Lisez! icon: Search engine
Les Douze
Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 07/05/2014
Éditeurs :
Pocket

Les Douze

Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 07/05/2014
La fin du monde n’était qu’un début...
La fin du monde n'était qu'un début...

Les Douze, résultats démoniaques d’expériences scientifiques, ont fondé les Douze Tribus virules. L’an zéro marque le début de leur règne sur un monde dévasté....
La fin du monde n'était qu'un début...

Les Douze, résultats démoniaques d’expériences scientifiques, ont fondé les Douze Tribus virules. L’an zéro marque le début de leur règne sur un monde dévasté. Dans le chaos et la peur, chacun s’efforce de survivre…
Un siècle plus tard, quelques refuges, à la sécurité précaire, se...
La fin du monde n'était qu'un début...

Les Douze, résultats démoniaques d’expériences scientifiques, ont fondé les Douze Tribus virules. L’an zéro marque le début de leur règne sur un monde dévasté. Dans le chaos et la peur, chacun s’efforce de survivre…
Un siècle plus tard, quelques refuges, à la sécurité précaire, se sont bâtis. Dans l’un d’eux, Amy, la Fille de nulle part, a trouvé une certaine paix. Mais, la nuit venue, les voix de ses frères et sœurs de sang glissent hors des ténèbres et lui parviennent. Dans l’ombre, le pouvoir des Douze s’étend, porteur d’une vision cauchemardesque…

