Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266296373
Code sériel : 17634
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ne coupez jamais la poire en deux

,

David ROCHEFORT (Traducteur)
Collection : Évolution
Date de parution : 21/11/2019
Même si, contrairement à Chris Voss, célèbre négociateur pour le FBI, nous sommes rarement amenés à tenir tête à un forcené reclus dans une banque, notre vie quotidienne s’apparente à une succession de négociations dont nous ne sortons pas toujours vainqueurs : cette promotion dont on rêve, sans cesse repoussée... Même si, contrairement à Chris Voss, célèbre négociateur pour le FBI, nous sommes rarement amenés à tenir tête à un forcené reclus dans une banque, notre vie quotidienne s’apparente à une succession de négociations dont nous ne sortons pas toujours vainqueurs : cette promotion dont on rêve, sans cesse repoussée ; ce prêt bancaire qu’on hésite à demander ; les exigences d’un enfant auxquelles on finit par céder...
Et si on cessait de toujours couper la poire en deux ?
Dans ses expériences au sein du FBI, Chris Voss a puisé une série de principes, de tactiques et de stratégies émotionnelles et communicationnelles capables de désarmer l'interlocuteur le plus récalcitrant ou le plus retors, dans toutes les formes de négociation.

Après une carrière de policier puis de négociateur pour le FBI dans les affaires de prises d’otage les plus délicates, Chris VOSS se consacre à l’enseignement des techniques de négociation.
Tahl RAZ est journaliste et consultant auprès de sociétés de production cinématographique.




 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266296373
Code sériel : 17634
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Bluffant, [Chris Voss] donne de nombreuses clés pour décrypter l'individu qui vous fait face et pousse à savoir dire non d'abord... Vos réunions vont prendre une autre saveur. »
La Voix du Nord

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • GerardYin Posté le 4 Juillet 2019
    Un livre bien écrit qui réussit à démystifier des techniques avancées de négociation, et accomplit même l'exploit de rendre ça amusant, pour moi qui naturellement aurais tendance à éviter les situations de négociations. Les méthodes sont présentées avec de nombreux exemples, et sont aussi montrées dans des exemples d'enchaînement et de combinaisons. Les méthodes présentées ne donnent pas l'impression d'être trop mécaniques, mais toutefois nécessitent un minimum d'entraînement afin d'être efficaces.
  • stephalivres Posté le 6 Novembre 2018
    Avant toute chose, précisons que c'est extrêmement "américain". J'ai pendant un moment eu l'impression de revoir le père dans "little miss sunshine". Sauf que lui a réussi. D'ailleurs l'auteur nous le rappelle bien dans tout le début du livre. Heureusement qu'il pondère les choses ensuite parce que lire des pages et des pages de "je suis le meilleur j'ai tout réinventé", je me suis demandé quel était le rapport avec le titre. Mais bon, comme je disais, c'est très américain donc je suppose que ça joue.#8233;Ensuite, on rentre dans le vif du sujet, avec des conseils, des explications sur comment faire, en appui sur plusieurs études psycho. Et surtout des techniques qu'on devrait pouvoir mettre en œuvre, même si on n'a pas prévu de libérer des otages ou d'obtenir une rançon... Et c'est plutôt intéressant, même si c'est très mécanique parfois. Je suppose qu'à l'usage cela peut se passer parfaitement bien, mais à brûle pourpoint les tournures de phrases sont... étranges.#8233;Pour autant, ce qu'il dit paraît totalement convaincant. Ça n'est pas une découverte totale pour moi, il faut dire que j'ai fait une fac de psycho (un grand moment...) et surtout plusieurs formations avec des psy orienté Carl Rogers (dont... Avant toute chose, précisons que c'est extrêmement "américain". J'ai pendant un moment eu l'impression de revoir le père dans "little miss sunshine". Sauf que lui a réussi. D'ailleurs l'auteur nous le rappelle bien dans tout le début du livre. Heureusement qu'il pondère les choses ensuite parce que lire des pages et des pages de "je suis le meilleur j'ai tout réinventé", je me suis demandé quel était le rapport avec le titre. Mais bon, comme je disais, c'est très américain donc je suppose que ça joue.#8233;Ensuite, on rentre dans le vif du sujet, avec des conseils, des explications sur comment faire, en appui sur plusieurs études psycho. Et surtout des techniques qu'on devrait pouvoir mettre en œuvre, même si on n'a pas prévu de libérer des otages ou d'obtenir une rançon... Et c'est plutôt intéressant, même si c'est très mécanique parfois. Je suppose qu'à l'usage cela peut se passer parfaitement bien, mais à brûle pourpoint les tournures de phrases sont... étranges.#8233;Pour autant, ce qu'il dit paraît totalement convaincant. Ça n'est pas une découverte totale pour moi, il faut dire que j'ai fait une fac de psycho (un grand moment...) et surtout plusieurs formations avec des psy orienté Carl Rogers (dont une à l'écoute active). Mais je retiens tout de même plusieurs petits trucs que je n'utilise pas ou que j'ai oublié avec le temps.#8233;Deviendrais Je pour autant une bonne négociatrice? J'en doute fort, cela demande un investissement que je ne suis pas prête à faire (je parle en temps et en ressources mentales). Est ce qu'en revanche ça va m'aider à comprendre le fonctionnement d'un échange de négociation? J'en suis persuadée!
    Lire la suite
    En lire moins
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.