Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Le Manoir aux roses
Jessica Shapiro (traduit par)
Date de parution : 13/04/2023
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Le Manoir aux roses

Jessica Shapiro (traduit par)
Date de parution : 13/04/2023
Dans les quartiers les plus huppés de Londres, chaque maison a son secret.
Londres, 1895. Dame de compagnie d'Abigail Finch ! Pour Mabs Daley, habituée à trimer chaque jour aux canaux où elle décharge les barges pour nourrir ses frères et sœurs, un... Londres, 1895. Dame de compagnie d'Abigail Finch ! Pour Mabs Daley, habituée à trimer chaque jour aux canaux où elle décharge les barges pour nourrir ses frères et sœurs, un emploi de domestique dans le quartier huppé de Hampstead est une opportunité de rêve.
Mais derrière les lourdes portes de la...
Londres, 1895. Dame de compagnie d'Abigail Finch ! Pour Mabs Daley, habituée à trimer chaque jour aux canaux où elle décharge les barges pour nourrir ses frères et sœurs, un emploi de domestique dans le quartier huppé de Hampstead est une opportunité de rêve.
Mais derrière les lourdes portes de la somptueuse demeure, la jeune femme découvre un univers inquiétant, dominé par les accès de colère de sa nouvelle patronne, atteinte d'une obscure maladie, et les rumeurs du scandale qui aurait forcé les Finch à quitter Durham précipitamment. Peu à peu, elle se prend pourtant d'affection pour la cadette de la maisonnée et se lie d'amitié avec une jeune bourgeoise du voisinage éprise de liberté. Jusqu'au jour où elle devra choisir entre conserver la sécurité offerte par sa nouvelle condition et tenter de sauver la famille Finch des secrets qui la rongent de l'intérieur…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266329125
Code sériel : 18817
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266329125
Code sériel : 18817
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une histoire prenante avec une intrigue ou plane un certain mystère qui aborde des thèmes majeurs, racisme, inégalité, place des femmes à travers 4 héroïnes fortes, lucides, prêtes à vivres leurs ambitions. Très beau roman. » 
Radio Coteaux

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MarineCa 14/05/2023
    Ce roman m'a très vite fait penser au roman Le tournesol suit toujours la lumière du soleil qui avait été un coup de cœur : un récit à plusieurs voix, différents milieux sociaux et des sujets importants sont abordés (maternité, élévation sociale, émancipation des femmes). Cependant je me suis vite rendue compte que quelque chose clochait, c'était leeeent.. #x1f629 beaucoup trop à mon goût. L'histoire fait miroiter que quelque-chose va se passer mais ça n'arrive pas avant d'avoir lu 100 pages de plus. Alors même si j'étais curieuse de connaître le fin mot des différentes intrigues et que j'ai poursuivi ma lecture, je dois dire que je me suis ennuyée. C'est tout de même, dans l'ensemble, une lecture sympathique mais tout se déclenche trop vite et avec trop de facilité sur la fin du roman. Comme quoi ça dépend vraiment du lecteur car certaines personnes ont adoré! Même si les thématiques abordées sont intéressantes, ça n'a malheureusement pas matché avec moi..
  • Char_lit_ne 13/05/2023
    Le Manoir aux roses #x1f940 |2023 ~ Lecture n°35| ••• [Il y a de la place pour tous dans ce monde vaste et magnifique.] • Une lecture dans le cadre du jury Grand Prix des Lecteurs @editions_pocket #x1f338 • J'ai découvert Tracy Rees grâce à ce roman. Je ne dirai pas que c'est un coup de cœur mais ce n'est pas non plus une mauvaise lecture. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé que le début était un peu lent, qu'il ne se passait pas grand chose. Les rebondissements et événements mettent du temps à arriver. Je n'ai pas abandonné cette lecture (même si à certains moments, j'en ai eu envie, je l'avoue) car un suspense persiste, et je voulais quand même connaître le dénouement de l'histoire. Rien de bien surprenant finalement. Si vous avez apprécié La Chronique des Bridgerton, vous aimerez très certainement ce roman #x1f339
  • Alcove_Alna 11/05/2023
    Londres. 1895. Nous allons suivre 4 femmes : Mabs qui doit subvenir aux besoins de ses frères et sœurs. Elle travaille dans les canaux en se faisant passer pour un garçon. Un jour, une opportunité fait qu’elle devient dame de compagnie d’Abigail Finch. Abigail Finch est riche et malade. Mabs se rend vite compte qu’elle cache quelque chose Olive : célibataire et issue de la bourgeoisie, elle décide contre l’avis de tous, d’adopter une petite fille. Ottie : fille d’Abigail Finch Le hasard fait que, d’une manière ou d’une autre leurs chemins vont se croiser. Un roman historique qui donne la parole aux femmes ? Tout ce que j’aime. J’ai aimé les suivre dans leur quotidien. Elles sont toutes différentes mais ont su me toucher à leur manière. J’ai adoré Olive et ses idées progressistes. Elle remet souvent en question son époque et souhaite changer les choses à sa manière. Bien qu’elle soit issue d’une des plus riches familles du coin, elle est ouverte d’esprit, parle à tout le monde, même aux moins riches. Il s’agit d’un roman qui parle de condition féminine, de sororité, de racisme : des thèmes que j’apprécie fortement. On sent que l’autrice s’est documenté. Petit bémol pour la fin un... Londres. 1895. Nous allons suivre 4 femmes : Mabs qui doit subvenir aux besoins de ses frères et sœurs. Elle travaille dans les canaux en se faisant passer pour un garçon. Un jour, une opportunité fait qu’elle devient dame de compagnie d’Abigail Finch. Abigail Finch est riche et malade. Mabs se rend vite compte qu’elle cache quelque chose Olive : célibataire et issue de la bourgeoisie, elle décide contre l’avis de tous, d’adopter une petite fille. Ottie : fille d’Abigail Finch Le hasard fait que, d’une manière ou d’une autre leurs chemins vont se croiser. Un roman historique qui donne la parole aux femmes ? Tout ce que j’aime. J’ai aimé les suivre dans leur quotidien. Elles sont toutes différentes mais ont su me toucher à leur manière. J’ai adoré Olive et ses idées progressistes. Elle remet souvent en question son époque et souhaite changer les choses à sa manière. Bien qu’elle soit issue d’une des plus riches familles du coin, elle est ouverte d’esprit, parle à tout le monde, même aux moins riches. Il s’agit d’un roman qui parle de condition féminine, de sororité, de racisme : des thèmes que j’apprécie fortement. On sent que l’autrice s’est documenté. Petit bémol pour la fin un peu rapide pour moi.
