Lisez! icon: Search engine
Peurs en eau profonde
Date de parution : 21/09/2023
Éditeurs :
Pocket

Peurs en eau profonde

Date de parution : 21/09/2023
Crime passionnel ou rituel dément ? Un huis-clos à la limite de l’asphyxie.
Au large de Marseille, dans les filets d’un chalutier, un corps de femme est retrouvé entièrement nu, couvert de morsures et le pied gauche sectionné.
Pour Chloé Latour, commandante de la...
Au large de Marseille, dans les filets d’un chalutier, un corps de femme est retrouvé entièrement nu, couvert de morsures et le pied gauche sectionné.
Pour Chloé Latour, commandante de la brigade criminelle, c’est le début d’une traque hors norme qui la conduit à s’immerger dans le monde opaque des plongeurs...
Au large de Marseille, dans les filets d’un chalutier, un corps de femme est retrouvé entièrement nu, couvert de morsures et le pied gauche sectionné.
Pour Chloé Latour, commandante de la brigade criminelle, c’est le début d’une traque hors norme qui la conduit à s’immerger dans le monde opaque des plongeurs professionnels et des chercheurs d’épaves. Des spécialistes qui descendent à des profondeurs abyssales et affrontent les pires dangers. Parmi eux, Jean Sardi. Il est l’un des meilleurs et connaissait intimement la victime. Il pourrait bien avoir un mobile, lié à ce terrible secret qui l’a poussé à se réfugier dans le silence des fonds marins.
La présence dans les poumons du cadavre d’un plancton inconnu en Méditerranée intrigue les enquêteurs de la Crim’. Pendant que le mystère s’épaissit, d’autres corps remontent à la surface et sèment l’effroi chez les plongeurs des eaux profondes.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266335423
Code sériel : 19073
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266335423
Code sériel : 19073
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Très bien ficelé. » 
Sandrine Bajos / Le Parisien

