Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Un clown dans un champ de maïs
Justine Richard (traduit par)
Date de parution : 11/04/2024
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Un clown dans un champ de maïs

Justine Richard (traduit par)
Date de parution : 11/04/2024
Vous aimez Scream ? Vous aimez Ça ? Vous êtes au bon endroit.
Après un drame familial, Quinn Maybrook et son père Glenn quittent Philadelphie pour emménager à Kettle Springs, une petite ville du Missouri perdue au milieu des champs de maïs. Ils... Après un drame familial, Quinn Maybrook et son père Glenn quittent Philadelphie pour emménager à Kettle Springs, une petite ville du Missouri perdue au milieu des champs de maïs. Ils espèrent y prendre un nouveau départ. Ce qu’ils ignorent, c’est que la ville est en proie à un véritable conflit... Après un drame familial, Quinn Maybrook et son père Glenn quittent Philadelphie pour emménager à Kettle Springs, une petite ville du Missouri perdue au milieu des champs de maïs. Ils espèrent y prendre un nouveau départ. Ce qu’ils ignorent, c’est que la ville est en proie à un véritable conflit de générations. D’un côté, des adultes qui ne supportent pas que Kettle Springs abandonne ses traditions et sa grandeur pour sombrer peu à peu dans l’oubli. De l’autre, des teenagers qui ne pensent qu’à s’éclater, à poster des vidéos provocantes sur les réseaux et à dénigrer ce trou paumé qu’ils espèrent fuir au plus vite. Bientôt, le face à face va prendre une toute autre dimension. Frendo, un mystérieux clown aussi terrifiant que redoutable, a en effet l’idée tout à fait délicieuse de donner une leçon aux plus jeunes en séparant leurs têtes de leurs troncs. Ce qui est très mal. Mais très agréable.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266338936
Code sériel : 19225
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266338936
Code sériel : 19225
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Amateurs de littérature de genre, réjouissez-vous, Sonatine fait désormais dans l'horreur. » 
L'Indépendant
«Hommage malin et référencé au genre, ce roman, aux personnages et décors bien construits, ne cherche pas à nous faire peur mais à nous 
parler "autrement" des dérives de l’Amérique.»
Femmes d'aujourd'hui
"Plonger dans ce roman, c’est voir défiler les images d’un teen movie d’horreur qui n’épargne aucun cliché avec efficacité, jubilation."
L'Alsace

