Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266289245
Code sériel : 12351
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Les fleurs du mal

Date de parution : 26/09/2018
LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE

« Dans ce livre atroce, j’ai mis tout mon cœur, toute ma tendresse, toute ma religion, toute ma haine. » Étranger dans un monde qui le refuse, maudit et damné, Baudelaire n'a pas d'autre choix que d'explorer l'enfer et le mal. Puisque la vie n'est qu'extase et...
LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE

« Dans ce livre atroce, j’ai mis tout mon cœur, toute ma tendresse, toute ma religion, toute ma haine. » Étranger dans un monde qui le refuse, maudit et damné, Baudelaire n'a pas d'autre choix que d'explorer l'enfer et le mal. Puisque la vie n'est qu'extase et horreur, le poète la transfigure dans une contrée imaginaire où le désespoir et la beauté se confondent. Il s'évade dans les paradis artificiels du haschisch, de l'opium et du vin, de la luxure et du vice.
Les Fleurs du mal sont le journal intime, le cri de terreur et de jouissance du poète. « Fleurs maladives » qui annoncent toute la littérature moderne et dont le parfum et les poisons ne cessent de troubler.
 
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266289245
Code sériel : 12351
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • filledepapiers Posté le 13 Septembre 2020
    Baudelaire utilise l’odeur afin de parler de la sensualité, il nous offre son expérience de l’extase olfactive. Il oscille, dans la section Spleen et Idéal, entre l’angoisse face au néant, à la mélancolie par rapport au temps, à la vie et à la mort mais aussi au désir et à l’élévation.
  • Blog_Oceane Posté le 31 Août 2020
    J'ai lu du 01/02/2020 au 14/05/2020. La poésie n'étant pas ma tasse de thé mais j'ai voulu lire ce recueil incontournable en poésie. Je dois dire que je l'ai trouvé très intéressant car il aborde des notions assez compliquées comme l'individualité, la beauté avec une telle poésie que cela donne très envie. Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé son travail sur les différentes façons de faire un sonnet. C'est résolument moderne en prenant des éléments de la poésie classique. Pour conclure, un recueil à lire au moins une fois dans sa vie. Ma note : 8/10
  • ClaireAu Posté le 20 Août 2020
    Classique absolu de la littérature que je n'aurai pas la prétention commenter !!!
  • LauraBora Posté le 14 Août 2020
    Voilà un classique qu'au moins chacun de nous a étudié en classe. Malgré le côté "classique", les poèmes de Baudelaire n'en restent pas moins beaux. Chacun trouve dans ce recueil celui qui le touche, qui l'émeut particulièrement. Une balade dans des mondes divers et variés, aussi bien clairs qu'obscurs, doux qu'amer... Des rimes savamment réfléchies, qui tombent à la perfection pour faire ressortir un message subtil.
  • StefanoCecoti Posté le 9 Août 2020
    « J’ai pétri de la boue et j’en ai fait de l’or » disait Beaudelaire. Et c’est vrai que l’alchimie de ses mots est belle et forte. Pour les amateurs de poésie, un classique à lire et relire sans modération.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.