Lisez! icon: Search engine
Où le coeur se pose
Danièle Momont (traduit par)
Collection : Romans Archipoche
Date de parution : 06/11/2019
Éditeurs :
Archipoche

Où le coeur se pose

Danièle Momont (traduit par)
Collection : Romans Archipoche
Date de parution : 06/11/2019
Le 4e volet de la série de la Pension du bord de mer, dont les trois premiers tomes se sont vendus à + de 52 000 exemplaires en Archipoche.
Peut-on respecter sa promesse lorsqu'on subit les ravages de la guerre ?Février 1941. Julie travaille dans le quartier de l'East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans... Peut-on respecter sa promesse lorsqu'on subit les ravages de la guerre ?Février 1941. Julie travaille dans le quartier de l'East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les siens, à l'exception de son neveu William, un nourrisson.Déterminée à tenir la promesse... Peut-on respecter sa promesse lorsqu'on subit les ravages de la guerre ?Février 1941. Julie travaille dans le quartier de l'East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les siens, à l'exception de son neveu William, un nourrisson.Déterminée à tenir la promesse qu'elle a faite à sa sœur de veiller sur William jusqu'à ce que Bill, son père, rentre du front, elle accepte un poste de sage-femme à l'hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre.La famille Reilly, qui dirige la pension du Bord de Mer, la prend sous son aile. Mais bientôt, Julie apprend que Bill est porté disparu... tandis que William tombe gravement malade.A son chevet, Julie craint de perdre ce petit ange qu'elle commençait à aimer comme son propre fils.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377353675
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 446
Format : 110 x 178 mm
EAN : 9782377353675
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 446
Format : 110 x 178 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Elililisa 28/12/2023
    C'est un des tomes de la série "la pension du bord de mer", on peut lire les livres dans le désordre. Ici, nous suivons Julie, infirmière et sage-femme londonienne qui vit à cent à l'heure pendant la seconde guerre mondiale. Suite à différents drames, elle se retrouve en charge de son neveu qui vient de naître. Elle cherche alors du soutien auprès de sa sœur en emménageant dans le sud de l'Angleterre, à la Pension du bord de mer. J'ai bien aimé retrouver cette série, en apprendre plus sur Julie et sa mystérieuse voisine de chambre. On découvre de nouveaux personnages de la saga et certains sont approfondis. D'autres sont plus survolés et c'est ce qui m'a un peu manqué dans ce tome (le médecin, la sœur, les grands-parents du bébé...). Un bon roman qui se lit avec plaisir !
  • Kyokoandbooks 07/10/2023
    Après une longue pause, j'ai enfin repris ma lecture de la saga de la Pension du bord de mer, de Tamara McKinley. J'avais été un peu déçue du troisième tome et j'avais ressenti le besoin d'arrêter un moment la série. J'ai bien fait je pense, car j'ai pris un grand plaisir à retrouver la pension et tous ses habitants. La famille Reilly est toujours aussi attachante, Peggy est un personnage que j'adore, suffisamment forte pour tenir sa famille à bout de bras pendant cette période difficile, mais aussi très sensible. Il faut dire que la famille Reilly n'est pas épargnée par les événements en cette année 1941. Dans ce quatrième tome, c'est la jeune Julie Harris, une infirmière, qui s'installe à la Pension du bord de mer. Mais elle n'est pas seule, puisque suite au décès en couches de sa sœur, et à celui de ses parents pendant le Blitz, elle a décidé de quitter Londres avec son neveu nouveau né, prenant soin de lui en attendant le retour du père du bébé. Julie est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Les événements tragiques qu'elle traverse et sa force de caractère suscitent l'affection des habitants de Cliffehaven comme celle des lecteurs. Je dois dire que j'ai trouvé ce tome peut être plus sombre que les précédents, mais quelque part aussi plus réaliste. Après tout, nous sommes en pleine guerre mondiale. Mais c'est aussi là que se trouve la touche de lumière du récit, dans les beaux gestes et les sacrifices, dans la résilience et l'espoir de lendemains meilleurs. La fin était peut être un peu rapide à mon goût, mais je vais poursuivre cette série avec un grand plaisir.Après une longue pause, j'ai enfin repris ma lecture de la saga de la Pension du bord de mer, de Tamara McKinley. J'avais été un peu déçue du troisième tome et j'avais ressenti le besoin d'arrêter un moment la série. J'ai bien fait je pense, car j'ai pris un grand plaisir à retrouver la pension et tous ses habitants. La famille Reilly est toujours aussi attachante, Peggy est un personnage que j'adore, suffisamment forte pour tenir sa famille à bout de bras pendant cette période difficile, mais aussi très sensible. Il faut dire que la famille Reilly n'est pas épargnée par les événements en cette année 1941. Dans ce quatrième tome, c'est la jeune Julie Harris, une infirmière, qui s'installe à la Pension du bord de mer. Mais elle n'est pas seule, puisque suite au décès en couches de sa sœur, et à celui de ses parents pendant le Blitz, elle a décidé de quitter Londres avec son neveu nouveau né, prenant soin de lui en attendant le retour du père du bébé. Julie est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Les événements tragiques qu'elle traverse et sa force de caractère suscitent l'affection des habitants de Cliffehaven comme celle des lecteurs. Je dois dire que j'ai...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Babette28 18/08/2022
