Lisez! icon: Search engine
Les Occupants du domaine
Date de parution : 20/09/2018
Éditeurs :
Pocket

Les Occupants du domaine

Date de parution : 20/09/2018
1940, vallée des Eaux-Claires, en Charente. La Seconde Guerre mondiale ravage l’Europe. Au Moulin du Loup, Claire et son mari Jean n’hésitent pas à faire preuve de courage et de... 1940, vallée des Eaux-Claires, en Charente. La Seconde Guerre mondiale ravage l’Europe. Au Moulin du Loup, Claire et son mari Jean n’hésitent pas à faire preuve de courage et de générosité. Claire héberge une famille de réfugiés juifs, dont l’arrivée provoque de nombreuses turbulences. Jean, lui, décide de se battre.
Lorsqu’un...
1940, vallée des Eaux-Claires, en Charente. La Seconde Guerre mondiale ravage l’Europe. Au Moulin du Loup, Claire et son mari Jean n’hésitent pas à faire preuve de courage et de générosité. Claire héberge une famille de réfugiés juifs, dont l’arrivée provoque de nombreuses turbulences. Jean, lui, décide de se battre.
Lorsqu’un soldat allemand disparaît mystérieusement, les soupçons se portent sur l’un des membres de la famille. Aventures, drames, amours, ruptures s’enchaînent autour des Roy-Dumont, qui surmontent toutes les épreuves grâce à Claire et à Jean, les gardiens du clan.

« Un très beau roman sur l’une des plus noires pages de notre histoire. On adopte les héros de cette histoire et l’on tremble pour eux. » Le Courrier indépendant

« Un bel exploit littéraire. » Le Villefranchois
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266280051
Code sériel : 17085
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 816
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266280051
Code sériel : 17085
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 816
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Marie-Bernadette Dupuy réussit à mêler habilement éléments historiques et suspense magistral. Une plume élégante et vive. » EcolesJuives.fr  
« Un très beau roman sur l’une des plus noires pages de notre histoire. On adopte les héros de cette histoire et l’on tremble pour eux. » Le Courrier Indépendant
« Un bel exploit littéraire. » Le Villefranchois

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • marinav99 05/02/2023
    Dernier tome de cette saga littéraire. Il aurait dû y avoir un 7ème tome, mais il n'est jamais sorti, je pense que c'est mieux comme ça. L'intrigue s'essoufflait un peu, j'ai l'impression qu'elle partait un peu dans tous les sens, et qu'il y a certaines choses non résolus comme Léon qui est devenu un personnage complexe. C'était également un roman plus noir que les précédents, on a perdu un peu la magie des premiers tomes où il y avait toujours une pointe chaleureuse. Un peu déçue, mais j'ai beaucoup apprécié la Vallée des Eaux Claires, ses habitants et leurs péripéties.
  • PhilippeNordiste 28/05/2021
    Une amie m'a fait découvrir la saga du "moulin des loups", et je n'ai pas réussi à en sortir avant la toute dernière page lue. Je ne me savais pas aussi intéressé par les sagas familiales, ni par les romans de terroir (la région d'Angoulème à l'air superbe), mais les aventures de Claire et Jean m'ont emporté et je ne pouvais pas lâcher ma liseuse. Superbe découverte, qui me donne envie de découvrir plus avant les oeuvres de l'auteure. A découvrir absolument.
  • angelique13 08/12/2018
    Je ne comprends pas pourquoi le prénom de la fille de Jean et Claire est Augustine et après elle se prénomme Ludivine . Est-ce une erreur de l'auteure ? Aucun commentaire n'en parle .
  • sarahdu91 28/06/2018
    1940 la pleine période de seconde guerre mondiale reste une époque très mouvementée, où chacun se pose beaucoup de questions quant à l'avenir du pays. Le souvenir de la 1ère guerre n'est pas encore très loin. Dans la vallée des eaux claires, au domaine de Ponriant on assiste à la mort du mari de Bertille, c'est un malheur dur à surmonter pour elle mais sa cousine Claire, cette bonne âme est toujours là pour l'accueillir à bras ouverts au Moulin du loup. L'atmosphère est un peu moins captivante que dans les précédents tomes et l'on sent bien qu'avec les nouveaux arrivants au domaine on s'égare un peu au fil des pages. On est toujours habitué aux multiples rebondissements de la saga mais il manque un petit quelque chose. Peut être le tome de trop...
  • lussailles67 03/04/2018
    On retrouve dans ce dernier tome de la saga le moulin du loup Claire et Jean, mais aussi Bertille, Mathieu, Faustine, Leon Anita et tous les autres. J'ai eu un peu de mal à me lancer, car un peu deçue par le cinquième tome... Mais je n'ai pas été déçue. Ce tome ci, riche en rebondissement ne malmene pas, pour une fois, la relation de Claire et Jean. J'ai vraiment adoré le lire, sur fond d'occupation, de guerre, de dénonciations et autre. Ce livre commence par le décès du grand amour de Bertille, Bertrand Giraud, et par l'occupation par les troupes allemandes du domaine de Pontriant... Cette saga est maintenant finie, même si on reste peut etre un peu sur notre faim... ont il tous survécus à la guerre? J'imaginais Jean rejoindre le maquis... Bref, on ne saura jamais. J'ai aimé lire cette saga, découverte grâce à la masse critique Babelio.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.