Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266215299
Code sériel : 14698
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
Petit traité de vie intérieure
Collection : Évolution
Date de parution : 20/09/2012
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Petit traité de vie intérieure

Collection : Évolution
Date de parution : 20/09/2012

« De tous mes livres de philosophie et de spiritualité, celui-ci est certainement le plus accessible, mais sans doute aussi le plus utile. Car ce n’est pas un savoir théorique...

« De tous mes livres de philosophie et de spiritualité, celui-ci est certainement le plus accessible, mais sans doute aussi le plus utile. Car ce n’est pas un savoir théorique que je cherche à transmettre, mais une connaissance pratique, la plus essentielle qui soit : comment mener une vie bonne,...

« De tous mes livres de philosophie et de spiritualité, celui-ci est certainement le plus accessible, mais sans doute aussi le plus utile. Car ce n’est pas un savoir théorique que je cherche à transmettre, mais une connaissance pratique, la plus essentielle qui soit : comment mener une vie bonne, heureuse, en harmonie avec soi-même et avec les autres.
Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie, c’est passer de l’ignorance à la connaissance, de la peur à l’amour. »
Frédéric Lenoir

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266215299
Code sériel : 14698
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus

Ils en parlent

« Petit traité à l'usage de nos esprits déboussolés. Stimulant. (...) Prenant appui sur ses propres erreurs de parcours, Frédéric Lenoir prône "le travail sur soi", formule rebutante à force d'être ressassée par les psys de tout poil, mais qui débouche parfois sur une véritable libération intérieure. » Claire Chartier – L’Express

« Lenoir a mis du temps à évacuer quelques-uns de ses démons qui l'empêchaient de voir sa vie en rose. Une pression paternelle trop forte, et ce troisième enfant d'une fratrie de quatre se fracasse sur l'autel de Sciences-po. (...) Son plafond de verre fut longtemps le plafond de père, celui qui empêche d'avancer, de grandir. » Valérie Trierweiler – Paris-Match

« (...) ce passionné, véritable stakkanoviste doué pour transmettre, (...) met son expérience personnelle au service du lecteur. » Karine Papillaud - Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • benemlire 26/08/2022
    Ce livre est une vraie bouffée d'oxygène, qui devrait être lu par le plus grand nombre. Je l'ai lu à un moment de ma vie, où je me remettais en question, et il m'a bien aidé sur ce cheminement intérieur. C'est bien de bons principes et c'est une ode au lâcher prise.
  • david19721976 16/08/2022
    On ne retrouve pas ici un résumé des grandes doctrines qui ont fait l'histoire de la philosophie, mais simplement quelques indications pour chaque période de la vie. Le philosophe s'est fait le spécialiste des généralités et contribue à dresser un tableau des sciences et à décrire quelques étapes existentielles de l'esprit humain dans ses efforts de tous les jours.
  • Saturne76 13/07/2022
    Cela ne peut pas faire de mal. De la philo accessible, claire et saine, de la sagesse appliquée au quotidien, une bonne attitude positive dans la vie, l’occasion de réfléchir à nos réactions ou à notre façon de penser. On prend du recul et cela fait du bien. Occasionnellement ce n’est pas toujours très original mais pas au point de devenir agaçant.
  • ASTIERHE 27/06/2022
    Un livre plaisant riche d'enseignements. J'avais peur en ouvrant ce livre de trouver des réponses faciles pour le bien être. Aussitôt comprises, aussitôt oubliées sans originalité. Mes craintes se sont vite effacées à sa lecture. Fréderic LENOIR nous fait part de tout son enseignement, de son expérience. Je me sens mieux après sa lecture. Je garderai à l’esprit certaines de ses recommandations. Fréderic LENOIR est un peu comme un kinésithérapeute qui vous montrerait les bons gestes à adopter pour corriger vos mauvaises habitudes. Les références à la philosophie antique viennent agrémenter le propos sans qu’il soit pédanterie. Fréderic LENOIR a l’honnêteté de citer les auteurs dont il se réfère, notamment Boris CYRULNIK. Livre facile à lire car bien écrit. Je vais me pencher vers d’autres livres de cet auteur.
  • IdeesLivresMandarine 30/01/2022
    Une petite découverte pour ce livre qui se lit avec une facilité déconcertante. Mais les messages essentiels sont là pour pouvoir mieux vivre et s'accepter. L'optimisme de Frédéric Lenoir est assez déroutant mais tellement appréciable dans notre vie de dingues d'aujourd'hui (optimisme qu'on lui reproche d'ailleurs) J'ai commencé à lire de la philosophie depuis peu de temps et j'avoue que c'est la plus abordable que j'ai lue. Les références philosophiques sont là, Socrate, Diogene et les autres sont bien là. Mais Frédéric Lenoir ose nous emmener sur un terrain bien plus sensible celui de la religion. Il nous avoue ouvertement être philosophe et croyant en même temps... j'ai du mal à le concevoir mais cela reste intéressant ! Une lecture qui est la bienvenue en ce qui me concerne.
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.
Vivez mieux avec Pocket

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Fête des mères : 20 livres pour l'aider à prendre soin d'elle

    Yoga tout doux, programmes bien-être et clés pour (re)gagner confiance en soi... Cette année, profitez de la fête des mères pour lui offrir un livre qui lui fera de bien et l'aidera à prendre soin d'elle. Besoin d'un coup de pouce ? Découvrez vite notre sélection de livres !

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Vivre est un art !

    Le philosophe Frédéric Lenoir dévoile dans chacun de ses ouvrages une connaissance pratique et essentielle : comment mener une vie heureuse, être en harmonie avec soi et les autres... Car oui, selon lui, vivre est un art. Dans le Petit Traité de vie intérieure, il vous explique comment passer de l’ignorance à la connaissance, de la peur à l’amour. Tout un programme ! 

    Lire l'article