Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266285230
Code sériel : 17237
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm

S'asseoir en pleine conscience

Stéphanie CHAUT (Traducteur)
Collection : Évolution
Date de parution : 24/05/2018
« Quand vous vous asseyez, la première chose à faire est de prendre conscience de votre respiration. [C']est la première étape de l’attention à soi. [...] Chaque inspiration peut apporter de la joie ; chaque expiration peut apporter calme et détente. C’est une raison suffisante pour s’asseoir. Nous n’avons pas... « Quand vous vous asseyez, la première chose à faire est de prendre conscience de votre respiration. [C']est la première étape de l’attention à soi. [...] Chaque inspiration peut apporter de la joie ; chaque expiration peut apporter calme et détente. C’est une raison suffisante pour s’asseoir. Nous n’avons pas besoin de vouloir devenir plus intelligent ou nous éveiller pour nous asseoir. Nous pouvons nous asseoir simplement pour apprécier l’assise et la respiration. »

Et si vous aussi vous appreniez à vous asseoir en pleine conscience ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266285230
Code sériel : 17237
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Le moine bouddhiste Thich Nhat Hanh nous enjoint à transformer les moments banals de la vie en instants riches de sens. » Pèlerin
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Pocket

    Que veut dire « aimer en pleine conscience » ?

    Et si nous parlions d'amour ? L'amour de soi, de l'autre et de l'Autre. Dans son beau guide illustré et très poétique Aimer en pleine conscience, le moine bouddhiste vietnamien Thich Nhat Hanh nous livre ses pensées profondes sur l'amour et comment le nourrir, au quotidien. Voici notamment quelques conseils simples à appliquer, pour aimer plus fort au jour le jour.

    Lire l'article
  • Par Pocket

    Manger en pleine conscience, ça veut dire quoi ?

    Quand nous mangeons, nous sommes généralement dans nos pensées ou distraits par nos pensées, notre téléphone… Nous mangeons sans goûter la saveur de la nourriture, en mode automatique. Saviez-vous que nous pouvons apprécier beaucoup plus nos aliments en étant tout simplement conscients que nous mangeons ? Et si on se recentrait sur l’essentiel en apprenant à manger en pleine conscience ?

    Lire l'article