Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266294553
Code sériel : 14851
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Le magicien d'Oz

Didier Sénécal (traduit par)
Date de parution : 13/11/2018
LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

Dorothée et son jeune chien Toto sont emportés par un cyclone et transportés dans un pays merveilleux. Seul le grand et puissant magicien d’Oz peut aider la jeune fille à rentrer chez elle, dans le Kansas.
Mais le chemin est long et semé d’embûches : accompagnée d’un épouvantail...
LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

Dorothée et son jeune chien Toto sont emportés par un cyclone et transportés dans un pays merveilleux. Seul le grand et puissant magicien d’Oz peut aider la jeune fille à rentrer chez elle, dans le Kansas.
Mais le chemin est long et semé d’embûches : accompagnée d’un épouvantail qui se plaint de ne pas avoir de cerveau, d’un bûcheron en fer-blanc qui dit ne pas avoir de cœur, et d’un lion qui a peur de manquer de courage, Dorothée se rend dans la Cité d’Émeraude…
 
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266294553
Code sériel : 14851
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Simplementfab Posté le 19 Novembre 2021
    Dorothy, jeune fille du Kansas, est propulsée par une tournade dans un monde magique peuplé de personnes et créatures étranges et fantastiques: animaux qui parlent, sorcières, magiciens et bien d'autres. Pour pouvoir rentrer chez elle, elle devra trouver le fameux et puissant magicien d'Oz pour lui demander son aide. J'ai vu le film il y a longtemps, il ne m'avait ni plu ni déplu, mais j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Dorothy et ses compagnons à travers la lecture. Un conte de fée très sympa à suivre, sans temps mort, les aventures sont nombreuses et s'enchainent. Ca reste évidement bon enfant, les enfants étant la ''cible'' principale du livre, mais même en tant qu'adulte j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman.
  • tremb77 Posté le 11 Novembre 2021
    Somewhere over the rainbow.... we're off to see the wizard! Ces chansons ont tellement imprégné notre imaginaire, le livre est un tel classique américain influençant littérature et films qu'on a l'impression de connaitre par coeur l'histoire de cette pauvre Dorothée propulsée par un cyclone bien loin de son Kansas Mais la lecture de ce roman jeunesse m'a détrompée de cette soit disante connaissance. La rencontre avec le terrible magicien d'Oz et ces conséquences m'échappait au final. Seules me restaient les rencontres avec ses amis d'infortune l'épouvantail sans cervelle, l'homme en fer blanc regrettant un coeur, le lion poltron. Une plongée à faire avec notre coeur d'enfant dans un monde fantastique aux couleurs si vives par rapport au terne Kansas. Un conte valorisant les qualités cachées au fond de nous alors qu'on s'en croit dépourvu, le foyer tant recherché par Dorothée.
  • Dailytopas Posté le 27 Juillet 2021
    Hello, Qu'est-ce que c'était difficile de lire ce livre !! je l'ai choisi pour mon classique du mois de Mars et même s'il est super court j'ai pris du temps. L'histoire est lente ... il n'y a pas d'actions. Je suis consciente que c'est un livre pour enfants mais même enfant je me serai ennuyée ^^ mais bon c'est fait, je l'ai lu je peux le cocher de mes classiques à lire ! lu en physique en VO.
  • jfbonne Posté le 29 Juin 2021
    Dans la série "les classiques pour enfants que je n'avais jamais lus", je viens de terminer Le magicien d'Oz. J'en suis très agréablement surpris. C'est une merveilleuse histoire, avec beaucoup plus de contenu et d'aventures que je ne le pensais (j'aime les quêtes à tiroir). J'ai volontairement mis hors-service mon esprit d'analyse et me suis voilé les yeux sur l'aspect "moral" de l'histoire afin de passer un bon moment. Cela se lit facilement, la plume est plaisante, les descriptions sont pleines de couleurs et les personnages gentils et attentionnés : ça fait du bien !
  • Allantvers Posté le 29 Juin 2021
    Une petite case "culture gé" de remplie avec ce ravissant moment passé dans les pas de la sémillante Dorothée sur son périple semé d'embûches pour retrouver son Kansas natal. Bonnes et mauvaises sorcières, vrais et faux magiciens et vrais / faux humains au coeur d'or se côtoient aux quatre coins d'un royaume aux couleurs chatoyantes, dans un récit truffé de péripéties qui s'enchaînent avec un rythme suffisamment soutenu pour que les enfants lecteurs y frémissent sans avoir peur. Vraiment mignon!
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    7 classiques de la littérature pour s'émerveiller

    Les classiques de la littérature sont des valeurs sûres, salués pour leur qualité d'écriture et considérés comme des modèles dans leur genre. Mais attention, si ces oeuvres ont traversé le temps et les époques, elles sont loin d'être assommantes. La preuve par 7 livres qui appellent au rêve et à l'évasion.

    Lire l'article