Lisez! icon: Search engine
Les Durs à cuire
Date de parution : 09/06/2022
Éditeurs :
Pocket

Les Durs à cuire

Date de parution : 09/06/2022

 
Sixtine, 40 ans, mariée, deux enfants et bourgeoise par excellence, est au bord de la crise de nerfs lorsqu’elle se retrouve contrainte d’héberger ses parents. Leurs rapports se limitent au strict nécessaire depuis qu’elle... Sixtine, 40 ans, mariée, deux enfants et bourgeoise par excellence, est au bord de la crise de nerfs lorsqu’elle se retrouve contrainte d’héberger ses parents. Leurs rapports se limitent au strict nécessaire depuis qu’elle est adulte et pour cause, elle est la fille de deux ex-stars du punk. Grands-parents déjantés versus fille quadra bien rangée (et... Sixtine, 40 ans, mariée, deux enfants et bourgeoise par excellence, est au bord de la crise de nerfs lorsqu’elle se retrouve contrainte d’héberger ses parents. Leurs rapports se limitent au strict nécessaire depuis qu’elle est adulte et pour cause, elle est la fille de deux ex-stars du punk. Grands-parents déjantés versus fille quadra bien rangée (et même un peu coincée), la maison est à deux doigts d’exploser. Mais pour Constance et Clémence, les deux filles de Sixtine, cette cohabitation tombe du ciel…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266324397
Code sériel : 18630
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266324397
Code sériel : 18630
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« La reine du feel good book ! »
aufeminin.com

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lilipoli1 27/01/2024
    C’est un livre très touchant. Une pensée aux personnes que nous avons perdues et continuons d’aimer. L’amitié, l’amour, le temps qui passe, l’es projets …. Tout y est évoqué et comment notre être se boulversé quand l’un d’entre nous part trop tôt. Avec toujours cette question : le bonheur c’est quoi pour toi ?
  • belindabibliotheque 27/11/2023
    J'ai passé plus ou moins un bon moment avec cette petite bande. Mais alors énormément déçue par cette fin ! On attend ces retrouvailles dès les premières pages pour que l'on n'y assiste pas.. Ce livre termine vraiment mal, je le trouve bâclé. Les personnages ne m'ont pas touché, à par peut-être Florence, pour des raisons logiques. Mais au début, avec le nombre de personnages j'étais perdue. Leurs conversations me paraissent fausses, avec des expressions de jeunes, sachant que l'on est en 2016 dans le livre et qu'ils se souviennent de leurs années de lycée en 1996, ils rentrent tous dans la quarantaine, mais finalement leur comportement, leur manière de parler ne coïncident pas avec leur âge. Les seuls points positifs finalement pour moi : - l'écriture de l'autrice qui est fluide, et qui permet une lecture plus simple. - des chapitres courts - les questions que les personnages se posent et que nous pouvons tous nous poser à certains moments de nos vies.
  • bmsfanou 04/11/2023
    Le hasard a fait que j'ai lu Les sales gosses en premier, fort heureusement, dans l'autre sens je n' aurais pas tout compris. Beau roman sur, une fois de plus, une bande de copains...mais aussi sur le deuil. Avec les imbéciles heureux on fait le point, on se pose sur un caillou et on se demande si l'imbécile que nous sommes est heureux ou vraiment heureux ?
  • Dawn_bookin 10/10/2023
    Ce roman est une belle histoire d'amitié dont certains personnages font tout leur possible pour retrouver tous les membres de leur groupe "les imbéciles heureux", 20 ans après pour une soirée. Pour moi, le gros bémol de ce livre est la manière dont quelques personnages gèrent un deuil important. Je n'ai pas aimé la façon dont l'autrice a développé ce drame (un peu à la légère pour moi concernant le personnage de Florence).
  • Leslectures2chloe 27/09/2023
    Sixtine a 40 ans, elle est mère de famille, épouse et femme au foyer. C'est une famille un peu bourgeoise. Sixtine a des parents divorcés qui ont fait parti par le passé d'un célèbre groupe de rock. Les relations entre Sixtine et ses parents sont complexes car leur mode de vie sont opposés. Sixtine doit accueillir sa mère chez elle pour un séjour et elle apprend dans le même temps qu'elle doit aussi accueillir son père suite à un incendie chez lui. Sixtine appréhende se regroupement familial qui peut se révéler explosif. J'ai bien aimé l'histoire et les personnages. Concernant ces derniers, ils sont un certain nombre, ce qui m'a parfois compliqué la lecture. Les parents de Sixtine sont de grands enfants mais ils peuvent aussi se montrer très pertinents, ils ont envie de créer une relation différente avec leur fille et leurs petites filles. Quant à Sixtine, elle apparait parfois comme une petite fille capricieuse ou comme une bourgeoise coincée alors qu'en fait il y a un vrai grain de folie chez elle. L'histoire se passe essentiellement dans la maison de Sixtine. Il y a un côté théâtral dans cette histoire. C'est une famille farfelue mais pleine d'amour ou chacun a un peu de mal à exprimer ses sentiments. Sixtine a 40 ans, elle est mère de famille, épouse et femme au foyer. C'est une famille un peu bourgeoise. Sixtine a des parents divorcés qui ont fait parti par le passé d'un célèbre groupe de rock. Les relations entre Sixtine et ses parents sont complexes car leur mode de vie sont opposés. Sixtine doit accueillir sa mère chez elle pour un séjour et elle apprend dans le même temps qu'elle doit aussi accueillir son père suite à un incendie chez lui. Sixtine appréhende se regroupement familial qui peut se révéler explosif. J'ai bien aimé l'histoire et les personnages. Concernant ces derniers, ils sont un certain nombre, ce qui m'a parfois compliqué la lecture. Les parents de Sixtine sont de grands enfants mais ils peuvent aussi se montrer très pertinents, ils ont envie de créer une relation différente avec leur fille et leurs petites filles. Quant à Sixtine, elle apparait parfois comme une petite fille capricieuse ou comme une bourgeoise coincée alors qu'en fait il y a un vrai grain de folie chez elle. L'histoire se passe essentiellement dans la maison de Sixtine. Il y a un côté théâtral dans cette histoire. C'est une famille farfelue mais pleine d'amour ou chacun a un peu...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    26 lectures qui font du bien à ajouter à sa liste au Père Noël

    Elles nous apportent douceur et bonne humeur : découvrez nos lectures feel-good. Du Spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie à Sarà perché ti amo en passant par l'incontournable Et que quelqu'un vous tende la main, plongez dans ces romans lumineux.

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Sous quel signe allez-vous passer Noël avec Pocket ?

    Des familles et leurs secrets. Un grand pâtissier new-yorkais ou une jeune esclave de la Mésopotamie antique. Des grands-parents punk, un policier sibérien, la mafia japonaise ou Simone Veil. Avec qui… et sous quel signe allez-vous passer Noël ?

    Littérature générale, thrillers et polars, romans de l'imaginaire, feel-good ou récits : voici 24 livres à dévorer entre la bûche et les chocolats !

    Lire l'article