Lisez! icon: Search engine
L'Oiseau des neiges
Françoise Du Sorbier (traduit par)
Date de parution : 18/10/2018
Éditeurs :
Pocket

L'Oiseau des neiges

Françoise Du Sorbier (traduit par)
Date de parution : 18/10/2018
Janvier 1831. Aurelia Vennaway, 8 ans, héritière d’une riche famille aristocratique du comté de Surrey, découvre lors d’une promenade dans les bois du domaine familial un nouveau-né bleu de froid,... Janvier 1831. Aurelia Vennaway, 8 ans, héritière d’une riche famille aristocratique du comté de Surrey, découvre lors d’une promenade dans les bois du domaine familial un nouveau-né bleu de froid, posé à même la neige. Malgré l’hostilité de ses parents, elle réussit à leur faire recueillir l’enfant, qu’elle baptise Amy... Janvier 1831. Aurelia Vennaway, 8 ans, héritière d’une riche famille aristocratique du comté de Surrey, découvre lors d’une promenade dans les bois du domaine familial un nouveau-né bleu de froid, posé à même la neige. Malgré l’hostilité de ses parents, elle réussit à leur faire recueillir l’enfant, qu’elle baptise Amy Snow. Une très grande amitié naîtra entre elles deux.
À ses 18 ans, on découvre à Aurelia une maladie qui lui laisse peu de temps à vivre. Avant de mourir, elle laisse pour Amy une série de lettres, qui vont la conduire aux quatre coins de l’Angleterre. Avec, à chaque étape, une énigme à résoudre qui lui dévoilera petit à petit son histoire et changera peut-être le cours de sa vie…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266278324
Code sériel : 17033
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266278324
Code sériel : 17033
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • coralielepage 24/01/2023
    Ce roman qui traînait depuis bien trop longtemps dans ma PAL fut mon premier coup de cette année 2023. J'ai aimé cet univers, ce côté so British avec ses traditions, son aristocratie, ses principes, ses convenances mais aussi ses faux semblants, ses hommes de la haute société qui sous leurs beaux atours cachent des coureurs de dotes et de jupons tout à la fois. J'ai aussi aimé la mise en avant de femmes fortes qui veulent faire évoluer les mentalités, pouvoir agir en toute indépendance. Ce roman est une quête que nous menons avec Amy Snow. Cette jeune fille qui ne connaît de la société que ce que lui en a raconté, qui fait ses premières expériences dans le monde et découvre tant de choses. Un roman d'époque pourtant si contemporain à la fois. Une très belle découverte.
  • cballatore 20/01/2023
    Je n’ai pas accroché à ce roman. Pourtant j’aime bien les romans anglais, ces atmosphères à la Jane Austen, mais je n’ai pas trouvé beaucoup de profondeurs à ce roman. Je le qualifierai de bluette, avec des personnages et des situations peu vraisemblables, de nombreux hasards heureux pour faire avancer l’intrigue, des situations caricaturales. #8232;
  • Hibana2014 10/09/2021
    J'avais envie de lire un petit livre très relax, bonne ambiance. Il s'agit d'une histoire d'énigme entre deux amies très proches, l'une est malheureusement décédée mais de son vivant elle va laisser des indices partout dans le pays pour révéler un grand secret à son amie. Il s'agit de L'oiseau des neiges de Tracy Rees aux éditions Pocket, traduit de l'anglais par Françoise De Sorbier. Je l'ai trouvé dans une boîte à livres et ma foi je ne suis pas déçue de l'avoir lu l'année dernière, c'était bien sympathique ! Cette histoire se déroule au XIXe siècle. Il y a leur façon de parler et de se comporter, j'ai beaucoup aimé cette ambiance. Il y a également une petite romance dans l'histoire qui n'est pas lourde du tout (sinon je pense que j'aurais vite abandonné). En revanche, comme beaucoup de personnes qui l'ont lu, j'ai été extrêmement déçue par le final. On suit une sorte de grosse énigme durant tout le livre pour à la fin apprendre ça...? J'aurais aimé apprendre un truc de fou sur Amy mais non. Tant pis mais c'est ce qui a baissé la note. Le final selon moi a tout gâché.
