Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266294553
Code sériel : 14851
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Le magicien d'Oz

Didier SENECAL (Traducteur)
Date de parution : 13/11/2018
LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

Dorothée et son jeune chien Toto sont emportés par un cyclone et transportés dans un pays merveilleux. Seul le grand et puissant magicien d’Oz peut aider la jeune fille à rentrer chez elle, dans le Kansas.
Mais le chemin est long et semé d’embûches : accompagnée d’un épouvantail...
LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

Dorothée et son jeune chien Toto sont emportés par un cyclone et transportés dans un pays merveilleux. Seul le grand et puissant magicien d’Oz peut aider la jeune fille à rentrer chez elle, dans le Kansas.
Mais le chemin est long et semé d’embûches : accompagnée d’un épouvantail qui se plaint de ne pas avoir de cerveau, d’un bûcheron en fer-blanc qui dit ne pas avoir de cœur, et d’un lion qui a peur de manquer de courage, Dorothée se rend dans la Cité d’Émeraude…
 
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266294553
Code sériel : 14851
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • La_petite_bibliotheque Posté le 16 Mai 2020
    Le magicien d’Oz ? Je croyais le connaître. Pourtant, l’idée que je m’en faisais était assez superficielle. Dorothée, un chien, un épouvantail : ce sont les seuls éléments que j’avais en tête. Dorothée est une toute jeune fille vivant avec son oncle et sa tante dans une ferme du Kansas. Sans oublier son adorable chien Toto. Malheureusement pendant que sa famille est aux champs, un monstrueux cyclone fait s’envoler la maison où elle vit. C’est ainsi qu’elle se retrouve au pays d’Oz. En se posant, sa maison a écrasé une méchante sorcière. Elle est donc plutôt bien accueillie dans ce nouveau pays. Mais son seul désir est de retourner dans le Kansas. On lui annonce que sa seule solution est d’en faire la demande au magicien d’Oz, celui qui peut exaucer tous les vœux. Sur le chemin, elle fait plusieurs rencontres : un épouvantail sans cerveau, un bûcheron en fer regrettant le cœur qui battait dans sa poitrine et un lion poltron. Un comble pour le roi des animaux. Le voyage ne sera pas de tout repos et à l’arrivée, les choses se présentent plus difficilement que prévues. Ce conte est une belle histoire, un roman émouvant. Au fil des rencontres, nos compères vont s’entraider, se donner... Le magicien d’Oz ? Je croyais le connaître. Pourtant, l’idée que je m’en faisais était assez superficielle. Dorothée, un chien, un épouvantail : ce sont les seuls éléments que j’avais en tête. Dorothée est une toute jeune fille vivant avec son oncle et sa tante dans une ferme du Kansas. Sans oublier son adorable chien Toto. Malheureusement pendant que sa famille est aux champs, un monstrueux cyclone fait s’envoler la maison où elle vit. C’est ainsi qu’elle se retrouve au pays d’Oz. En se posant, sa maison a écrasé une méchante sorcière. Elle est donc plutôt bien accueillie dans ce nouveau pays. Mais son seul désir est de retourner dans le Kansas. On lui annonce que sa seule solution est d’en faire la demande au magicien d’Oz, celui qui peut exaucer tous les vœux. Sur le chemin, elle fait plusieurs rencontres : un épouvantail sans cerveau, un bûcheron en fer regrettant le cœur qui battait dans sa poitrine et un lion poltron. Un comble pour le roi des animaux. Le voyage ne sera pas de tout repos et à l’arrivée, les choses se présentent plus difficilement que prévues. Ce conte est une belle histoire, un roman émouvant. Au fil des rencontres, nos compères vont s’entraider, se donner la main pour que chacun puisse régler son problème. Le genre de contes que j’aime. Celui que l’on pense au départ pour les enfants mais qui pourtant, nous touche tout autant quelques dizaines d’années plus tard. Un livre avec une jolie morale mais surtout de vraies valeurs : l’entraide, l’altruisme, l’amitié, le soutien. Laissez-vous tenter ! Ce conte de 1900 n’a pas pris une seule ride. Il réjouira votre cœur encore quelque peu enfantin. Et mettra du baume sur cette partie déjà adulte, un peu triste parfois de voir les gens si égoïstes.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lilvm Posté le 8 Mai 2020
