Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266172004
Code sériel : 13329
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

L'Inconnue de Peyrolles

Date de parution : 17/04/2008

Lasse de la vie parisienne, Pascale Fontanel décide de retourner à Peyrolles, dans le Sud-Ouest, où elle a passé son enfance. Son père s’oppose à cette décision.
La jeune femme s’y installe pourtant avec la ferme intention d’y reconstruire sa vie. Très vite, des événements viennent bouleverser son retour : les voisins...

Lasse de la vie parisienne, Pascale Fontanel décide de retourner à Peyrolles, dans le Sud-Ouest, où elle a passé son enfance. Son père s’oppose à cette décision.
La jeune femme s’y installe pourtant avec la ferme intention d’y reconstruire sa vie. Très vite, des événements viennent bouleverser son retour : les voisins racontent des histoires troublantes liées aux Fontanel, et Pascale découvre dans le grenier un livret de famille caché pour de bonnes raisons.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266172004
Code sériel : 13329
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Etpourquoipasquatre Posté le 11 Juillet 2020
    C'est une partie du Sud que je ne connais absolument pas, et pourtant, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer me balader sur les petites routes de Peyrolles et de Toulouse. Françoise Bourdin sait nous transporter dans une région aussi facilement que dans un film, ni trop ni pas assez, toujours juste ce qu'il faut d'initiation au voyage. Je ne suis pas habituée au roman à drame ou secret familial mais je dois avouer que c'est le deuxième que j'apprécie beaucoup cette année et c'est un thème qui peut s'avérer intéressant quand il est bien mené. La grande maison de Peyrolles cache de lourds et sombres secrets (même si j'imaginais encore pire jusqu'au bout) et l'ambiance du tabou du syndrome de Down est très bien maîtrisé par l'autrice. Et malheureusement bien trop réaliste d'ailleurs.
  • mattens Posté le 27 Mai 2020
    je l'ai commencé et direct j'ai envie de plus le lâcher
  • Ohlivresvagabonds Posté le 25 Avril 2020
    C'est mon premier roman de cette auteure. J'avais un peu peur de tomber dans une histoire fleurs bleues, c'est léger mais agréable lecture, secret de famille, histoire d'amour bien évidement ! de temps en temps et surtout en cette période confinement on a besoin de se genre de roman.
  • Khadydiop2520 Posté le 6 Avril 2020
    Une histoire sur le temps qui passe. Un ex-mari qui nourrit toujours des sentiments pour l'héroïne du roman : Pascale, qui retourne à Peyrolles où elle vécut son enfance et où les souvenirs reviennent. Une fameuse "inconnue" de Peyrolles dont le village parle et que Pascale ne semble pas connaître. Mais surtout, pourquoi Pascale revient-elle ici ? Elle qui n'a été oubliée de personne. Avec le temps qui passe, peut-être que les rancoeurs s'effaceront. Un livre simple qui laisse place à de bons moments de détente.
  • Turquesamelie Posté le 8 Janvier 2020
    Une bonne intrigue comme Françoise Bourdin sait les créer, avec amour et secrets familiaux, des personnages vraiment sympathiques. Comme d'habitude une fois que j'ai commencé je ne savais plus m'arrêter ! Un bon roman pour passer un bon moment sans se prendre la tête, au coin du feu :-)
Toute l'actualité de Françoise Bourdin
Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.

Lisez maintenant, tout de suite !