Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266308106
Code sériel : 17922
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

Rouge impératrice

Date de parution : 13/08/2020
Dans un peu plus d’un siècle, nous voici à Katiopa : un continent africain presque entièrement unifié, devenu prospère, où les Sinistrés, des Fulasi de la vieille Europe, sont venus trouver refuge. Descendants d’immigrés français qui ont quitté leur pays au cours du XXIe siècle parce qu’ils s’estimaient envahis par... Dans un peu plus d’un siècle, nous voici à Katiopa : un continent africain presque entièrement unifié, devenu prospère, où les Sinistrés, des Fulasi de la vieille Europe, sont venus trouver refuge. Descendants d’immigrés français qui ont quitté leur pays au cours du XXIe siècle parce qu’ils s’estimaient envahis par les migrants, ils vivent désormais appauvris et recroquevillés sur leur identité.
Le chef de l’État veut expulser ces populations inassimilables, mais la femme dont il tombe amoureux est partisane de leur tendre la main. La Rouge impératrice, ayant ravi le cœur du héros de la libération du Continent, ne risque- t-elle pas de désarmer sa volonté ?

« Ambitieux, palpitant, jubilatoire. » Augustin Trapenard – « Boomerang », France Inter

« Une histoire d’amour flamboyante portée par une langue souveraine, nourrie de vocables africains à la saveur unique. » Madame Figaro
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266308106
Code sériel : 17922
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Rouge imératrice, puissant remède aux crispations identitaires. »
Gladys Marivat / Le Monde des Livres
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.