    Quel plaisir de retrouver les personnages de la Pension du Bord de mer et dans cet opus,Julie, une sage-femme venue de Londres. L'écriture est simple et extrêmement fluide. Les descriptions de ces temps de guerre sont proches de la réalité. Il y a un côté romanesque très présent dans cette saga, mais, aussi et surtout de belles leçons de vie, de soutien, de partage et de solidarité.
  • Mnemosime75 26/03/2022
    Où le coeur se pose de Tamara McKinley est le quatrième tome de La pension du bord de mer. L'histoire se passe durant la Seconde Guerre mondiale à Londres dans un premier temps puis Cliffehaven sur la côte sud-est de l'Angleterre , où elle trouve un poste de sage-femme à l'hôpital. Elle sera accueillie à la pension de la famille Reilly .Une pension d'accueil et de soutien qui nous retrouvons de tome en tome avec toujours autant de plaisir. Chaque fois une nouvelle arrivante donne à la saga une autre dimension. Ce sont des gens de passage mais qui trouve une place dans une famille bienveillante et chaleureuse malgré les difficultés traversées.
  • Mavilyly 17/11/2021
    J'ai tellement aimé ce tome, il devient mon préféré. La maternité est mis au centre de l'histoire et forcément ça résonne en moi. Tamara McKinley évoque toutes les façons d'être mère et d'une très belle façon. on ne sent aucun jugement, aucun parti de pris, c'est juste et vraiment beau. C'est aussi très dur par moment. L'auteur ne nous ménage pas dans ce tome 4. Les émotions sont vraiment très fortes, on a peur, on est triste et malgré tout quelques joies pointent le bout de leur nez. J'ai beaucoup aimé Julie (celle de l'histoire hein bien que j'aime beaucoup notre Julie aussi 😁), elle est tellement forte, si humaine et bienveillante. C'est un vrai roc face à tout ce qui lui arrive! Et on retrouve encore une fois tous les personnages de la Pension et on va de surprise en révélation, de moments tous doux en suspens insoutenable... Si vous n'avez pas commencé cette saga et que la période de la Seconde Guerre Mondiale vous plaît alors foncez car ici c'est un tout autre contexte que l'on vous propose et cela fait du bien aussi de s'intéresser à tous ceux qui sont restés à l'arrière et qui vivent comme ils peuvent.. A très vite pour le tome 5.J'ai tellement aimé ce tome, il devient mon préféré. La maternité est mis au centre de l'histoire et forcément ça résonne en moi. Tamara McKinley évoque toutes les façons d'être mère et d'une très belle façon. on ne sent aucun jugement, aucun parti de pris, c'est juste et vraiment beau. C'est aussi très dur par moment. L'auteur ne nous ménage pas dans ce tome 4. Les émotions sont vraiment très fortes, on a peur, on est triste et malgré tout quelques joies pointent le bout de leur nez. J'ai beaucoup aimé Julie (celle de l'histoire hein bien que j'aime beaucoup notre Julie aussi 😁), elle est tellement forte, si humaine et bienveillante. C'est un vrai roc face à tout ce qui lui arrive! Et on retrouve encore une fois tous les personnages de la Pension et on va de surprise en révélation, de moments tous doux en suspens insoutenable... Si vous n'avez pas commencé cette saga et que la période de la Seconde Guerre Mondiale vous plaît alors foncez car ici c'est un tout autre contexte que l'on vous propose et cela fait du bien aussi de s'intéresser à tous ceux qui sont restés à l'arrière et qui vivent comme ils peuvent.. A...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Archipoche

    Opération grands romans à petit prix chez Archipoche

    Nos 15 grands romans best-sellers à partir de 5,99€ ! De grandes auteures d'évasions étrangères comme Tamara Mckinley, Sarah Lark et Anna Jacobs. Nos chouchous de 2020 Kate McAlistair et Elisabet Benavent (adaptation en série, Valeria sur Netflix)

    Lire l'article
  • Focus
    LArchipel

    La saga du bord de mer, le 6e volet enfin en librairie !

    6e volet de la "saga du bord de mer", au succès régulier (7000 exemplaires vendus en moyenne pour chaque nouveauté grand format), par l'auteure de La Dernière Valse de Mathilda. L'Archipel vous propose de redécouvrir la saga dans l'ordre de parution, tant de fois demandé : chaque aventure peut cependant se lire indépendamment.

    Lire l'article