Lisez! icon: Search engine
Loin des doctrines, à l'écoute de l'âme
Collection : Évolution
Date de parution : 04/07/2013
Éditeurs :
Pocket

Loin des doctrines, à l'écoute de l'âme

Collection : Évolution
Date de parution : 04/07/2013

Marie de HENNEZEL est psychologue clinicienne. Pionnière du développement et de la reconnaissance des soins palliatifs, elle a travaillé dix ans auprès des malades avant d’être chargée de mission au...

Marie de HENNEZEL est psychologue clinicienne. Pionnière du développement et de la reconnaissance des soins palliatifs, elle a travaillé dix ans auprès des malades avant d’être chargée de mission au ministère de la Santé sur les questions de la fin de vie. Elle a reçu les insignes de chevalier de...

Marie de HENNEZEL est psychologue clinicienne. Pionnière du développement et de la reconnaissance des soins palliatifs, elle a travaillé dix ans auprès des malades avant d’être chargée de mission au ministère de la Santé sur les questions de la fin de vie. Elle a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur.

Un parcours initiatique, un chemin vers la connaissance de soi et du monde, voilà ce à quoi mène la pratique d'un métier. Pour Marie de Hennezel, le travail de psychologue c'est avant tout une passion pour l'être humain et pour sa faculté à surmonter les épreuves.

Loin des discours formatés, loin des doctrines, elle évoque le cœur même de son métier. Une pratique qui la mène à parler directement à l'âme humaine et à aider ses semblables. Une confession pleine d'humanité.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266237895
Code sériel : 15548
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 96
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266237895
Code sériel : 15548
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 96
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PGilly 27/03/2024
    Révision de ma bibliothèque (10) La seule critique d'un livre peu lu sur Babelio dit l'essentiel. Vous connaissez mon faible pour cette femme exceptionnele. Cette fois, elle livre les secrets de sa pratique d'une psychologie au plus près de l'être, de son âme. Écrit en 2009, à la soixantaine, après trente ans d'exercice, cet opuscule recèle le recul et l'expérience nécessaires pour aborder un des métiers les plus difficiles au monde. Marie de Hennezel explique son choix de Jung, marginal à l'époque, ivre de Lacan. Elle donne des phrases clés, lumineuses, sur l'art complexe d'éclaircir la nature humaine. " La juste distance, la distance intime se trouve, dès lors que l'on accepte sa propre vulnérabilité". Ce qui porte l'être humain, c'est une existence aimante. La psychologie dans son plus simple appareil. Lisez, lisez - surtout les aspirants psychologues - ces 91 pages moulées dans le contact qui "ne prend, ni ne désire", et dans le mouvement incessant de l'âme et de l'esprit. La grande librairie (France 5) accueille ce soir la grande Dame.
  • Deborahcpn 26/09/2018
    Livre que devrait lire un étudiant en psychologie, car c'est une très belle leçon d'humanité
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.
Vivez mieux avec Pocket