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MaLibraire 08/02/2024
    Au large de Marseille un corps de femme est retrouvée dans les filets d'un chalutier. Nu, très abimé et le pied gauche manquant. Malgré les éléments laissant penser à une noyade accidentelle Chloé Latour, commandante de police, pressent une enquête compliquée. Celle-ci mène les enquêteurs vers le monde des plongeurs professionnels dont Jean Sardi, qui justement connaissait la victime. On peut dire que Olivier Descosse maîtrise l'art du suspense. Il distille progressivement la tension et les mystères à travers l'univers sombre et angoissant de la plongée sous-marine. Il réussit à conserver l'attention du lecteur grâce à de nombreuses pistes et retournements de situation. Sa plume fluide permet de maintenir un rythme soutenu qui nous incite à tourner les pages jusqu'au dénouement final. Il nous offre une plongée dans un univers très particulier que celui des tekkies, les plongeurs professionnels. J'ai appris beaucoup de choses car c'est un univers qui m'est totalement inconnu. Les deux personnages principaux, à savoir Chloé Latour et Jean Sardi, ont tous deux de lourds bagages à porter. Ils sont tourmentés par des traumas passés qui rendent leurs motivations plutôt complexes. Ils sont en quête de vérité tout en luttant contre leurs peurs. L'intrigue fonctionne parfaitement mais mon seul regret est d'avoir deviné la fin avant la fin. Un thriller pour les aficionados du genre.Au large de Marseille un corps de femme est retrouvée dans les filets d'un chalutier. Nu, très abimé et le pied gauche manquant. Malgré les éléments laissant penser à une noyade accidentelle Chloé Latour, commandante de police, pressent une enquête compliquée. Celle-ci mène les enquêteurs vers le monde des plongeurs professionnels dont Jean Sardi, qui justement connaissait la victime. On peut dire que Olivier Descosse maîtrise l'art du suspense. Il distille progressivement la tension et les mystères à travers l'univers sombre et angoissant de la plongée sous-marine. Il réussit à conserver l'attention du lecteur grâce à de nombreuses pistes et retournements de situation. Sa plume fluide permet de maintenir un rythme soutenu qui nous incite à tourner les pages jusqu'au dénouement final. Il nous offre une plongée dans un univers très particulier que celui des tekkies, les plongeurs professionnels. J'ai appris beaucoup de choses car c'est un univers qui m'est totalement inconnu. Les deux personnages principaux, à savoir Chloé Latour et Jean Sardi, ont tous deux de lourds bagages à porter. Ils sont tourmentés par des traumas passés qui rendent leurs motivations plutôt complexes. Ils sont en quête de vérité tout en luttant contre leurs peurs. L'intrigue fonctionne parfaitement mais mon seul regret est...
    Lire la suite
    En lire moins
  • mimichri 25/05/2023
    Voilà un très bon polar, efficace et prenant, ayant pour décor le monde de la plongée, manifestement cher à l'auteur. J'aime beaucoup Olivier Descosse car ses thrillers prennent en principe le temps de la description, l'intrigue se met en place rapidement mais pas trop, les personnalités ne sont pas négligées. L'auteur prend le temps de planter le décor et cela fonctionne bien : pour ma part, je suis vite rentrée dans l'histoire. Une histoire pas particulièrement originale, certes, mais bien ficelée, avec son lot de rebondissements, ses pistes et ses fausses pistes. Alors j'aurais pu mettre une note plus élevée, ce que j'aurais probablement fait si je n'avais pas lu un certain nombre de polars, car je dois dire que j'ai très vite deviné vers quoi on s'orientait. Un petit manque de surprise mais qui n'enlève rien à la qualité du roman et au plaisir de découvrir le monde de la plongée sous marine.
  • freewillow 12/05/2023
    J ai bien aimé parce que plongeur technique. Donc les sujets abordés font parties de ma passion. Mon jugement est donc probablement un peu biaisé. J ai super bien aimé. que dire de plus les 250 mots minimums sont étouffant. Je n ai pas envie de m'étendre plus. Il faudra encore beaucoup avant de commenter quelque chose :(
  • soniarobinard 10/12/2022
    Chronique réalisée lors du live d' Olivier Descosse produit par Dixily "Peurs en eau profonde" Genre : thriller Dès le prologue, on commence à être en apnée. Deux plongeurs, trop de profondeur, à bout de souffle, un décès. Jean sardi, un des meilleurs plongeurs en TEK, est bouleversé, touché, abîmé, mais quand le corps d'une jeune femme est repêché par les filets de pêcheurs, il touche le fond ( sans mauvais jeu de mot..) La commandante Latour, va alors plongée au cœur d'une enquête ou se mêlent épaves, corps, trésors des mers, fonds marins... Jean sardi de son côté mène l'enquête en parallèle ; Mais est-il vraiment celui auquel on pense ? Le silence, on l'entend en lisant ce livre. Les fonds marins, on y nage à travers les pages qui défilent devant nos yeux comme des poissons... Mystères, secrets, enquête, c'est un mélange d'émotions qui remonte à la surface comme un tsunami... Un huit clos en eau profonde d'où l'on ressort à bout de souffle, asphyxié, en manque d'air et de bruit. Un thriller angoissant mais passionnant.
  • aureliabouclet 06/11/2022
    C'est l'histoire de Jean. Il est plongeur professionnel en milieu hostile. Il a parcouru les sites de plongée les plus majestueux du monde. Quand le corps mutilé d'une femme remonte dans les filets d'un chalutier près de Marseille, la commande Chloé Latour doit se plonger dans le monde sombre et opaque des grandes profondeurs. J'ai peur de l'eau, des profondeurs et de tout ce qui s'y trouve. Avec Peurs en eau profonde, je suis restée longtemps en apnée pour suivre nos plongeurs dans les eaux troubles des fonds marins. Les descriptions sont assez bluffantes et très convaincantes. L'histoire tient la route même si j'ai trouvé ça parfois un peu facile. Le mystère entourant ces terribles mises à mort se lève avec un rythme soutenu et révèle l'impossible. Un livre intéressant et qui ravira certainement les passionnés de plongée.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.