    Une jolie petite histoire pleine de rencontres et d'aventures au sein d'un monde fantasque et merveilleux. Les chapitres sont courts et le livre se lit très rapidement. J'ai trouvé le personnage du magicien d'Oz particulièrement intéressant. J'aurais toutefois aimé que certains passages soient un peu plus détaillés et qu'il y ait un peu plus de profondeur dans ce roman, même s'il est destiné aux enfants. Par ailleurs, l'édition dans laquelle je l'ai lu manquait un peu d'attention : coquilles (ex : "lui tordit le coup") et quatrième de couverture qui parle de "Dorothée" alors que le prénom utilisé dans le livre est "Dorothy".
  • Caleshye Posté le 23 Avril 2020
    C'est l'histoire d'une petite fille nommée Dorothée et son chien Toto. Un jour alors qu'elle était dans la ferme de son oncle et de sa tante,un puissant cyclone arrive dans la contrée où se trouve la ferme. L'oncle et la tante se réfugient alors dans le bunker, Dorothée court après Toto pour le rattraper alors qu'il s'est caché sous le lit. Malheureusement le cyclone emporte la maison, Dorothée et Toto....Dorothée s'aperçoit soudain que des doigts de pieds et des chaussures sont coincés dans la porte de la maison. Mais elle n'a pas le temps de réfléchir plus que ça car la maison s'arrête soudain. Dorothée sort de la maison et voit des hommes et une femme. Ces personnages sont âgés ,petits. Les hommes portent des habits bleus et des chapeaux tout aussi bleus. Soudain la femme qui est en réalité une fée prend la parole: -Merci d'avoir tué la méchante sorcière de l'Est! ... C'est l'histoire d'une petite fille nommée Dorothée et son chien Toto. Un jour alors qu'elle était dans la ferme de son oncle et de sa tante,un puissant cyclone arrive dans la contrée où se trouve la ferme. L'oncle et la tante se réfugient alors dans le bunker, Dorothée court après Toto pour le rattraper alors qu'il s'est caché sous le lit. Malheureusement le cyclone emporte la maison, Dorothée et Toto....Dorothée s'aperçoit soudain que des doigts de pieds et des chaussures sont coincés dans la porte de la maison. Mais elle n'a pas le temps de réfléchir plus que ça car la maison s'arrête soudain. Dorothée sort de la maison et voit des hommes et une femme. Ces personnages sont âgés ,petits. Les hommes portent des habits bleus et des chapeaux tout aussi bleus. Soudain la femme qui est en réalité une fée prend la parole: -Merci d'avoir tué la méchante sorcière de l'Est! Dorothée n'y comprend plus rien! Qui est cette sorcière de l'Est dont la fée parle ? La fée s'explique, Dorothée est rassurée, elle prend la route qui la mènera à la cité d'émeraude.Car si elle veut rentrer au Kansas elle doit aller voir le grand Magicien d'Oz. Le livre est très bien je vous le recommande fortement.Je ne m'attendais pas à ça et je n'ai pas été déçue. Kaleshye 10ans
    Lire la suite
    En lire moins
  • Elanoraev Posté le 30 Mars 2020
    Ce grand classique de la littérature jeunesse a été écrit il y a plus d'un siècle (il est paru en 1900). Et pourtant, le Magicien d'Oz n'a rien à envier aux romans fantastiques modernes qui sont légion. Tous les ingrédients sont déjà présents : un soupçon de magie, un brin d'aventure, une pincée de quête initiatique... Et on se prend à réfléchir à ce lion pas si peureux, à cet épouvantail pas si idiot ou à ce bûcheron pas si sans coeur que cela finalement. Un conte fabuleux à découvrir qui se lit d'une traître avec beaucoup de plaisir.
  • Rhapsodie Posté le 12 Janvier 2020
    Dans le contexte d'une comédie musicale à venir sur ce conte, j’ai lu ce conte qui ne m'a pas en rien surpris : un vrai conte traditionnel pour enfants. Il est doux, mignon, rempli d'aventures et de personnages fantastiques. Mais je préfère les romans un peu plus profonds : plus de suspense, d'émotions fortes, peut-être plus de drame ou d'horreur comme dans les vieux contes pour nous marquer davantage ! Mais c'est l'adulte que je suis qui parle là, car la préface mentionne bien que c'est un conte moderne pour enfants, conçu juste pour le plaisir des enfants, sans la vieille morale et sans les cauchemars de monstres ! C'est un joli conte, mais je n'y suis pas plus attachée que cela. Je n'ai pas été émue ni vu la magie.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    7 classiques de la littérature pour s'émerveiller

    Les classiques de la littérature sont des valeurs sûres, salués pour leur qualité d'écriture et considérés comme des modèles dans leur genre. Mais attention, si ces oeuvres ont traversé le temps et les époques, elles sont loin d'être assommantes. La preuve par 7 livres qui appellent au rêve et à l'évasion.

    Lire l'article