Le Cinéma de rêve face à la mer : Le livre de Holly Hepburn
Le plus beau des cinémas est toujours celui de son enfance. Il faut dire que le Palace, avec sa belle façade Art déco décatie et sa vue imprenable, est une merveille en soi. Si Gina, trentenaire londonienne, l'aime tant, c'est aussi que le hall abrite la
gelateria de ses grands-parents. Or, tout comme le cinéma, la boutique menace de fermer ses portes. De retour en Cornouailles, la jeune femme compte bien mettre à profit cette parenthèse pour les rénover. Et, pourquoi pas, relooker sa vie ! Glaces à l'italienne et fauteuil pour deux... Demandez l'programme !
Ce livre faisait partie de la sélection littérature étrangère du
Grand Prix des Lecteurs Pocket 2022.
De (auteur) : Holly Hepburn
Traduit par : Raphaëlle Pache
Expérience de lecture
Avis Babelio
glagla3812
• Il y a 1 mois
Jolie romcom cousue de fil blanc mais les amateurs du genre aiment ça non? Le style est très sympa et fluide. Les personnages sont attachants. Le seul bémol est la division en 2 parties du roman. En effet, l'auteur représente tous les personnages comme si nous étions dans un deuxième tome et non une deuxième partie d'ouvrage.
Beresford29
• Il y a 2 mois
Gina notre héroïne quitte Londres et son fiancé pendant quelques mois pour venir en aide à son grand-père, gérant d’une boutique de glace, qui s’est cassé la jambe afin de l’aider. Elle découvre que le cinéma dans lequel est installé la boutique est en décrépitude et décide de le remettre sur pied. Pour tout vous dire j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Dès le début on sait ou cela va nous mener dans ce genre de livres et la 1ère scène très romantique sur le quai de la gare ne m’as pas rassuré. J’ai eu très peur de ne lire qu’un enchaînement de clichés. Et en fait oui il y’en a mais ils sont très bien amenés et surtout ils ont un sens. En effet ce livre nous parle d’un vieux cinéma : Le Palace et nous distille au long de notre lecture des références à ces films de l’âge d’or Hollywoodien des années 1940 et 1950. Au fur et à mesure du livre l’autrice à réussi à m’embarquer dans cette petite ville des Cornouailles, au charme tranquille. Gina doit jongler entre l’apprentissage du métier de glacier, le sauvetage du cinéma et le retour de son meilleur ami d’enfance qui ne la laisse pas indifférente. Je dois avouer que les parfums de glaces et la préparation des recettes m’ont mis l’eau à la bouche à plusieurs reprises. Les personnages secondaires sont très attachants et évidemment nous découvrons la méchante de l’histoire qui est là pour apporter un peu de rebondissements. Somme toute c’est un roman léger, à lire pendant l’été mais que vous oublierez assez vite. Il m’a fait penser à un téléfilm de l’après-midi dont on sait exactement comment cela va se terminer mais que l’on regarde quand même avec plaisir pour se vider la tête. Je pense tout de même lire la suite car ce livre est en deux partie : Dernière séance au cinéma de rêve.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782266321464
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 279
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,10 € Poche 279 pages