Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266298049
Code sériel : 17710
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Les Fils des ténèbres

Monique LEBAILLY (Traducteur)
Date de parution : 12/03/2020
1990, le régime sanguinaire de Ceaucescu est tombé, mais le pays est à l’agonie. Dans les orphelinats, les enfants se comptent par dizaines de milliers, et ceux atteints du sida sont abandonnés à leur funeste sort. Kate Neuman, brillante hématologiste, est intriguée par le cas d’un bébé dont l’état de... 1990, le régime sanguinaire de Ceaucescu est tombé, mais le pays est à l’agonie. Dans les orphelinats, les enfants se comptent par dizaines de milliers, et ceux atteints du sida sont abandonnés à leur funeste sort. Kate Neuman, brillante hématologiste, est intriguée par le cas d’un bébé dont l’état de santé s’améliore à chaque transfusion sanguine. Aidée du père Mike O’Rourke, elle parvient à emmener l’enfant, qu’elle a désormais adopté, aux États-Unis. Mais le petit Joshua est enlevé et ramené en Roumanie par la mystérieuse Famille. Commence alors une course-poursuite en terre de légende vampirique…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266298049
Code sériel : 17710
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« La grande réussite de Dan Simmons est d’avoir fait des vampires les victimes d’une mystérieuse maladie génétique, tandis que leurs serviteurs humains se révèlent en définitive les personnages les plus dangereux. Les Fils des ténèbres intéresseront les amateurs de hard science qui voudraient croire aux vampires. »
Bifrost
« Bien documenté, bien écrit, le tout sur le fond de la chute de Ceausescu très bien retranscrit, voilà un ouvrage qui fera date sur le sujet. À lire absolument. »
Vampirsime.com
« Une seule solution : lire ce livre. Dan Simmons a réussi à traduire en un seul livre toute l’épopée du mythe des vampires, de Vlad l’Empaleur à Vlad Dracula… et surtout il nous plonge dans une Roumanie criante de vérité bien que longuement décrite. Immersion, totale, écœurante, renversante … Une fois de plus, après les cycles d’Hypérion et d’Endymion, Dan Simmons me subjugue… Cet homme est un génie, y compris dans cette approche tout à fait fantastique du vampire, de la Roumanie et ce terrible lien entre mutations, humanité et mythes. Chapeau bas. »
Le blog de Viinz
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.