RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le jeu de l'amour et du hasard

            Pocket
            EAN : 9782266290043
            Code sériel : 6107
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 128
            Format : 108 x 177 mm
            Le jeu de l'amour et du hasard

            Date de parution : 09/11/2018
            LES GRANDS TEXTES DU XVIIIe SIÈCLE

            Le charme de Marivaux réside dans une alliance unique de cruauté et de grâce, de tristesse et de gaieté. Mais le marivaudage, qui évoque le badinage, le duel amoureux pour rire, le ballet sentimental, n'existe dans aucune de ses pièces. Rien de plus précis, réaliste, que...
            LES GRANDS TEXTES DU XVIIIe SIÈCLE

            Le charme de Marivaux réside dans une alliance unique de cruauté et de grâce, de tristesse et de gaieté. Mais le marivaudage, qui évoque le badinage, le duel amoureux pour rire, le ballet sentimental, n'existe dans aucune de ses pièces. Rien de plus précis, réaliste, que son regard sur les intermittences du cœur humain et de l'amour, dont il connaît tous les sentiers, toutes les méprises, toutes les ruses.
            À vrai dire, le hasard tient peu de place dans cette comédie où Silvia, pour éprouver la sincérité de son fiancé Dorante, se fait passer pour sa servante Lisette, tandis que Dorante fait de même avec son valet Arlequin. Et voilà l'amour à l'épreuve de la méfiance, du préjugé social, de la timidité, de l'hésitation, du sourire et des larmes.

            @ Disponible chez 12-21
            L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE


             

             

             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266290043
            Code sériel : 6107
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 128
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            1.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • meknes56 Posté le 9 Août 2019
              Une pièce de théâtre fort sympathique et distrayante sur fond de quiproquo.
            • UneVieDesLivres Posté le 7 Avril 2019
              Une pièce que je souhaitais lire depuis longtemps, et mon cours de littérature du XVIIIème siècle et le défi Lire en couleurs m’en ont donné l’occasion ! J’ai bien aimé cette comédie. Je n’ai pas été subjuguée, mais j’ai trouvé intéressantes les questions qu’elle soulève. L’héroïne redoute le mariage arrangé, et son père la comprend parfaitement… Les choses changent, évoluent, et c’est tant mieux ! Le déguisement, les manipulations sont au cœur de cette pièce. Les quiproquos sont assez amusants, l’ironie est constamment présente, d’autant plus que nous savons tout avant les personnages eux-mêmes. Les personnages changent de classe sociale pour un temps, et c’est l’occasion de constater les changement qui s’opèrent (ou pas) dans leurs comportements. Je n’ai pas été subjuguée par le style, même si c’est bien écrit. Cela dit, ce sont plutôt les thèmes et l’histoire qui sont intéressants. Et surtout, Le Jeu de l’amour et du hasard ne m’aura pas ôté le goût de lire du théâtre, ce qui est un excellent point 😉
            • Nau Posté le 25 Mars 2019
              Une pièce de théâtre très sympa à lire. Une jeune femme doit rencontrer le jeune homme qu'elle va épouser. Un jeu se met en place avant l'arrivée de celui-ci afin de pouvoir observer le comportement et l'esprit du prétendant. Un livre qui se comprend très bien et très facilement.
            • Emilyvalentine Posté le 17 Mars 2019
              Une délicieuse découverte qui m’a donné envie de lire les deux romans de Marivaux. Une pièce de théâtre légère et drôle mais en y réfléchissant davantage est-elle aussi simple qu’il n’y paraît. En tout cas, je vous la recommande vivement.
            • auchat Posté le 18 Janvier 2019
              Une pièce magnifique qui se laisse dévorer et qui fait rire ! Je n'ai vraiment pas pu m'empêcher de rire toute seule dans les lieux publics en participant à ce jeu de rôle auquel se livre Silvia et Dorante. Vraiment une super pièce que je ne peux que vous recommander pour découvrir ce merveilleux auteur !
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.