Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266259293
Code sériel : 16342
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm

Sauvage par nature

Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 04/06/2015
1 000 jours et 1 000 nuits : Sarah Marquis a traversé à pied et seule tout le continent austral. Entre les attaques de cavaliers mongols et les trafiquants de drogue de la jungle laotienne, les animaux sauvages et les rigueurs climatiques, dépouillée de tout superflu, la jeune femme s’est adaptée aux... 1 000 jours et 1 000 nuits : Sarah Marquis a traversé à pied et seule tout le continent austral. Entre les attaques de cavaliers mongols et les trafiquants de drogue de la jungle laotienne, les animaux sauvages et les rigueurs climatiques, dépouillée de tout superflu, la jeune femme s’est adaptée aux conditions les plus extrêmes. Ainsi, elle a tenté de mieux comprendre ce qui nous lie à la Terre.
Elle nous livre son récit, tantôt drôle, tantôt poignant, tantôt inquiétant, et sa philosophie de la vie, son cheminement intérieur. Elle nous entraîne dans l’aventure humaine la plus pure. Une odyssée extraordinaire.

« Une soif incontrôlable de liberté et de découverte. Une agréable bouffée d’air frais. Le bonheur selon Sarah Marquis. » Le Parisien Magazine

Sarah Marquis a reçu le prix européen de l’Aventurier de l’année 2013

Inclus un cahier photos
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266259293
Code sériel : 16342
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une soif incontrôlable de liberté et de découverte. Une agréable bouffée d'air frais. Le bonheur selon Sarah Marquis. » Le Parisien Magazine
« Un témoignage extraordinaire. » Midi Libre
« Dans cette folle aventure humaine, l'auteur a connu ce qu'elle a cherché de plein gré : le froid, la faim, la douleur, la solitude extrême. Au-delà, c'est le cheminement intérieur qui lui a permis de développer sa philosophie du mouvement, qu'elle nous invite à découvrir à sa suite. » Jour de France

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lauman3v Posté le 17 Août 2020
    Ce livre est tout simplement fascinant, j'en ai savouré chaque page tellement j'étais captivée par ce récit. Franchement, je suis sous le charme :)
  • gones Posté le 20 Juin 2020
    4 étoiles rien que pour l’aventure extraordinaire de cette femme durant 3 ans ! Joli récit notamment sur l’Australie et surtout la Mongolie dont on apprend beaucoup de choses ! Je regrette juste qu’elle ne détail pas assez son expédition en chine et le Laos et la Thaïlande dont elle ne parle quasiment pas !
  • Nau Posté le 5 Avril 2020
    Livre très intéressant qui nous emmène une nouvelle fois en voyage sur les traces de Sarah Marquis. Elle nous apprend tout un tas de chose sur les pays qu'elle traverse, elle décrit des paysages époustouflants. La manière dont elle raconte les choses et les événements est telle que l'on a vraiment l'impression d'y être. J'ai par contre eu un peu de mal à certains moments avec la manière dont elle parle des gens qu'elle rencontre. J'ai trouvé qu'elle avait un regard un peu négatif parfois donc cela m'a un peu gêné. Toutefois, c'est un livre très agréable à lire.
  • Wyoming Posté le 10 Septembre 2019
    Sarah Marquis est incontestablement une grande aventurière et j'ai eu plaisir à lire son livre qui relate cette marche et les nombreuses difficultés rencontrées. Ceux qui lui reprochent ses évitements des humains n'ont peut-être pas bien mesuré les situations dangereuses qu'elle a connues en Mongolie et en Chine qui justifient sans doute son comportement à l'égard de ses semblables. C'est plutôt sur la structure de son récit que j'ai ressenti des manques, voire des égarements quand elle dévie de son parcours pour justifier son végétarisme ou en insérant des extraits d'aventures intérieures. Comme d'autres lecteurs, j'ai eu du mal à situer son témoignage dans l'espace et dans le temps. Les cartes au début de chaque chapitre auraient pourtant pu donner des repères de temps. de même, les descriptions qu'elles livre sont très courtes, presque comme si elle souhaitait conserver pour elle ce qu'elle voit et admire. Sur le plan littéraire, comme souvent lorsque des aventuriers racontent leurs péripéties, le style fait défaut. Mais je ne lui reproche pas, tous les aventuriers ne pouvant s'improviser écrivains. C'est lorsqu'un écrivain voyage que l'on peut vraiment goûter la richesse de son texte. J'ai particulièrement aimé la partie sur la Mongolie qui est nettement plus approfondie que... Sarah Marquis est incontestablement une grande aventurière et j'ai eu plaisir à lire son livre qui relate cette marche et les nombreuses difficultés rencontrées. Ceux qui lui reprochent ses évitements des humains n'ont peut-être pas bien mesuré les situations dangereuses qu'elle a connues en Mongolie et en Chine qui justifient sans doute son comportement à l'égard de ses semblables. C'est plutôt sur la structure de son récit que j'ai ressenti des manques, voire des égarements quand elle dévie de son parcours pour justifier son végétarisme ou en insérant des extraits d'aventures intérieures. Comme d'autres lecteurs, j'ai eu du mal à situer son témoignage dans l'espace et dans le temps. Les cartes au début de chaque chapitre auraient pourtant pu donner des repères de temps. de même, les descriptions qu'elles livre sont très courtes, presque comme si elle souhaitait conserver pour elle ce qu'elle voit et admire. Sur le plan littéraire, comme souvent lorsque des aventuriers racontent leurs péripéties, le style fait défaut. Mais je ne lui reproche pas, tous les aventuriers ne pouvant s'improviser écrivains. C'est lorsqu'un écrivain voyage que l'on peut vraiment goûter la richesse de son texte. J'ai particulièrement aimé la partie sur la Mongolie qui est nettement plus approfondie que le reste qui m'a paru plus léger dans son contenu. Je reste positif sur son témoignage, j'admire ce qu'elle a accompli et je la rejoins dans sa relation avec la nature.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lalo47 Posté le 26 Juillet 2019
    J'ai particulièrement apprécié ce livre, je trouve que Sarah Marquis nous emporte entièrement dans son aventure, avec son réel ressentit. Il n'y a pas de fioritures qui servent à embellir l'histoire, les rencontres, les paysages. Sarah Marquis nous racontent l'histoire telle qu'elle l'a vécue. C'est ce que j'apprécie dans ce livre. Amoureuse de la nature, je n'aurais jamais le cran de faire la moitié de ce qu'elle entreprend, mais ce livre m'a complètement fait voyager, rêver et même sourire. J'ai adoré, vraiment.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.