  • PLUMAGILE 20/05/2021
    Une lecture agréable, une période que je ne connaissais pas bien, des personnages parfois un peu clichés, une héroïne qui "grandit", une plume fluide. Au final, je n'ai pas boudé mon plaisir et tourné rapidement les pages au rythme des pérégrinations d'Amy.
  • TheClo 22/11/2020
    Tout commence en 1831, lorsque la petite Aurelia, alors âgée de 8 ans, découvre un nourrisson abandonné dans la neige. Contre l'avis de ses parents, Aurelia recueille le bébé qu'elle appellera Amy Snow. Aurelia et Amy grandissent et sont très proches, comme des sœurs. Dix-huit ans plus tard, Aurelia décède des suites d'une maladie, Amy est rongée par la tristesse et par la crainte: que va-t-il advenir d'elle? C'est alors qu'elle découvre une lettre de son amie, qui va la conduire à une sorte de chasse aux trésors. Voyageant de ville en ville à travers l'Angleterre et faisant des rencontres marquantes, Amy découvre des facettes d'Aurelia qu'elle ne connaissait pas, mais surtout elle s'approche d'un secret qu'Aurelia souhaitait lui confier à elle seule. J'ai tout de suite été emballée par cette histoire qui se passe en Angleterre à l'époque victorienne. J'adore cette période et le style d'écriture de l'auteure nous y plonge à merveille. Ce livre m'a fait voyager à travers l'Angleterre de Londres à York en passant par Twickenham. Amy est une jeune fille attachante, elle n'a pas eu une enfance facile, elle qui ne connait rien de ses origines et qui na pu compter que sur Aurelia dans sa vie. On la voit évoluer, découvrir le monde, faire des rencontres, devenir femme. L'intrigue m'a beaucoup plu, l'idée de la chasse aux trésors était intéressante, mais j'ai apprécié que cela ne soit pas l'intégralité de l'intrigue. Comme Amy, il y a même eu un moment dans l'histoire où j'avais oublié la quête dictée par Aurelia. Certes, j'avais deviné le "secret" avant la fin, mais il est si bien amené et tellement émouvant que ça n'est absolument pas un problème. J'ai été émue par ce roman et surtout sublimée par l'écriture tout en finesse et en poésie de l'auteure. Je ne peux que le conseiller! Tout commence en 1831, lorsque la petite Aurelia, alors âgée de 8 ans, découvre un nourrisson abandonné dans la neige. Contre l'avis de ses parents, Aurelia recueille le bébé qu'elle appellera Amy Snow. Aurelia et Amy grandissent et sont très proches, comme des sœurs. Dix-huit ans plus tard, Aurelia décède des suites d'une maladie, Amy est rongée par la tristesse et par la crainte: que va-t-il advenir d'elle? C'est alors qu'elle découvre une lettre de son amie, qui va la conduire à une sorte de chasse aux trésors. Voyageant de ville en ville à travers l'Angleterre et faisant des rencontres marquantes, Amy découvre des facettes d'Aurelia qu'elle ne connaissait pas, mais surtout elle s'approche d'un secret qu'Aurelia souhaitait lui confier à elle seule. J'ai tout de suite été emballée par cette histoire qui se passe en Angleterre à l'époque victorienne. J'adore cette période et le style d'écriture de l'auteure nous y plonge à merveille. Ce livre m'a fait voyager à travers l'Angleterre de Londres à York en passant par Twickenham. Amy est une jeune fille attachante, elle n'a pas eu une enfance facile, elle qui ne connait rien de ses origines et qui na pu compter que sur Aurelia...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    3 beaux romans qui célèbrent les amitiés féminines

    Elles s'aiment, s'envient, se jalousent parfois mais se serrent toujours les coudes face à l'adversité. Plus que jamais, l'amitié au féminin rime avec sororité et loyauté. Voici trois romans qui mettent à l'honneur ces belles et tumultueuses relations.

    Lire l'article