Peurs en eau profonde : Le livre de Olivier Descosse
Au large de Marseille, dans les filets d'un chalutier, un corps de femme est retrouvé entièrement nu, couvert de morsures et le pied gauche sectionné.
Pour Chloé Latour, commandante de la brigade criminelle, c'est le début d'une traque hors norme qui la conduit à s'immerger dans le monde opaque des plongeurs professionnels et des chercheurs d'épaves. Des spécialistes qui descendent à des profondeurs abyssales et affrontent les pires dangers. Parmi eux, Jean Sardi. Il est l'un des meilleurs et connaissait intimement la victime. Il pourrait bien avoir un mobile, lié à ce terrible secret qui l'a poussé à se réfugier dans le silence des fonds marins.
La présence dans les poumons du cadavre d'un plancton inconnu en Méditerranée intrigue les enquêteurs de la Crim'. Pendant que le mystère s'épaissit, d'autres corps remontent à la surface et sèment l'effroi chez les plongeurs des eaux profondes.
De (auteur) : Olivier Descosse
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
collectifpolar
• Il y a 1 mois
Chronique de Flingueuse : La chronique jubilatoire de Dany pour Collectif Polar ean porte la poisse à ses petites amies, elles connaissent toutes une fin brutale et douloureuse. Au point où, maintenant, il rompt ses liaisons dès lors qu’elles deviennent sérieuses, pour tenter de les sauvegarder, tout à sa culpabilité. Leurs fins tragiques apparaitraient comme des accidents sans l’opiniâtreté de Chloé qui n’a toujours pas vaincu le deuil de sa compagne. Lui, plongeur en eaux profondes, elle, commandant de police récemment affectée à Marseille, ils vont unir leurs efforts pour trouver un lien entre ces disparitions. L’auteur nous offre, outre un suspense bien construit, une véritable immersion dans le monde enchanté du grand bleu. Des paysages à couper le souffle si j’ose dire, sans mauvais jeu de mots. Nous allons accompagner nos protagonistes dans leur quête de la vérité, découvrir le microcosme de la plongée sous-marine. Même si certains retournements de situation sont quelque peu prévisibles, il reste de cette lecture une vraie découverte de sensations inconnues de la plupart d’entre nous, des limites de l’exercice. La précieuse documentation sur le monde du silence en fait un moment suspendu dans le brouhaha ambiant, on s’y sent presque en vacances ! Lu en version numérique 12.99 € Je remercie les éditions Xo et NetGalley pour cette plongée ! Et si vous souhaitez en savoir plus sur ce polar et son auteur, n'hésitez pas, vous pouvez si vous le désirez vous rendre sur notre blog collectif, simplement en claiquant puis en suivant le lien ci-dessous #9196;#9196;#9196;
rcheval
• Il y a 1 mois
Après l'espionnage, la politique, la philo, j'avais envie de légèreté... Tu parles ! A trois pages, j'étais déjà au bout de ma capacité respiratoire. C'est certain, ouvrir ce roman, c'est plonger ; mais en tek ! Entendez en professionnel de la plongée technique, à plus de 100 m. Le héros connait toutes les mers, tous les océans, tous les sites spécifiques. Un milieu fermé pour des adeptes des grands silences. Mais quand un corps remonte, il pourrait vite faire office de suspect. D'autant qu'on en trouve un second... Ouf ! Respiration ! L'enquêtrice préfère son expertise. Bien écrit, addictif, les ficelles sont cependant visibles... et reniflées très tôt. L'âge et l'expérience sans doute ? Un bon temps de lecture.
Martiba
• Il y a 3 mois
Au large de Marseille, une femme est retrouvée morte, atrocement mutilée. La commandante Chloé Latour mène l’enquête, qui la plonge dans le monde mystérieux et dangereux des plongeurs professionnels… où chaque secret peut remonter à la surface. Avec Peurs en eau profonde, Olivier Descosse nous offre un thriller haletant et original, entre suspense marin et drames enfouis. L’ambiance est oppressante, les personnages forts, et le monde de la plongée est décrit avec un réalisme saisissant. On lit en apnée, captivé jusqu’au bout ! À découvrir sans hésiter si vous aimez les enquêtes tendues, les plots twist bien mené et surtout si vous êtes thalassophobe comme moi !
Nofret
• Il y a 6 mois
Au large de Marseille, le corps d’une jeune femme est retrouvé entièrement nu, couvert de morsures et le pied gauche sectionné. Accident de noyade, suicide ou meurtre ?! L’enquête de Chloé Latour, commandante de la brigade criminelle, la mène dans un univers très particulier, celui des plongeurs professionnels et des chercheurs d'épaves. Je crois que le point fort de ce roman, c’est vraiment le cadre, l’environnement des eaux profondes, le milieu de la plongée. J’avoue avoir un peu pensé au film Le grand bleu, à cause du thème. Si j’ai bien accroché aux deux premières parties du livre, la troisième et dernière partie du roman m’a laissée un sentiment un peu plus mitigé… Sans doute à cause du développement d’un personnage que j’ai moyennement apprécié. Cependant, ce livre reste pour moi une découverte plutôt sympathique.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266335423
-
- Collection ou Série
- Thriller-Noir - Thriller
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 544
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,30 € Poche 544 pages