Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266229487
Code sériel : 15171
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même

Rejet, abandon, humiliation, trahison, injustice

Collection : Évolution
Date de parution : 17/01/2013

Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice : cinq blessures fondamentales à l’origine de nos maux, qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux.
Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le...

Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice : cinq blessures fondamentales à l’origine de nos maux, qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux.
Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir.

Lise BOURBEAU, auteur de nombreux best-sellers traduits dans le monde entier, est la fondatrice des éditions E.T.C. – Écoute Ton Corps –, devenues la plus grande école du développement personnel au Québec.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266229487
Code sériel : 15171
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Collection_asaliah Posté le 26 Septembre 2019
  • EveQ Posté le 18 Septembre 2019
    Lise Bourbeau explique dans ce livre comment, pour nous protéger contre la souffrance, nous adoptons des attitudes (des "masques") en réponse à des blessures qui se sont éveillées pendant l'enfance : le rejet se traduit par un caractère dominant de "fuyant", l'abandon se traduit par un caractère dominant de "dépendant", l'humiliation se traduit par un caractère dominant de "masochiste", la trahison se traduit par un caractère dominant de "contrôlant", l'injustice se traduit par un caractère dominant de "rigide". Ces "masques", caractères développés, qui nous empêchent d'être nous-même, sont perceptibles dans notre apparence extérieure et dans le vocabulaire utilisé. Le dernier chapitre aborde quelques pistes vers l'acceptation et la guérison de ces différentes blessures. L'exposé de Lise Bourveau est accessible car illustré par des images et des exemples concrets reposant sur analyse psychologique fine. Elle nous donne quelques outils pour découvrir les comportements que nous adoptons lorsque nous voulons nous protéger mais également ceux des autres. Comme la plupart des livres de développement personnel, le descriptif des différentes attitudes peut sembler caricatural et certaines des convictions exposées sont discutables. Cet ouvrage apporte toutefois un éclairage sur les blessures que chacun a pu plus ou moins connaître et permet de mieux comprendre nos émotions et comportements... Lise Bourbeau explique dans ce livre comment, pour nous protéger contre la souffrance, nous adoptons des attitudes (des "masques") en réponse à des blessures qui se sont éveillées pendant l'enfance : le rejet se traduit par un caractère dominant de "fuyant", l'abandon se traduit par un caractère dominant de "dépendant", l'humiliation se traduit par un caractère dominant de "masochiste", la trahison se traduit par un caractère dominant de "contrôlant", l'injustice se traduit par un caractère dominant de "rigide". Ces "masques", caractères développés, qui nous empêchent d'être nous-même, sont perceptibles dans notre apparence extérieure et dans le vocabulaire utilisé. Le dernier chapitre aborde quelques pistes vers l'acceptation et la guérison de ces différentes blessures. L'exposé de Lise Bourveau est accessible car illustré par des images et des exemples concrets reposant sur analyse psychologique fine. Elle nous donne quelques outils pour découvrir les comportements que nous adoptons lorsque nous voulons nous protéger mais également ceux des autres. Comme la plupart des livres de développement personnel, le descriptif des différentes attitudes peut sembler caricatural et certaines des convictions exposées sont discutables. Cet ouvrage apporte toutefois un éclairage sur les blessures que chacun a pu plus ou moins connaître et permet de mieux comprendre nos émotions et comportements ainsi que ceux de nos proches.
    Lire la suite
    En lire moins
  • epra Posté le 20 Août 2019
    Très intéressant !
  • floflo85 Posté le 2 Juillet 2019
    à lire absolument pour tous ceux qui se sentent malheureux, blessés...
  • BiblioEve Posté le 13 Mars 2019
    Livre qui permet de comprendre tellement de choses sur soi et les autres et les raisons qui nous poussent à agir ou nous comporter comme nous le faisons. Très bon livre de réflexions qui permet de tendre vers l'amélioration personnelle.
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Pocket

    Êtes-vous vraiment vous-même ?

    Le best-seller de développement personnel de Lise Bourbeau, "Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même" explique d’où peuvent provenir les maux physiques, émotionnels, mentaux… Un livre essentiel pour mieux se connaître et se libérer !

    Lire l'article