« Cronin a le sens du récit, sait fabriquer un page-turner, arrive à rendre attachant chacun de ses personnages, et campe un monde apocalyptique crédible et effrayant. »
Télérama
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266218580
Code sériel : 15354
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 960
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266218580
Code sériel : 15354
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 960
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Cronin a le sens du récit, sait fabriquer un page turner, arrive à rendre attachant chacun de ses personnages, même les plus éphémères, et campe un monde apocalyptique crédible et effrayant. »
Télérama
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • petitepom 30/11/2022
    Contrairement au premier ( le passage), où j'ai trouvé des longueurs qui casse le rythme ; ce 2° volet est plus dynamique. On se retrouve, au début du livre, en l'an Zéro après V : juste après la catastrophe, plusieurs personnes tentent de survivre. Puis c'est la suite du tome1, 5 ans plus tard, on retrouve des personnages connus, qui vivent dans des citadelles, pour les uns, ou à l'extérieur dans la nouvelle armée, pour d'autres. J'ai beaucoup aimé ce livre, lu assez rapidement malgré ses 925 pages.
  • maeliah 30/10/2022
    J'ai dévoré ce tome 2. Les personnages sont vraiment intéressants et variés. L'intrigue se déroule entre plusieurs époques et plusieurs lieux, pour finalement que les événements soient tous liés. J'ai pu lire que ça dérangeait certaines personnes mais j'ai trouvé que c'était ce qui faisait la force du récit. Ça m'a donné le sentiment d'un monde bien pensé et bien ficelé, que l'auteur savait exactement où il voulait en arriver. La diversité des caractère, des lieux, les différentes organisations de la société nous plonge dans un monde très riche. J'ai beaucoup aimé les sauts dans le temps et les différents plot twists proposés par l'auteur qui étaient selon moi très crédibles. Même si j'en avais marre de ne pas enfin connaitre le dénouement de l'histoire :) Contrairement au tome 1, ici je pressens moins la direction que va prendre le prochain tome. J'en ai une bonnne idée, mais la fin du 1 laissait entrevoir la possibilité d'un joyeux bordel explosif pour le tome 2. A la fin de ce tome 2 j'ai l'impression que l'ambiance est plus lourde et j'espère que c'est le prédage d'une fin épique !
  • EsniSelivre 09/03/2022
    Un très bon deuxième tome. Celui-ci débute 5 années après les évènements du premier tome. On retrouve un peu éparpillé nos personnages qui ont évolués pendant ce laps de temps. Mais l'auteur nous fait connaitre également des personnages qui apparaissaient furtivement dans le premier tome, en nous contant leur histoire (Lila, l'ex-femme de Wolfgard, ainsi que Grey, l'homme qui surveillait Zéro dans le précédent opus). On se concentre un peu moins sur l'histoire des viruls et plus sur une cité qui exploite les survivants comme du bétail et dont les dirigeants sont "partenaires" avec les viruls. Même si nos personnages sont dispersés en petit groupe œuvrant chacun de leur côté, au final ils se retrouveront tous pour un but commun. L'action est au rendez-vous, des révélations aussi et beaucoup d'émotions. L'auteur ne néglige absolument pas ses personnages et sont vraiment approfondis et crédibles. Et comme pour le premier tome, la fin du second appelle forcément à lire la suite !
  • Ninine85 01/02/2022
    Les flash-back au début du livre m’ont quelque peu désorientée mais à part ça l’intrigue y est toujours autant présent,l’évolution et le devenir des personnages au fil des pages m’a tenu en haleine. Alicia en partie a su m’intrigué plus d’une fois finira t’elle comme les douze ça je le serai dans le prochain tome je suppose.
  • Ichirin-No-Hana 28/01/2022
    Après la fin spectaculaire du premier tome de la trilogie, le Passage, je continue la découverte de ce monde effrayant avec Les Douze de Justin Cronin qui se passe cinq ans après. Les protagonistes ont pris des chemins différents, d'autres plus simples que d'autres. Encore heurtée par les événements du Passage, notre petite bande va devoir poursuivre leurs quêtes, vivre des événements difficiles et y sacrifier encore énormément de choses... La lecture de ce second tome fût plus simple pour moi. Dans le premier tome, la découverte de l'univers fût très particulière, car l'auteur n'aide en aucun cas le lecteur, c'est à lui de faire l'effort pour comprendre les codes et l'historique de cette apocalypse. Avec les Douze, on entrevoit beaucoup mieux les intrigues et l'attachement aux personnages est déjà faite. Faut dire qu'on a déjà vécu avec eux une sacrée aventure dans le premier tome ! De plus, il se passe énormément de choses dans ce tome-ci et les pages se tournent à une vitesse folle. Justin Cronin nous offre une palette de personnages passionnante et même si, on ne voit pas la fin de certaines nouvelles intrigues et que la frustration est là, j'aime savoir que l'auteur ouvre son univers sur d'autres choses et offre une construction d'univers vraiment foisonnante et impressionnante, au point que, nous lecteur n'y voyons aucune limite ni frontière. J'ai, encore une fois, passé avec Les Douze, un moment de lecture très spécial et particulier que je n'ai vécu avec aucun autre roman. Une fois la dernière page de ce roman-ci tournée, j'ai directement enchaîné avec le dernier tome, chose que je ne fais quasiment jamais !Après la fin spectaculaire du premier tome de la trilogie, le Passage, je continue la découverte de ce monde effrayant avec Les Douze de Justin Cronin qui se passe cinq ans après. Les protagonistes ont pris des chemins différents, d'autres plus simples que d'autres. Encore heurtée par les événements du Passage, notre petite bande va devoir poursuivre leurs quêtes, vivre des événements difficiles et y sacrifier encore énormément de choses... La lecture de ce second tome fût plus simple pour moi. Dans le premier tome, la découverte de l'univers fût très particulière, car l'auteur n'aide en aucun cas le lecteur, c'est à lui de faire l'effort pour comprendre les codes et l'historique de cette apocalypse. Avec les Douze, on entrevoit beaucoup mieux les intrigues et l'attachement aux personnages est déjà faite. Faut dire qu'on a déjà vécu avec eux une sacrée aventure dans le premier tome ! De plus, il se passe énormément de choses dans ce tome-ci et les pages se tournent à une vitesse folle. Justin Cronin nous offre une palette de personnages passionnante et même si, on ne voit pas la fin de certaines nouvelles intrigues et que la frustration est là, j'aime savoir que l'auteur ouvre son univers sur...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.