    Lire la suite
    En lire moins
  • yaki 09/05/2023
    Le roman commence en 1895 à Londres où Mabs Daley est contrainte de s'habiller en garçon pour travailler au déchargement des barges depuis que sa mère est morte et que son père se laisse couler. Elle est l'ainée de six frères et soeurs et son seul salaire suffit à peine. Son amie Lou, domestique dans une famille aisée, lui parle d'un poste intéressant pour la sortir du canal. Quand M. Finch l'embauche pour être la dame de compagnie de sa femme, Mabs n'y croit pas ! Elle qui ne sait même pas lire, n'en revient pas de sa chance. Très vite, elle déchante confrontée à des secrets de famille bien lourds. Un peu plus loin, vit Olive Westallen. Riche, pas vraiment belle, Olive vit avec ses parents. A 28 ans il semblerait qu'elle ait dépassé l'âge pour se marier, elle se décide à adopter une jeune enfant mais adopter un enfant en étant célibataire n'est pas forcément bien vue de la haute société ! le récit enchaine le point de vue de Mabs et d'Olive qui vont être amenées à se rencontrer, ainsi que celui d'Otty, la plus jeune des filles Finch. Mon avis est mitigé après la lecture de... Le roman commence en 1895 à Londres où Mabs Daley est contrainte de s'habiller en garçon pour travailler au déchargement des barges depuis que sa mère est morte et que son père se laisse couler. Elle est l'ainée de six frères et soeurs et son seul salaire suffit à peine. Son amie Lou, domestique dans une famille aisée, lui parle d'un poste intéressant pour la sortir du canal. Quand M. Finch l'embauche pour être la dame de compagnie de sa femme, Mabs n'y croit pas ! Elle qui ne sait même pas lire, n'en revient pas de sa chance. Très vite, elle déchante confrontée à des secrets de famille bien lourds. Un peu plus loin, vit Olive Westallen. Riche, pas vraiment belle, Olive vit avec ses parents. A 28 ans il semblerait qu'elle ait dépassé l'âge pour se marier, elle se décide à adopter une jeune enfant mais adopter un enfant en étant célibataire n'est pas forcément bien vue de la haute société ! le récit enchaine le point de vue de Mabs et d'Olive qui vont être amenées à se rencontrer, ainsi que celui d'Otty, la plus jeune des filles Finch. Mon avis est mitigé après la lecture de ce roman. J'ai apprécié le contexte historique vraiment très riche, bien dépeint et assez fidèle à l'idée que je me fais de l'époque. J'ai été émue par les personnages principaux qui sont de beaux portraits de femme. Mais le roman est un peu trop feel good pour moi. Tout se termine forcément bien et de manière pas toujours convaincante. de plus, l'auteur aborde de trop nombreux sujets en périphérie de son thème principal qui est la place de la femme dans la société en Angleterre au XIXème. Pour exemple, le thème du racisme avec un personnage tellement secondaire qu'on se demande bien ce qu'il vient faire dans l'histoire ! C'est dommage ! le roman aurait, je pense, gagné à être plus court avec une écriture plus percutante et moins de digressions. #grandprixdeslecteurspocket
    Lire la suite
    En lire moins
  • Melusine29900 08/05/2023
    J’avais peur d’une lecture un peu trop « mielleuse » et « pleine de bons sentiments » surtout que c’est un pavé de 570 pages et finalement, je me suis laissée entraîner à tourner les pages rapidement. Une bonne surprise ! L’histoire nous entraîne à Londres à la fin du 19eme siècle, nous y croisons le destin de 4 femmes, de milieux sociaux bien différents mais qui ont en commun des valeurs humaines fortes. Ce roman choral féministe nous plonge dans une belle histoire de solidarité et d’entraide, aux thèmes forts tels que l’éducation des femmes, l’amitié, l’inégalité sociale face au travail, l’indépendance de la femme… L’alternance des récits racontés par chacune des héroïnes est bien menée. Les récits se croisent et se connectent habilement, pour donner une lecture fluide et engageante. Je n’ai pas ressenti d’ennui même si le nombre de pages peut faire peur au 1er abord, ni ce côté « bons sentiments » dont j’avais peur : chacune des héroïnes est charismatique et prête à en découdre pour avancer dans la vie.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !