Lisez! icon: Search engine
Ne coupez jamais la poire en deux
David Rochefort (traduit par)
Collection : Évolution
Date de parution : 21/11/2019
Éditeurs :
Pocket

Ne coupez jamais la poire en deux

David Rochefort (traduit par)
Collection : Évolution
Date de parution : 21/11/2019
Même si, contrairement à Chris Voss, célèbre négociateur pour le FBI, nous sommes rarement amenés à tenir tête à un forcené reclus dans une banque, notre vie quotidienne s’apparente à... Même si, contrairement à Chris Voss, célèbre négociateur pour le FBI, nous sommes rarement amenés à tenir tête à un forcené reclus dans une banque, notre vie quotidienne s’apparente à une succession de négociations dont nous ne sortons pas toujours vainqueurs : cette promotion dont on rêve, sans cesse repoussée... Même si, contrairement à Chris Voss, célèbre négociateur pour le FBI, nous sommes rarement amenés à tenir tête à un forcené reclus dans une banque, notre vie quotidienne s’apparente à une succession de négociations dont nous ne sortons pas toujours vainqueurs : cette promotion dont on rêve, sans cesse repoussée ; ce prêt bancaire qu’on hésite à demander ; les exigences d’un enfant auxquelles on finit par céder...
Et si on cessait de toujours couper la poire en deux ?
Dans ses expériences au sein du FBI, Chris Voss a puisé une série de principes, de tactiques et de stratégies émotionnelles et communicationnelles capables de désarmer l'interlocuteur le plus récalcitrant ou le plus retors, dans toutes les formes de négociation.

Après une carrière de policier puis de négociateur pour le FBI dans les affaires de prises d’otage les plus délicates, Chris VOSS se consacre à l’enseignement des techniques de négociation.
Tahl RAZ est journaliste et consultant auprès de sociétés de production cinématographique.




 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266296373
Code sériel : 17634
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266296373
Code sériel : 17634
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Bluffant, [Chris Voss] donne de nombreuses clés pour décrypter l'individu qui vous fait face et pousse à savoir dire non d'abord... Vos réunions vont prendre une autre saveur. »
La Voix du Nord

