Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791039201551
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 380
Format : 10,8 x 17,7 mm
Nouveauté
Ne la quitte pas du regard
Nicolas Porret-Blanc (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 07/04/2022
Éditeurs :
Archipoche
Nouveauté

Ne la quitte pas du regard

Nicolas Porret-Blanc (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 07/04/2022
Un suspense domestique pour les amateurs de Paula Hawkins, B.A. Paris et Gillian Flynn.
« Ne crois pas ce qu’il te raconte ! » Eli, infirmière enceinte de sept mois, est perturbée par ces mots figurant dans une lettre anonyme. Font-ils allusion à son... « Ne crois pas ce qu’il te raconte ! » Eli, infirmière enceinte de sept mois, est perturbée par ces mots figurant dans une lettre anonyme. Font-ils allusion à son mari, Martin, qu’elle sent de plus en plus distant ?
Un deuxième message lui parvient bientôt, plus explicite encore, et plus...
« Ne crois pas ce qu’il te raconte ! » Eli, infirmière enceinte de sept mois, est perturbée par ces mots figurant dans une lettre anonyme. Font-ils allusion à son mari, Martin, qu’elle sent de plus en plus distant ?
Un deuxième message lui parvient bientôt, plus explicite encore, et plus inquiétant. Puis les menaces se précisent. Tandis que, dans l’ombre, une femme semble l’épier. Une femme qui souhaite à tout prix devenir mère…
Ne la quitte pas du regard alterne plusieurs voix – celles d’Eli, la future maman, et de Louise, qui suit une femme enceinte qu’elle ne juge pas digne d’élever l’enfant qu’elle attend. Un suspense dont la tension va crescendo, jusqu’au dénouement… inattendu !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039201551
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 380
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Petite_etoile_livresque Posté le 14 Avril 2022
    Ce livre est un très très bon roman de suspens ! Le début est entraînant. J’ai trouvé un passage un peu à vide ou quelques longueurs vers le milieu : j’avais vraiment envie de crier à Eli de se méfier ! Je ne me suis pas doutée une seule seconde de la tournure prise par l’histoire et encore moins du dénouement : j’ai vraiment été complètement surprise ! Ce livre traite aussi de la maternité : jusqu’où une mère est elle capable d’aller ? #9643;️ J’ai passé un très bon moment avec ce thriller que je vous conseille vivement ! #9643;️
  • FlofloEnael Posté le 11 Avril 2022
    Aujourd'hui, je viens vous parler de Ne la quitte pas du regarde de Claire Allan. Dans ce thriller, nous alternons entre trois narrateurs. Eli, une infirmière en soins palliatifs enceinte de 7 mois reçoit un message lui recommandant de ne pas croire ce que lui dit son mari. Plusieurs autres messages suivront. Qui en est à l'origine ? Doit-elle réellement se méfier ? Angela la maman d'Eli qui va la soutenir autant qu'elle peut dans ces épreuves. Louise enchaîne les fausses couches qui l'ont anéanti. Pourquoi ne peut-elle pas devenir mère alors que c'est ce qu'elle souhaiterait le plus au monde et que d'autres femmes sont enceintes mais ne paraissent pas heureuses de l'être ? Elle se met à suivre l'une d'entre elle qui ne paraît pas digne d'élever ce futur bébé, son futur bébé... Un roman haletant dans lequel on en vient à douter de tout le monde. La psychologie des personnages est bien travaillée, on ressent leurs fêlures, leurs craintes et on frémit avec eux. On se rend compte qu'une fois que le doute est installé, il est difficile de s'en défaire. Le début est assez lent pour bien mettre en place l'intrigue et faire augmenter petit à petit... Aujourd'hui, je viens vous parler de Ne la quitte pas du regarde de Claire Allan. Dans ce thriller, nous alternons entre trois narrateurs. Eli, une infirmière en soins palliatifs enceinte de 7 mois reçoit un message lui recommandant de ne pas croire ce que lui dit son mari. Plusieurs autres messages suivront. Qui en est à l'origine ? Doit-elle réellement se méfier ? Angela la maman