Lisez! icon: Search engine
À Paraître
Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie
Date de parution : 19/10/2023
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
8.00 €
À paraître le 19/10/2023
À Paraître

Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie

Date de parution : 19/10/2023
Il faut rebrancher la prise de joie !
Joy travaille dans une agence de celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques. Dans ce monde d’image et de luxe, mieux vaut être brillant. Mais Joy... Joy travaille dans une agence de celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques. Dans ce monde d’image et de luxe, mieux vaut être brillant. Mais Joy ne se sent pas vraiment de talents particuliers et afin de compenser, elle se met toujours plus de pression. Elle,... Joy travaille dans une agence de celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques. Dans ce monde d’image et de luxe, mieux vaut être brillant. Mais Joy ne se sent pas vraiment de talents particuliers et afin de compenser, elle se met toujours plus de pression. Elle, que son père surnommait enfant son « p’tit pop-corn » tant elle irradiait de gaieté, se retrouve aujourd’hui au bord de l’implosion jusqu’à en développer un toc digital qui lui donne l’illusion de garder le contrôle.
Pour couronner le tout, à la veille de Noël, voilà qu’on lui confie la délicate mission d’organiser l’événement des dix ans de l’agence. C’est là que le destin intervient pour la mettre sur le chemin de Benjamin, jeune entrepreneur plein de vie et d’optimisme. Lui et sa petite troupe ont la joie contagieuse, et cette rencontre va bouleverser Joy dans ses certitudes. Le temps de la « désapplication » serait-il venu ?
Mais attention, car un pop-corn qui éclate, ça fait du bruit. Beaucoup de bruit…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266333047
Code sériel : 18990
Façonnage normé : POCHE
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
8.00 €
À paraître le 19/10/2023
EAN : 9782266333047
Code sériel : 18990
Façonnage normé : POCHE
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Raphaëlle Giordano nous dit comment cultiver spontanéité et liberté pour savourer la vie. » 
Véronique Trouillet / Télé-Loisirs

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Read_and_approved 08/05/2023
    J’ai toujours aimé les livres de Raphaëlle Giordano, certains plus que d’autres. J’aime beaucoup le mélange de roman feel-good, de développement personnel et de romance. Ce livre concerne toutes les personnes hyper-stressées, overbookées, sous tension, qui privilégient leur travail, leur vie professionnelle au détriment de leur vie privée, amoureuse. Joy est ce genre de personne, effacée, qui dit « amen » à tout, au détriment de sa santé mentale. Mais il existe des rencontres qui changent une vie. J’ai adoré ce roman, tellement pétillant et frais, et en même temps si réaliste. Joy est si attachante, et Benjamin est tellement bienveillant et plein de joie de vivre ; on devrait tous en avoir un dans sa vie. Une belle histoire sur les relations humaines, ainsi que l’affirmation de soi. Avec une très belle plume, fidèle à Raphaëlle Giordano.
  • Jennifeedeslivres 08/05/2023
    J'adore cette auteure mal je dirais que c'est le livre qui m'a le moins plu. J'ai mis 3 semaines à le lire, je m'ennuyais un peu car tout était trop prévisible et j'ai eu beaucoup de mal avec tous les surnoms que Joy donne à ses collègues. Il y a toutefois de belles leçons de vie.
  • Lise0495 20/04/2023
    J’ai apprécié ce roman feel good. Comme tous les autres romans que j’ai lus de Raphaëlle Giordano, on s’attache aux personnages dès les premières pages. Bien-sûr, je me suis rendue compte assez rapidement de la tournure qu’allait prendre l’histoire, mais j’ai quand même aimé me laisser embarquer dans cette agréable aventure. J’ai passé un excellent moment en lisant ce roman plein d’humour, de peps et de romantisme.
  • FluR 16/04/2023
    J'ai bien aimé lire ce livre, mais en comparaison d'autres de l'auteure, il a un côté un peu "bleuette". Il est "mignon" mais, personnellement, je n'ai pas réussi à y croire et à m'immerger dans une histoire dont on connaît la fin dès le début du livre. Bref, c'est doux, c'est plaisant mais c'est trop prévisible pour être vraiment bon.
  • Hedendidi 16/04/2023
    C'est un bon roman feel good qui évoque le surmenage et l'affirmation de soi. J'ai aimé la plume de l'autrice, certains passages sont truculents. Assez rapidement la lecture devient addictive et je n'avais plus envie de reposer le livre. J'ai eu envie de secouer Joy, l'encourager et la rassurer. Mention spéciale pour Carmen un personnage secondaire qui m'a beaucoup plus par sa personnalité inspirante. Deux petits bémols : sur quelques chapitres, l'autrice répète trop de fois les valeurs de la bande des p'tits max que j'ai trouvé assez lourd et le fait que les collègues de travail soient désignés par des surnoms ou leur initiale. Je recommande pour ceux qui aiment le genre, l'autrice ou qui veulent passer un bon moment sur une plage par exemple pendant les vacances.
Inscrivez-vous à la lettre de Raphaëlle Giordano
Pour garder le contact avec Raphaëlle, inscrivez-vous à la lettre d'information et recevez dans votre boite mail toute son actualité.