Lisez! icon: Search engine
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même
Rejet, abandon, humiliation, trahison, injustice
Collection : Évolution
Date de parution : 17/01/2013
Éditeurs :
Pocket

Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même

Rejet, abandon, humiliation, trahison, injustice

Collection : Évolution
Date de parution : 17/01/2013

Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice : cinq blessures fondamentales à l’origine de nos maux, qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux.
Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée...

Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice : cinq blessures fondamentales à l’origine de nos maux, qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux.
Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le...

Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice : cinq blessures fondamentales à l’origine de nos maux, qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux.
Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir.

Lise BOURBEAU, auteur de nombreux best-sellers traduits dans le monde entier, est la fondatrice des éditions E.T.C. – Écoute Ton Corps –, devenues la plus grande école du développement personnel au Québec.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266229487
Code sériel : 15171
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266229487
Code sériel : 15171
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sirenedesmers 18/10/2022
    Cet ouvrage de Lise Bourbeau est extrêmement intéressant. Par les cinq blessures, méticuleusement illustrées, dépeintes, expliquées, décortiquées, on a tout le loisir de se reconnaître (ou ses proches ;)) et cela permet véritablement de remettre en question la vie qu'on a, la raison de nos comportements... Lise Bourbeau explique très bien les concepts qu'elle a elle-même découverts, elle a mené de nombreux stages et de cours pour permettre à chacun de se découvrir. Je suis revenue plusieurs fois sur cet ouvrage, je l'ai prêté, écorné, apprécié. Il est un excellent outil dans une approche de soi et de son développement. Je pense qu'il permet d'éveiller à une certaine spiritualité et/ou conscience de soi, et cela accolé à une thérapie avec un.e psychologue, quelle que soit son orientation, peut s'avérer très riche pour appréhender son propre fonctionnement et sa propre vulnérabilité. Il m'évoque aussi l'excellent "Le bonheur d'être soi" de Moussa Nabati.
  • ancarlafernandes 29/09/2022
    "L'égo croit toujours prendre le chemin le plus facile, mais, en réalité, il nous complique la vie. Lorsque c'est l'intelligence qui nous dirige, ça peut sembler difficile au début, car cela exige certains efforts, mais, en fait, l'intelligence simplifie grandement notre vie" "Prenons l'exemple d'un adolescent qui a le comportement d'un "dur". Lorsque tu découvres qu'il se comporte ainsi pour cacher sa vulnérabilité et sa peur, ta relation est différente car tu sais qu'il n'est ni dur ni dangereux. Tu gardes ton calme et tu peux même remarquer ses qualités plutôt que d'en avoir peur et de ne voir que ses défauts" "Nous reprochons aux autres tout ce que nous faisons nous-mêmes et ne voulons pas voir. C'est la raison pour laquelle nous attirons autour de nous des personnes qui nous montrent exactement ce que nous faisons" "Plus on accuse autrui, plus la même expérience se répète. L'accusation ne sert qu'à rendre l'humain malheureux. Plus l'humain nourrit sa peur, plus cette peur se concrétisera" "Le fuyant vit dans l'ambivalence. Quand il est choisi, il ne le croit pas et se rejette lui-même, pour finir parfois par saboter une situation. Lorsqu'il n'est pas sélectionné, il se sent rejeté par les autres. Les comportements propres au... "L'égo croit toujours prendre le chemin le plus facile, mais, en réalité, il nous complique la vie. Lorsque c'est l'intelligence qui nous dirige, ça peut sembler difficile au début, car cela exige certains efforts, mais, en fait, l'intelligence simplifie grandement notre vie" "Prenons l'exemple d'un adolescent qui a le comportement d'un "dur". Lorsque tu découvres qu'il se comporte ainsi pour cacher sa vulnérabilité et sa peur, ta relation est différente car tu sais qu'il n'est ni dur ni dangereux. Tu gardes ton calme et tu peux même remarquer ses qualités plutôt que d'en avoir peur et de ne voir que ses défauts" "Nous reprochons aux autres tout ce que nous faisons nous-mêmes et ne voulons pas voir. C'est la raison pour laquelle nous attirons autour de nous des personnes qui nous montrent exactement ce que nous faisons" "Plus on accuse autrui, plus la même expérience se répète. L'accusation ne sert qu'à rendre l'humain malheureux. Plus l'humain nourrit sa peur, plus cette peur se concrétisera" "Le fuyant vit dans l'ambivalence. Quand il est choisi, il ne le croit pas et se rejette lui-même, pour finir parfois par saboter une situation. Lorsqu'il n'est pas sélectionné, il se sent rejeté par les autres. Les comportements propres au fuyant sont dictés par la peur de revivre la blessure du rejet"
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lectriceantiyez 08/09/2022
    C’est un livre qui est simple et sympa et pratique en expliquant les étapes de la guérison Certain(e) ne l’aime pas mais en ce qui me concerne je l’aime bien , il apporte un peu de compréhension sur certaines choses comme exemple le comportement et les symptômes Par contre il faut pas tous prendre pour soi , c’est uniquement ce qui te concerne et il se lit assez rapidement
  • princessekali94 30/08/2022
    J'ai commencé la lecture de ce livre parce que Natacha Calestrémé en parle au début de "La clé de votre énergie" et qu'elle parle de ces 5 blessures. Je voulais d'abord comprendre ce que sont ces 5 blessures avant de poursuivre. J'ai débuté cette lecture à un moment où un changement s'opérait en moi ce qui m'a permis d'être très réceptive à ce que je lisais. J'ai appris sur moi, sur les autres et sur ma relation aux autres. Ce livre m'a mise face à moi-même et à mes blessures. Pas toujours évident de les trouver, de les comprendre, et encore moins de les accepter. un petit bémol cependant, j'ai trouvé le style un peu lourd par moment et le vocabulaire pas toujours accessible.
  • benemlire 26/08/2022
    Dés que je le peux, je conseille aux personnes de lire ce petit livre. Il parlera à chacun, car tout le monde peut au moins se reconnaître dans l'une (ou plusieurs) des catégories ou blessures évoquée par l'auteur. Et une fois, la chose faite, il ne reste plus qu'à travailler dessus. Prendre conscience de la blessure que nous affecte est déjà un premier pas, vers le mieux être.
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.
Vivez mieux avec Pocket

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Êtes-vous vraiment vous-même ?

    Le best-seller de développement personnel de Lise Bourbeau, "Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même" explique d’où peuvent provenir les maux physiques, émotionnels, mentaux… Un livre essentiel pour mieux se connaître et se libérer !

    Lire l'article