d'Eli qui va la soutenir autant qu'elle peut dans ces épreuves. Louise enchaîne les fausses couches qui l'ont anéanti. Pourquoi ne peut-elle pas devenir mère alors que c'est ce qu'elle souhaiterait le plus au monde et que d'autres femmes sont enceintes mais ne paraissent pas heureuses de l'être ? Elle se met à suivre l'une d'entre elle qui ne paraît pas digne d'élever ce futur bébé, son futur bébé... Un roman haletant dans lequel on en vient à douter de tout le monde. La psychologie des personnages est bien travaillée, on ressent leurs fêlures, leurs craintes et on frémit avec eux. On se rend compte qu'une fois que le doute est installé, il est difficile de s'en défaire. Le début est assez lent pour bien mettre en place l'intrigue et faire augmenter petit à petit l'angoisse mais le rythme s'accélère ensuite et je n'ai pas pu lâcher mon livre jusqu'à connaître la fin (que j'avais réussi à deviner 😈). Pas un coup de coeur mais ce fut tout de même une jolie découverte #9786;️ Il vous tente ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • olympeee Posté le 9 Avril 2022
    L’aventure Archipoche m’aura fait prendre conscience d’une chose : j’adore les thrillers ! ~ La couverture, le titre et le résumé ont attisé ma curiosité. J’ai adoré ce roman qui m’a tenu en haleine du début à la fin et ce grâce à la plume de l’autrice qui est juste génialissime. La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée, les chapitres sont courts et nous donnent envie de tourner les pages pour en apprendre un peu plus sur chaque protagoniste et comprendre qui sont ces femmes. Concernant l’histoire l’intrigue est folle, la tension est palpable dès le départ, les événements s’enchaînent, on pense avoir compris ce qui se trame jusqu’à cette révélation finale qui pour ma part m’a surprise ! Un thriller psychologique que je vous conseille de découvrir sans hésiter.
  • leslivresmapassion Posté le 17 Septembre 2021
    "Ne la quitte pas du regard" est avant tout un thriller psychologique très bien mené car CLAIRE ALLAN parvient à balader le lecteur dans de nombreuses suppositions. Eliana est infirmière en soins palliatifs, elle est enceinte et est loin de vivre une grossesse épanouissante, son mari est souvent absent pour son travail, elle souffre de nausées. Un jour elle reçoit une lettre anonyme qui lui fait supposé que son mari la trompe. Elle prend la décision de vivre quelques jours à Belfast chez sa mère afin d'essayer de comprendre ce qui lui semble complètement incompréhensible. Je me suis quelque peu ennuyée lors de la première partie, bien sûr il fallait laisser à l'auteure le temps de mettre la psychologie des différents personnages en place et la deuxième partie s'accélère, je n'ai plus eu envie de lâcher mon livre, je tenais à en connaître absolument le dénouement..............qui m'a bien plu même s'il comporte -pour moi- quelques invraisemblances. J'ai beaucoup aimé les dernières pages du roman qui reflète les fêlures de chaque personnage. Ce sera donc pas pour moi un coup de coeur mais un bon moment de lecture.
  • Overbooks Posté le 26 Août 2021
    On se retrouve avec un bon petit thriller psychologique qui m'a tenu en haleine tout un après-midi ! Un vrai page-turner ! Claire Allan nous propose une intrigue qui prend bien aux tripes et qui nous rend presque aussi parano qu'Eli. L'autrice manie le suspens avec talent et même si j'ai rapidement compris le dénouement, je me suis régalée à suivre le cheminement du mystérieux auteurs des lettres anonymes. Je me suis demandée tout le long s'il allait être démasqué et si on allait avoir un happy end pour Eli. Car la réception de la première lettre est le point de départ d'une véritable descente aux enfers pour la jeune femme. Elle commence à douter de tout le monde et même d'elle même... L'angoisse totale ! Merci aux @editions_archipel pour cette super découverte. J'ai adoré et ça m'a donné très envie de lire d'autres romans de l'autrice.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés