Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266278324
Code sériel : 17033
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

L'Oiseau des neiges

Françoise Du Sorbier (traduit par)
Date de parution : 18/10/2018
Janvier 1831. Aurelia Vennaway, 8 ans, héritière d’une riche famille aristocratique du comté de Surrey, découvre lors d’une promenade dans les bois du domaine familial un nouveau-né bleu de froid, posé à même la neige. Malgré l’hostilité de ses parents, elle réussit à leur faire recueillir l’enfant, qu’elle baptise Amy... Janvier 1831. Aurelia Vennaway, 8 ans, héritière d’une riche famille aristocratique du comté de Surrey, découvre lors d’une promenade dans les bois du domaine familial un nouveau-né bleu de froid, posé à même la neige. Malgré l’hostilité de ses parents, elle réussit à leur faire recueillir l’enfant, qu’elle baptise Amy Snow. Une très grande amitié naîtra entre elles deux.
À ses 18 ans, on découvre à Aurelia une maladie qui lui laisse peu de temps à vivre. Avant de mourir, elle laisse pour Amy une série de lettres, qui vont la conduire aux quatre coins de l’Angleterre. Avec, à chaque étape, une énigme à résoudre qui lui dévoilera petit à petit son histoire et changera peut-être le cours de sa vie…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266278324
Code sériel : 17033
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ciel_Eclair Posté le 20 Décembre 2021
    Dans la forêt noir il est trop tard, le babillage d'un oiseau, c'est en 1831 qu'Aurélia découvrira un oiseau dans la neige. La petite fille nommera cet oiseau Amy. Grandissant ensemble, ils se promettent de découvrir le monde au-delà de la domesticité de Hatville Court. Aurélia prendra son envole prématurément laissant derrière elle Amy qui quant à elle, prendra son envole à travers l'Angleterre du XIXe siècle. Commence alors un voyage au travers d'un jeu de piste organisé par Aurelia. J'ai aimé la narration et la plume légère (sans pour autant imiter le style d'écriture de Jane Austen) accessible pour tous. J'ai personnellement tout de suite penser à Violet Evergarden au travers d'Amy Snow, peut-être de par sa quête d'identité ou de son innocence à découvrir le monde et des personnages au travers les lettres. L'intrigue : #9733;#9733;#9733;#9733;#9734; La narration : #9733;#9733;#9733;#9734;#9734; Les personnages : #9733;#9733;#9733;#9733;#9734; La plume : #9733;#9733;#9733;#9733;#9734; L'intensité de lecture : #9733;#9733;#9734;#9734;#9734; La fin/conclusion : #9733;#9733;#9733;#9734;#9734;
  • Hibana2014 Posté le 10 Septembre 2021
    J'avais envie de lire un petit livre très relax, bonne ambiance. Il s'agit d'une histoire d'énigme entre deux amies très proches, l'une est malheureusement décédée mais de son vivant elle va laisser des indices partout dans le pays pour révéler un grand secret à son amie. Il s'agit de L'oiseau des neiges de Tracy Rees aux éditions Pocket, traduit de l'anglais par Françoise De Sorbier. Je l'ai trouvé dans une boîte à livres et ma foi je ne suis pas déçue de l'avoir lu l'année dernière, c'était bien sympathique ! Cette histoire se déroule au XIXe siècle. Il y a leur façon de parler et de se comporter, j'ai beaucoup aimé cette ambiance. Il y a également une petite romance dans l'histoire qui n'est pas lourde du tout (sinon je pense que j'aurais vite abandonné). En revanche, comme beaucoup de personnes qui l'ont lu, j'ai été extrêmement déçue par le final. On suit une sorte de grosse énigme durant tout le livre pour à la fin apprendre ça...? J'aurais aimé apprendre un truc de fou sur Amy mais non. Tant pis mais c'est ce qui a baissé la note. Le final selon moi a tout gâché.
  • PLUMAGILE Posté le 20 Mai 2021
    Une lecture agréable, une période que je ne connaissais pas bien, des personnages parfois un peu clichés, une héroïne qui "grandit", une plume fluide. Au final, je n'ai pas boudé mon plaisir et tourné rapidement les pages au rythme des pérégrinations d'Amy.
  • TheClo Posté le 22 Novembre 2020
