer les clients, elle ne peut se résoudre à laisser se dégrader davantage Le Palace de Polwhipple et son style Art Deco. Elle en a vu des films lors de ses étés passés chez ses grands-parents. En compagnie de son ami Ben. Ben... le hasard fait de nouveau se croiser leur chemin, une scène digne d'un grand classique du cinéma. Ben qui restaure une ancienne gare. Et qui va devenir un allié précieux pour Gina. Ben, devenu adulte, et dont la présence et le soutien troublent Gina, dont le fiancé ne partage pas sa passion et... Je suis tombée sur ce livre de Holly Hepburn par hasard et j'ai été très attirée par la couverture et le résumé. D'ailleurs, j'ai vu qu'il est sorti en poche il y a peu, et j'ai une préférence pour la version Prisma. Je l'ai lu en quelques heures à peine. Il y a tous les ingrédients que je m'attendais à y trouver, pour un instant de lecture feel-good. Gina m'a emmenée avec elle sauver le cinéma qui abrite la boutique de glaces de son grand-père, à qui elle donne un coup de main le temps de sa convalescence. En plus d'innover en tentant de nouvelles recettes pour attirer les clients, elle ne peut se résoudre à laisser se dégrader davantage Le Palace de Polwhipple et son style Art Deco. Elle en a vu des films lors de ses étés passés chez ses grands-parents. En compagnie de son ami Ben. Ben... le hasard fait de nouveau se croiser leur chemin, une scène digne d'un grand classique du cinéma. Ben qui restaure une ancienne gare. Et qui va devenir un allié précieux pour Gina. Ben, devenu adulte, et dont la présence et le soutien troublent Gina, dont le fiancé ne partage pas sa passion et qui n'a pas souhaiter l'accompagner. Après quelques petites longueurs, j'ai adoré suivre leurs démarches pour organiser des soirées à thèmes autour des classiques du cinéma : tenues de cinéma, bar, glaces, déco, ces passages m'ont fait rêver. Je ne vais pas résister longtemps avant d'acheter ce tome 2.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.