Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266075398
Code sériel : 10207
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Sur les traces de Siddharta

Philippe KERFORNE (Traducteur)
Date de parution : 26/03/1998

Svasti était un jeune bouvier qui quitta sa famille pour suivre Siddharta Gautama. En nous faisant le récit de son cheminement aux côtés de celui qui deviendra le Bouddha, Thich Nhat Hanh – recourant à des sources palies, sanscrites et chinoises inédites – nous dévoile le visage du sage dans...

Svasti était un jeune bouvier qui quitta sa famille pour suivre Siddharta Gautama. En nous faisant le récit de son cheminement aux côtés de celui qui deviendra le Bouddha, Thich Nhat Hanh – recourant à des sources palies, sanscrites et chinoises inédites – nous dévoile le visage du sage dans toute son humanité. Mêlant à la vie et aux enseignements de « l’Éveillé » les principaux sûtras, il nous livre une merveilleuse biographie riche de ressources spirituelles.

Le vénérable THICH NHAT HANH, maître bouddhiste vietnamien, est une figure majeure de la spiritualiré mondiale. Ses actions pour son peuple ont conduit Martin Luther King à soutenir sa candidature pour le prix Nobel de la paix en 1967. Réfugié politique en France depuis 1972, il a fondé le Village des Pruniers, une communauté où il anime des séminaires.

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266075398
Code sériel : 10207
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Spirite14 Posté le 12 Mai 2019
    L'impression de cheminer aux côtés du Bouddha rend cet ouvrage très utile pour qui veut saisir l'essence du message bouddhiste. Un livre savamment écrit qui nous donne toutes les idées nécessaires à notre formation spirituelle.
  • mikaelunvoas Posté le 27 Avril 2018
    C'est un livre simple et bien écrit qui retrace de façon humaine la vie de Bouddha. On y retrouve le résumé de ses principaux enseignements. Une des meilleures biographies de Bouddha que j'ai pu lire.
  • alcuin Posté le 12 Mars 2018
    Une pure merveille, je suis en train de le relire et je l'apprécies encore plus que la première fois. Pour un pratiquant de la Voie du Bouddha c'est une bible indispensable que l'on peut emporter partout et qui contient l'essentiel des enseignements de fond le tout sous la forme digeste d'un roman ou le Bouddha est rendu avec humanité, simplicité, clarté. Il a un réel effet apaisant et comme le dire Maître Thich Nhat Hanh, le lire arrose de bien bonnes graines dans le tréfonds. :)
  • daisy52 Posté le 9 Août 2016
    Un très beau livre . On y découvre les fondements de l'enseignement de Bouddha, à travers sa vie. Cependant, en ce qui me concerne, j'ai eu un peu de mal avec tous les noms propres des nombreux personnages, les noms des lieux fort exotiques et qui se ressemblent tous, compte tenue de ma mentalité d'Européenne...:-) Je vous incite cependant à cette lecture lumineuse . Il y a vraiment matière!!...
  • Danieljean Posté le 30 Décembre 2015
    L'un des rare livre accessible et plaisant sur la vie du Bouddha. Un véritable joyau, les enseignements sont retranscrits avec fidélité, avec un vocabulaire simple qui permet de saisir sa richesse. Un incontournable.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    4 livres pour s'évader pendant les vacances

    Ce n’est pas parce qu’on n’a pas la chance de partir loin en vacances, qu’il n’existe pas de façon facile de s’évader de son quotidien. La lecture est un parfait exemple et permet de voyager, sans voyager. Avec les mots, l’esprit, l’âme. À travers leurs descriptions exotiques, ces quatre livres plein de sagesse vous transportent aussi loin que votre imagination le permet !

    Lire l'article