Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266280051
Code sériel : 17085
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 816
Format : 108 x 177 mm

Les Occupants du domaine

Date de parution : 20/09/2018
1940, vallée des Eaux-Claires, en Charente. La Seconde Guerre mondiale ravage l’Europe. Au Moulin du Loup, Claire et son mari Jean n’hésitent pas à faire preuve de courage et de générosité. Claire héberge une famille de réfugiés juifs, dont l’arrivée provoque de nombreuses turbulences. Jean, lui, décide de se battre.
Lorsqu’un...
1940, vallée des Eaux-Claires, en Charente. La Seconde Guerre mondiale ravage l’Europe. Au Moulin du Loup, Claire et son mari Jean n’hésitent pas à faire preuve de courage et de générosité. Claire héberge une famille de réfugiés juifs, dont l’arrivée provoque de nombreuses turbulences. Jean, lui, décide de se battre.
Lorsqu’un soldat allemand disparaît mystérieusement, les soupçons se portent sur l’un des membres de la famille. Aventures, drames, amours, ruptures s’enchaînent autour des Roy-Dumont, qui surmontent toutes les épreuves grâce à Claire et à Jean, les gardiens du clan.

« Un très beau roman sur l’une des plus noires pages de notre histoire. On adopte les héros de cette histoire et l’on tremble pour eux. » Le Courrier indépendant

« Un bel exploit littéraire. » Le Villefranchois
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266280051
Code sériel : 17085
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 816
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Marie-Bernadette Dupuy réussit à mêler habilement éléments historiques et suspense magistral. Une plume élégante et vive. » EcolesJuives.fr  
« Un très beau roman sur l’une des plus noires pages de notre histoire. On adopte les héros de cette histoire et l’on tremble pour eux. » Le Courrier Indépendant
« Un bel exploit littéraire. » Le Villefranchois

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • angelique13 Posté le 8 Décembre 2018
    Je ne comprends pas pourquoi le prénom de la fille de Jean et Claire est Augustine et après elle se prénomme Ludivine . Est-ce une erreur de l'auteure ? Aucun commentaire n'en parle .
  • sarahdu91 Posté le 28 Juin 2018
    1940 la pleine période de seconde guerre mondiale reste une époque très mouvementée, où chacun se pose beaucoup de questions quant à l'avenir du pays. Le souvenir de la 1ère guerre n'est pas encore très loin. Dans la vallée des eaux claires, au domaine de Ponriant on assiste à la mort du mari de Bertille, c'est un malheur dur à surmonter pour elle mais sa cousine Claire, cette bonne âme est toujours là pour l'accueillir à bras ouverts au Moulin du loup. L'atmosphère est un peu moins captivante que dans les précédents tomes et l'on sent bien qu'avec les nouveaux arrivants au domaine on s'égare un peu au fil des pages. On est toujours habitué aux multiples rebondissements de la saga mais il manque un petit quelque chose. Peut être le tome de trop...
  • lussailles67 Posté le 3 Avril 2018
    On retrouve dans ce dernier tome de la saga le moulin du loup Claire et Jean, mais aussi Bertille, Mathieu, Faustine, Leon Anita et tous les autres. J'ai eu un peu de mal à me lancer, car un peu deçue par le cinquième tome... Mais je n'ai pas été déçue. Ce tome ci, riche en rebondissement ne malmene pas, pour une fois, la relation de Claire et Jean. J'ai vraiment adoré le lire, sur fond d'occupation, de guerre, de dénonciations et autre. Ce livre commence par le décès du grand amour de Bertille, Bertrand Giraud, et par l'occupation par les troupes allemandes du domaine de Pontriant... Cette saga est maintenant finie, même si on reste peut etre un peu sur notre faim... ont il tous survécus à la guerre? J'imaginais Jean rejoindre le maquis... Bref, on ne saura jamais. J'ai aimé lire cette saga, découverte grâce à la masse critique Babelio.
  • mumuboc Posté le 17 Décembre 2015
    6ème et dernier volet de la saga du Moulin du Loup. Elle se situe au début de la deuxième guerre mondiale, et le domaine de Ponriant est réquisitionné par l'armée allemande. Claire et Jean accueille dans leur cher moulin des réfugiés venant de Moselle et, comme dans tous les opus, les évènements vont s'enchainer; Et comme d'habitude on lit les 800 pages avec avidité afin de connaître le destin de tous ces personnages si attachants.
  • Exuline Posté le 12 Mars 2015
    Enfin nous retrouvons l'ambiance du Moulin du loup des trois premiers tomes, j'ai bien fait de continuer. Avec cette suite, de nouveaux personnages, des tensions, des mystères de la tromperie, tout ce qui fait un bon roman d'amour rural !!! Une nouvelle dynamique s'installe due au contexte de la seconde guerre mondiale qui donne un souffle nouveau et j'attends avec impatience la suite que je ne vois toujours pas arriver parce que ça ne peut pas finir comme ça.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.