    Tout commence en 1831, lorsque la petite Aurelia, alors âgée de 8 ans, découvre un nourrisson abandonné dans la neige. Contre l'avis de ses parents, Aurelia recueille le bébé qu'elle appellera Amy Snow. Aurelia et Amy grandissent et sont très proches, comme des sœurs. Dix-huit ans plus tard, Aurelia décède des suites d'une maladie, Amy est rongée par la tristesse et par la crainte: que va-t-il advenir d'elle? C'est alors qu'elle découvre une lettre de son amie, qui va la conduire à une sorte de chasse aux trésors. Voyageant de ville en ville à travers l'Angleterre et faisant des rencontres marquantes, Amy découvre des facettes d'Aurelia qu'elle ne connaissait pas, mais surtout elle s'approche d'un secret qu'Aurelia souhaitait lui confier à elle seule. J'ai tout de suite été emballée par cette histoire qui se passe en Angleterre à l'époque victorienne. J'adore cette période et le style d'écriture de l'auteure nous y plonge à merveille. Ce livre m'a fait voyager à travers l'Angleterre de Londres à York en passant par Twickenham. Amy est une jeune fille attachante, elle n'a pas eu une enfance facile, elle qui ne connait rien de ses origines et qui na pu compter que sur Aurelia... Tout commence en 1831, lorsque la petite Aurelia, alors âgée de 8 ans, découvre un nourrisson abandonné dans la neige. Contre l'avis de ses parents, Aurelia recueille le bébé qu'elle appellera Amy Snow. Aurelia et Amy grandissent et sont très proches, comme des sœurs. Dix-huit ans plus tard, Aurelia décède des suites d'une maladie, Amy est rongée par la tristesse et par la crainte: que va-t-il advenir d'elle? C'est alors qu'elle découvre une lettre de son amie, qui va la conduire à une sorte de chasse aux trésors. Voyageant de ville en ville à travers l'Angleterre et faisant des rencontres marquantes, Amy découvre des facettes d'Aurelia qu'elle ne connaissait pas, mais surtout elle s'approche d'un secret qu'Aurelia souhaitait lui confier à elle seule. J'ai tout de suite été emballée par cette histoire qui se passe en Angleterre à l'époque victorienne. J'adore cette période et le style d'écriture de l'auteure nous y plonge à merveille. Ce livre m'a fait voyager à travers l'Angleterre de Londres à York en passant par Twickenham. Amy est une jeune fille attachante, elle n'a pas eu une enfance facile, elle qui ne connait rien de ses origines et qui na pu compter que sur Aurelia dans sa vie. On la voit évoluer, découvrir le monde, faire des rencontres, devenir femme. L'intrigue m'a beaucoup plu, l'idée de la chasse aux trésors était intéressante, mais j'ai apprécié que cela ne soit pas l'intégralité de l'intrigue. Comme Amy, il y a même eu un moment dans l'histoire où j'avais oublié la quête dictée par Aurelia. Certes, j'avais deviné le "secret" avant la fin, mais il est si bien amené et tellement émouvant que ça n'est absolument pas un problème. J'ai été émue par ce roman et surtout sublimée par l'écriture tout en finesse et en poésie de l'auteure. Je ne peux que le conseiller!
    Lire la suite
    En lire moins
  • mogador83 Posté le 18 Octobre 2020
    Très belle histoire qui nous entraîne dans les années 1840 dans les pas d'Aurelia, riche héritière et d'Amy, orpheline mal acceptée vivant dans la même demeure. Malgré les différences d'âge et de statut, elles vont construire une amitié forte qui va conduire Amy à suivre un voyage initiatique fort suite à la mort d'Aurelia. Une histoire bien écrite, bien amenée que j'ai suivi avec grand plaisir, j'ai aimé les flash back vers le passé pour mieux comprendre la force de leur amitié et le présent compliqué pour Amy perdue dans cette nouvelle vie. Ce personnage est très attachant et c'est vraiment agréable de la voir évoluer et construire sa personnalité. Beaucoup de suspens aussi autour du secret d'aurelia. Un beau roman initiatique sans temps morts que je vous recommande chaudement !!
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    3 beaux romans qui célèbrent les amitiés féminines

    Elles s'aiment, s'envient, se jalousent parfois mais se serrent toujours les coudes face à l'adversité. Plus que jamais, l'amitié au féminin rime avec sororité et loyauté. Voici trois romans qui mettent à l'honneur ces belles et tumultueuses relations.

    Lire l'article