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Luque74 10/09/2022
    Une réussite ! Ce livre réussi, selon moi, parfaitement sa tache de "manuel de la négociation". Á travers plusieurs points, l'auteur nous fait comprendre la trame immuable de la négociation : la relation avec l'autre. Au premier abord, cela pourrait nous paraitre niais d'affirmer que le lien avec l'autre est la chose la plus importante lors d'une discussion, soit un lien avec quelqu'un, mais nous nous trompons. En effet, nous apprenons, tel un manuel scolaire -- c'est presque comme si l'auteur nous les énumérait, un à un -- les habitudes à adopter pour atteindre un autre point très important : la modification de la réalité de l'autre. Mais attention, j'utilise "habitudes à adopter" car nous pourrions les utiliser tous les jours, même avec des êtres chers. Selon l'auteur (j'utilise l'auteur car je n'adhère pas forcément à cette idée), ses techniques de négociation servent à favoriser le lien et la transmission d'informations mais ne participent pas à un combat pour entuber l'autre, archétype de la négociation dans nos esprits. La science fait aussi partie de cet ouvrage, notamment avec des procédures mathématiques issues d'études sur la psychique humaine à utiliser pour définir les prix lors d'une négociation. En conclusion, cet ouvrage ne peut que... Une réussite ! Ce livre réussi, selon moi, parfaitement sa tache de "manuel de la négociation". Á travers plusieurs points, l'auteur nous fait comprendre la trame immuable de la négociation : la relation avec l'autre. Au premier abord, cela pourrait nous paraitre niais d'affirmer que le lien avec l'autre est la chose la plus importante lors d'une discussion, soit un lien avec quelqu'un, mais nous nous trompons. En effet, nous apprenons, tel un manuel scolaire -- c'est presque comme si l'auteur nous les énumérait, un à un -- les habitudes à adopter pour atteindre un autre point très important : la modification de la réalité de l'autre. Mais attention, j'utilise "habitudes à adopter" car nous pourrions les utiliser tous les jours, même avec des êtres chers. Selon l'auteur (j'utilise l'auteur car je n'adhère pas forcément à cette idée), ses techniques de négociation servent à favoriser le lien et la transmission d'informations mais ne participent pas à un combat pour entuber l'autre, archétype de la négociation dans nos esprits. La science fait aussi partie de cet ouvrage, notamment avec des procédures mathématiques issues d'études sur la psychique humaine à utiliser pour définir les prix lors d'une négociation. En conclusion, cet ouvrage ne peut que vous aider pour progresser dans cette société et TOUT négocier. Malheureusement, selon moi, il vous incite à vous abaisser et à vous accoutumer à la piètre routine hypocrite contribuant au capitalisme dans lequel baigne notre société. Mais la réalité est tout autre lorsque nous devons négocier un salaire qui doit nous assurer une assiette remplie tous les jours.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Hachebe 08/11/2021
    Chris Voss nous explique dans ce livre comment aborder et mener une négociation difficile. Il faut le prendre comme un leçon. L'apprentissage c'est la répétition, Il y excelle. La structure chaque chapitre est la même, une méthode pratique, sans déclinaison avec une série d'exemples et de contre-exemple tirés de l'expérience de l'auteur et une explication théorique des raisons de l'efficacité de la méthode. Ce n'est pas une œuvre littéraire, c'est un guide pratique de la négociation très facile à lire. Et de ce point de vue, il est excellent.
  • Flo76300 06/07/2021
    Un livre vraiment très intéressant qui donne plein de conseils pour négocier et qui peuvent servir pour d’autres situations. Si on sait comment faire et comment mettre en pratique ce qui est dit dans le livre. La voix du narrateur correspond très bien au livre je trouve, ce qui m’a permis de ne pas décrocher, car quand j’écoute un livre audio, la voix du narrateur ou de la narratrice joue beaucoup.
  • gamourasalim 16/05/2021
    Je ne m'attendais pas à ce que ce livre m'apporte autant de richesse et de trésors dans ma vie, c'est un bijou inestimable pour ceux qui ont du mal à communiquer et font toujours des concessions pour faire plaisir aux autres sans rien gagner en retour, je le conseille vivement à tout ceux qui considèrent que les rapports humains sont uniquement rationnels
  • ShadeBooks 18/01/2021
    Un livre remplit d'anecdotes d'un ancien négociateur du FBI, qui donne des bases solides pour la négociation avec des exemples concrets pour illustrer les notions enseignées. Cependant ne pas oubliez de pratiquer, sinon on oublie vite les petites astuces.. Résumé/citations sur mon blog : https://mattcasciano.com/resumes-de-livres/ne-coupez-jamais-la-poire-en-deux-de-chris-voss/
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.
Vivez mieux avec Pocket

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    15 livres de développement personnel à offrir pour Noël

    Les fêtes de Noël approchent à grands pas et il est grand temps de penser aux cadeaux à déposer sous le sapin ! Les vertus des livres de développements personnel sont nombreuses : ces guides peuvent aider un membre de votre famille en difficulté, faire prendre conscience d’un problème, voire envoyer des messages subliminaux. Leurs lecteurs peuvent regagner de l’estime de soi, accroitre leur niveau de culture générale, trouver des clés pour vivre un quotidien plus épanoui. Si les livres de développement personnel sont de précieux alliés et compagnons de route, il n’en reste pas moins qu’il n’est pas aisé de naviguer dans ce secteur littérature prolifique et aux productions parfois inégales. Pour les fêtes, la collection Vivez Mieux des éditions Pocket vous propose une sélection de 15 ouvrages, tous de grands succès d’édition, à offrir les yeux fermés !

    Lire l'article