Où le coeur se pose : Le livre de Tamara McKinley
Peut-on respecter sa promesse lorsqu'on subit les ravages de la guerre ?Février 1941. Julie travaille dans le quartier de l'East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les siens, à l'exception de son neveu William, un nourrisson.Déterminée à tenir la promesse qu'elle a faite à sa sœur de veiller sur William jusqu'à ce que Bill, son père, rentre du front, elle accepte un poste de sage-femme à l'hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre.La famille Reilly, qui dirige la pension du Bord de Mer, la prend sous son aile. Mais bientôt, Julie apprend que Bill est porté disparu... tandis que William tombe gravement malade.A son chevet, Julie craint de perdre ce petit ange qu'elle commençait à aimer comme son propre fils.
De (auteur) : Tamara McKinley
Traduit par : Danièle Momont
Expérience de lecture
Avis Babelio
marjo33
• Il y a 3 mois
On reprend la saga au bord de mer en Angleterre. Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé ce tome 4 avec une nouvelle pensionnaire. On aime être avec tous les personnages et on retrouve leur histoire petit à petit. Encore une fois, des qu'on commence on a du mal à s'arrêter.
Mila76
• Il y a 3 mois
Me voilà repartie, pour de bon cette fois, dans la lecture de cette saga que j’aime tant. J’ai donc lu le quatrième tome de la saga « La pension du bord de mer : Où le cœur se pose » de Tamara McKinley paru aux @editionsdelarchipel. Nous sommes en Angleterre, en février 1941. Dans ce tome, l’histoire commence à Londres, dans le quartier populaire de l’Est End … Julie vient des quartiers pauvres de Londres, elle fait la fierté de sa famille, elle est infirmière et sage-femme. Sa soeur cadette, à la santé fragile, attend un enfant, mais le père de celui-ci n’a pas encore eu le temps de l’épouser. Lors de la naissance, le cœur de Fanny lâche et Julie avait fait une promesse à sa cadette : celle de chérir ce petit être s’il devait lui arriver quelque chose …De retour dans le quartier familial, Julie découvre que ses parents ont péri dans un effondrement et la toute la vie de Julie bascule. Il est pour l’époque, impensable que Julie, jeune femme célibataire, élève seule l’enfant de sa sœur. L’infirmière en chef, après lui ayant conseillé d’abandonner ce nouveau-né, va lui trouver du travail à Cliffehaven, où Julie a une sœur qui pourrait l’aider dans l’éducation du petit William en attendant le retour du père …malheureusement, l’accueil ne sera pas celui espéré … Notre jeune infirmière va donc atterrir dans la pension du Bord de Mer, et Peggy Reilly sera la femme au grand cœur que nous connaissons… La vie à la pension sera mouvementée, les nouvelles bonnes et mauvaises, se succéderont. On espère toujours que la fin de la guerre est proche, mais nous sommes en 1941. J’ai dévoré ce quatrième opus, j’étais ravie de revenir au sein de la pension et de vivre avec la famille Reilly. J’ai pleuré un peu et l’on quitte des personnages à regret, tout en en découvrant un peu plus sur d’autres. Il me tarde de découvrir les nouveaux habitants qui emménageront à la pension dans le prochain tome que je lirai en avril. Êtes-vous prêts à plonger dans l’univers de la pension du bord de mer? https://www.instagram.com/share/BAKBZhSaeK
Spitfire89
• Il y a 4 mois
Une plume toujours fluide, addictive, touchante. On retrouve Julie et son petit neveu qui s'installe à la pension de Peggy Reilly. Une nouvelle fois beaucoup d'émotions, des voiles se lèvent sur certaines précédentes intrigues. Ce tome n'est selon moi pas l'un des meilleurs de la saga mais il nous tient en haleine.
emelineg22
• Il y a 8 mois
Julie Harris, jeune infirmiere-sage femme à Londres, voit sa vie s écrouler le jour où elle perd ses parents dans un bombardement et sa sœur à l'accouchement de son neveu. Ayant juré de prendre soin de lui, elle part pour Cliffehaven, dans l'espoir de renouer avec sa sœur et l'élever ensemble. Forcément, tout ne se passe pas comme prévu et elle devient suite à un enchaînement d'évènements, la nouvelle protégée de Peggy Reilly. Que ce soit des collègues mal-lunées, des relations compliquées, les bombes toujours aussi nombreuses, ou encore la maladie, elle pourra compter sur la petite famille de la pension du bord de mer pour tout surmonter et envisager son futur de manière plus brillante. Encore un succès de Tamara McKinley, toujours aussi agréable de retrouver les personnages et leurs histoires, avec la facilité de lecture liée à l'écriture de l'auteur. Seul petit bémol peut-être, une fin un petit peu rapide, qui laisse sur sa faim ! Hâte de me plonger dans la tome suivant
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Féminin
-
- EAN
- 9782377353675
-
- Collection ou Série
- roman
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 446
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,50 € Poche 446 pages