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fab250 25/02/2024
    Quinn vient d'arriver avec son père médecin à kettle springs . Elle commence a se faire des amis parmi les adolescents de la ville mais une ambiance délétère règne entre les adultes et les jeunes . Après avoir saboté la fête des pères fondateurs , les jeunes de la ville se rendent dans une ancienne grange perdue au milieu des champs de maïs pour faire la fête . Mais frendo, le clown mascotte de la ville , a décidé de se venger et d'une manière particulièrement sanglante . J'ai lu ce livre un peu comme on regarde un film d'horreur. Ça commence gentiment en présentant les protagonistes et puis petit a petit , avec des travelling avant sur les clowns et les champs de maïs, l'angoisse monte jusqu'à l'horreur absolue . Autant le dire ça défouraille à tout va . Les jeunes , les vieux , les méchants, les gentils , tout le monde y passe . Ce n'est pas du Stephen king mais c'est pas mal . Alors prêts à aller à skettle springs ? Bon voyage et surtout bonne chance . Bonne lecture
  • Aa2liiinee 26/01/2024
    " Vous aimez Scream ? " Il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre d'en faire ma lecture d'Halloween (promis après on passe en mode Noël) Dois-je préciser que je suis légèrement coulrophobie ? Un clown dans un champ de maïs est un roman rétro efficace qui mélange les codes classiques des slashers des années 90. Mais ce n'est pas seulement un livre d'horreur pure et dur, sans histoire là dessous. En effet l'auteur étoffe son récit par la motivation de ce clown sanguinaire. Il ne fait pas tout ça gratuitement. Il y'a un raisonnement derrière. L'auteur a su saisir et recréer une ambiance angoissante dans cette petite ville paumée du Missouri. Un roman digne des films d'horreur des années 90 avec une touche de modernité ! Ceux qui ont bercé toute mon adolescence et mes soirées pyjama. Adam Cesare sait raconter une histoire où l'hémoglobine coule à flot sans en oublier le fond. Une lecture qui saura séduire les plus courageux d'entre vous.
  • Samhain_books 23/01/2024
    Durant les vacances de la Toussaint, j'ai lu «Un clown dans un champ de maïs» de Adam Cesare, reçu de la part des éditions @sonatine La couverture très équivoque me promettait déjà un bon moment de lecture, malgré le fait que je sois coulrophobe ( : la peur des clowns). Rajoutez à ça une ambiance glauque et malaisante et vous obtiendrez à coup sur un bon shot de sensations qui font froid dans le dos. Kettle Springs, petit village dans le Missouri perdu au milieu des champs de maïs, est en proie à un véritable conflit de générations. D'un côté, des adultes qui ne supportent pas de voir bafouer leur ville et ses traditions. De l'autre, des ados qui ne pensent qu'à dénigrer ce trou paumé. C'est alors que Frendo, un mystérieux clown, décide de se joindre à l'affrontement ... Âmes sensibles s'abstenir ! Ce n'est clairement pas le livre où il faille s'attacher aux personnages L'intrigue met un peu de temps à s'installer, l'ambiance est poisseuse et anxiogène, mais tous bon lecteur d'horreur sait qu'à un moment ça va saigner et c'est peu dire, une fois que Frendo est lancé, allez y pour l'arrêter. Une lecture somme toute très sympa mais je pense pas que je continuerais avec Frendo - courageuse mais pas téméraire, la meuf - et vous un petit tour à Kettle Spring ? Durant les vacances de la Toussaint, j'ai lu «Un clown dans un champ de maïs» de Adam Cesare, reçu de la part des éditions @sonatine La couverture très équivoque me promettait déjà un bon moment de lecture, malgré le fait que je sois coulrophobe ( : la peur des clowns). Rajoutez à ça une ambiance glauque et malaisante et vous obtiendrez à coup sur un bon shot de sensations qui font froid dans le dos. Kettle Springs, petit village dans le Missouri perdu au milieu des champs de maïs, est en proie à un véritable conflit de générations. D'un côté, des adultes qui ne supportent pas de voir bafouer leur ville et ses traditions. De l'autre, des ados qui ne pensent qu'à dénigrer ce trou paumé. C'est alors que Frendo, un mystérieux clown, décide de se joindre à l'affrontement ... Âmes sensibles s'abstenir ! Ce n'est clairement pas le livre où il faille s'attacher aux personnages L'intrigue met un peu de temps à s'installer, l'ambiance est poisseuse et anxiogène, mais tous bon lecteur d'horreur sait qu'à un moment ça va saigner et c'est peu dire, une fois que Frendo est lancé, allez y pour l'arrêter. Une lecture somme toute très sympa...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Thatstell 01/01/2024
    Vous aimez les slashers ? Alors ce livre est fait pour vous ! Je me suis régalé. Ne lecture digne d'un teen horror moovie ! En même temps tout est là pour reprendre mes bases d'un bon film d'horreur dans le style de Scream ou Massacre à la tronçonneuse. Le potentiel est là ! Car même si on met un peu de temps à rentrer dans le vif du sujet, on comprend vite que la mascotte de la ville est Frendo. Ce clown à l'allure terrifiante peint sur un entrepôt en plein milieu d'un champ de maïs. Une remasterisation des films des années 80, marque ici par le fait de tout filmer tout le temps. A l'air des réseaux sociaux et de la nouvelle génération , Adam Cesare renverse les codes en rendant nos protagonistes bien plus intelligent que de ceux de nos prédécesseurs. Alors si vous adorez le genre horrifique avec du sang et de la découpe à gogo, ce livre devrait vous plaire !
  • pagesnoiresElo 27/12/2023
    Cet ouvrage me faisait de l'œil depuis sa sortie. Entre sa très belle couverture et la curiosité de savoir si l'auteur était parvenu à retranscrire l'ambiance slasher par écrit, j'étais impatiente de me plonger dans cette intrigue. Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue! Déjà, la scène d'ouverture est parfaite et parvient à happer le lecteur de façon rapide et violente. Puis, les choses se mettent doucement en place jusqu'à ce que le sang se mette à couler. Et là ça ne s'arrête plus, un flot intarissable. Meurtres, douleurs, hémoglobine sont présents à chaque pages et plutôt deux fois qu'une. A. Cesare a relevé le défi, périlleux, de nous proposer un slasher qui ne se transforme pas en nanar. Les scènes sont vives, esthétiques, bruyantes, peu vraisemblables, divertissantes. Et le lecteur prend plaisir à suivre le parcours de cette bande d'adolescents et de ces clowns remontés à bloc. Il me tarde de lire la suite!
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Pocket n°1 du polar

    À l’occasion du salon Quais du polar (Découvrez nos auteurs présents en cliquant ici), les éditions Pocket mettent un coup de projecteur sur l’un des genres préférés des Français.

    Le monde du polar est un univers fascinant où les intrigues tordues, les mystères envoûtants et les rebondissements inattendus captivent les lecteurs du monde entier. Si vous êtes à la recherche de nouvelles lectures palpitantes, ne cherchez pas plus loin !

    En tant que n°1 du polar, Pocket vous propose une sélection des meilleurs romans de suspense qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

    Lire l'article