Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266237895
Code sériel : 15548
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 96
Format : 108 x 177 mm

Loin des doctrines, à l'écoute de l'âme

Collection : Évolution
Date de parution : 04/07/2013

Marie de HENNEZEL est psychologue clinicienne. Pionnière du développement et de la reconnaissance des soins palliatifs, elle a travaillé dix ans auprès des malades avant d’être chargée de mission au ministère de la Santé sur les questions de la fin de vie. Elle a reçu les insignes de chevalier de...

Marie de HENNEZEL est psychologue clinicienne. Pionnière du développement et de la reconnaissance des soins palliatifs, elle a travaillé dix ans auprès des malades avant d’être chargée de mission au ministère de la Santé sur les questions de la fin de vie. Elle a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur.

Un parcours initiatique, un chemin vers la connaissance de soi et du monde, voilà ce à quoi mène la pratique d'un métier. Pour Marie de Hennezel, le travail de psychologue c'est avant tout une passion pour l'être humain et pour sa faculté à surmonter les épreuves.

Loin des discours formatés, loin des doctrines, elle évoque le cœur même de son métier. Une pratique qui la mène à parler directement à l'âme humaine et à aider ses semblables. Une confession pleine d'humanité.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266237895
Code sériel : 15548
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 96
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Deborahcpn Posté le 26 Septembre 2018
    Livre que devrait lire un étudiant en psychologie, car c'est une très belle leçon d'humanité
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.