Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266150958
Code sériel : 5514
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Némésis

Monique LEBAILLY (Traducteur)
Date de parution : 06/01/2005

Némésis, l'étoile du châtiment, se rapproche du soleil. Mais les Terriens n'en savent rien, car l'astre mortel est caché par un nuage de poussière. Le danger n'est connu que de quelques savants postés sur un lointain satellite artificiel, mais certains d'entre eux ne pensent qu'à fonder une société nouvelle sur...

Némésis, l'étoile du châtiment, se rapproche du soleil. Mais les Terriens n'en savent rien, car l'astre mortel est caché par un nuage de poussière. Le danger n'est connu que de quelques savants postés sur un lointain satellite artificiel, mais certains d'entre eux ne pensent qu'à fonder une société nouvelle sur Erythro, une planète du système Némésis.
Qui va sauver la Terre ?
Marlène, la mal-aimée, qui s'est éprise d'une planète ? Tessa, la physicienne de génie qui cherche à percer les secrets de l'hyperespace ? Tanayama, le croisé de l'antiracisme ? Crile Fisher, l'agent secret qui désire retrouver sa fille ?
Ou l'étrange organisme qui s'est pris de passion pour les hommes ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266150958
Code sériel : 5514
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Anis0206 Posté le 10 Octobre 2017
    un roman SF magnifique comme je les adore!! Isaac Asimov s'attaque au sujet qui fascine le plus l'humanité, la colonisation de l'espace!!
  • gmzalf Posté le 10 Août 2017
    Je suis arrivé à Asimov par "la fin de l'éternité" et j'ai ensuite déniché celui-ci dans une librairie d'occasion. J'ai clairement préféré le premier. Cependant, cette deuxième lecture m'a confirmé que M. Asimov a un talent certain pour nous raconter des histoires. Il ne traine pas en longueur, c'est assez court et efficace. Nous sommes immergés dans son univers très rapidement. Note pour de suivants ouvrages de l'auteur, tenter la lecture en VO.
  • finitysend Posté le 23 Septembre 2012
    Némésis de Isaac Asimov est un superbe récit de space opera assez hard-science . Un texte aussi bien pour la jeunesse que pour les adultes . Le système solaire est colonisé de longue date et certains colons se sont lancés encore plus loin dans la nuit inconnue . Une de ces colonies , assez isolationniste est bien placée pour repérer et prévoir le passage d'un énorme géo croiseur aux abords du système solaire . Ce corps céleste devrait bouleverser les subtiles lois de la gravité de notre système en menaçant de bouleverser irrémédiablement la mécanique céleste des planètes du système . Autour de cette menace l'auteur anime un univers assez riche avec des personnages tangibles qui se confronteront de façons crédibles à cette menace redoutable . Pour se faire, certains colons devront dépasser les rapports personnels ambigus qu'ils entretiennent avec la terre mère ,qui est loin d'être une société parfaite et exemplaire . Némésis , la justice vengeresse des grecs , est un bon titre pour roman où l'auteur pose ce concept de justice aveugle et le place au cœur de sa fiction . Donc ; de la bonne vieille science-fiction de derrière les fagots ..
  • tgranduc Posté le 30 Août 2012
    Un monde de la période de l'empire...
  • glow Posté le 10 Octobre 2010
    Un bon petit livre de SF dont l'auteur est le russe Isaac Assimov, qui n'est plus à présenter. C'est le premier livre de lui que j'ai lu, et j'ai bien aimé, ça se lit bien et même très bien. L'histoire de Némésis est pas mal, même si parfois on peu décrocher un petit peu, heureusement, un évenement nous relance et on reploge dedans. Némésis est l'histoire de l'humanité, la Terre est remplie, il y maintenant des colonies spatiales qui servent d'habitations pour des millions t des millions d'êtres humain. Leur seul espoir réside dans le fait de trouver peut-être une planète habitable. Mais une colonie d'humains en avance sur le sautres à trouvé une planète qu'il est peut-être possible d'habiter, mais elle est très lointaine et impossible d'accès avec les vitesses qu'ils ont à cette époque. Sauf que cette colonie a aussi découvert la vitesse supraluminique. Alors du jour au lendemain, elle s'en va, abandonnant tout, y compris ses semblables. Ceux ci n'on d'ailleurs bientôt plus d'espoir de survie, la Terre est beaucoup trop poluuée et elle ne sera bientôt plus viable, surtout quand on sait qu'une planète va bientôt croiser son orbite… Un bon livre à lire pour se détendre, mais... Un bon petit livre de SF dont l'auteur est le russe Isaac Assimov, qui n'est plus à présenter. C'est le premier livre de lui que j'ai lu, et j'ai bien aimé, ça se lit bien et même très bien. L'histoire de Némésis est pas mal, même si parfois on peu décrocher un petit peu, heureusement, un évenement nous relance et on reploge dedans. Némésis est l'histoire de l'humanité, la Terre est remplie, il y maintenant des colonies spatiales qui servent d'habitations pour des millions t des millions d'êtres humain. Leur seul espoir réside dans le fait de trouver peut-être une planète habitable. Mais une colonie d'humains en avance sur le sautres à trouvé une planète qu'il est peut-être possible d'habiter, mais elle est très lointaine et impossible d'accès avec les vitesses qu'ils ont à cette époque. Sauf que cette colonie a aussi découvert la vitesse supraluminique. Alors du jour au lendemain, elle s'en va, abandonnant tout, y compris ses semblables. Ceux ci n'on d'ailleurs bientôt plus d'espoir de survie, la Terre est beaucoup trop poluuée et elle ne sera bientôt plus viable, surtout quand on sait qu'une planète va bientôt croiser son orbite… Un bon livre à lire pour se détendre, mais qui n'est pas non plus transcensant selon moi, bonne lecture tout de même.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.