Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266260138
Code sériel : 16415
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Un doux pardon

Laura DERAJINSKI (Traducteur)
Date de parution : 02/06/2016
Il suffit parfois d’une simple pierre pour faire basculer le destin.
Une simple pierre ou plutôt deux, arrivées par la poste. Hannah Farr, animatrice télé en plein flottement tant professionnel qu’amoureux, se trouve ainsi face à un choix.
Renvoyer l’une de ces pierres à celle qui la martyrisa enfant, c’est lui accorder...
Il suffit parfois d’une simple pierre pour faire basculer le destin.
Une simple pierre ou plutôt deux, arrivées par la poste. Hannah Farr, animatrice télé en plein flottement tant professionnel qu’amoureux, se trouve ainsi face à un choix.
Renvoyer l’une de ces pierres à celle qui la martyrisa enfant, c’est lui accorder son pardon. Mais à qui adresser la seconde, censée perpétuer la chaîne ? S’il est facile de pardonner, demander des excuses peut à jamais changer le cours d’une vie…

« Un roman exquis, qui donne la pêche ! » Femme actuelle

« Un délicieux moment de lecture. » Metronews
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266260138
Code sériel : 16415
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un délicieux moment de lecture. » Metronews

« Un roman exquis, qui donne la pêche, voire la banane ! » Femme Actuelle

« Cette romancière anglo-saxonne fait rimer best-sellers et bonne humeur. » Paris Match

« Un délicieux moment de lecture à dévorer avec gourmandise. » France dimanche

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sabylandes Posté le 14 Octobre 2020
    Encore un bon de livre de Lori Nelson Spielman, qui nous fait tenir jusqu’au bout pour savoir...
  • AntoineLu Posté le 28 Septembre 2020
    Le concept des "pierres du Pardon" est le suivant : celui qui éprouve le besoin de se faire pardonner envoie une lettre d'excuses à la personne en cause accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte de pardonner, elle renverra une des pierres au destinataire et pourra acheminer la seconde vers quelqu'un de qui elle requiert le pardon.La réflexion engendrée réside dans ce questionnement : Est-il toujours bienvenu de retourner en arrière pour réparer ses erreurs ou maladresses ? Selon que l'on se trouve du côté du "pardonneur" ou du "pardonné", l'expérience peut relever de l'exploit voire du drame ! Et vous, avez-vous un secret bien enfoui qu'il serait libérateur de lever ? Avez-vous quelque chose à vous faire pardonner ? Ou êtes-vous prêt à tout pardonner ? L'histoire est le véhicule de cette réflexion à méditer et se déroule d'ailleurs de façon assez convenue ! L'écriture est agréable et le suspens bien présent.Un bon moment de lecture.
  • Defne Posté le 4 Mai 2020
    « Un doux pardon » tout comme son titre, ce fut une lecture très douce et légère.. Il s’agit d’Hannah Farr, animatrice télé réputée de la Nouvelle-Orléans et compagne du maire de la ville, qui croyait mener une vie parfaite et exemplaire jusqu’au jour où elle décide d’exhumer le passé pour un poste de travail et évoquer les pierres reçues par Fiona Knowles, l’ambassadrice du pardon, en ignorant que ceci allait chambouler le restant de ces jours. Mais comme le dit si bien Shams ed Dîn Tabrîzî : « Ne tente pas de résister aux changements qui s’imposent à toi. Au contraire, laisse la vie continuer en toi. Et ne t’inquiète pas que ta vie soit sens dessus dessous. Comment sais-tu que le sens auquel tu es habitué est meilleur que celui à venir ? » Je trouve que cette citation résume bien ce livre que j’ai d’ailleurs apprécié au point de jeter un coup d’œil de temps en temps au chapitre suivant pour connaître la suite des événements avant de revenir et poursuivre, chose que je fais très rarement :) Curieuse de lire « Demain est un autre jour » du même auteur.
  • Ironmanolo Posté le 3 Mai 2020
    Belle histoire racontée avec des personnages attachants
  • laure14 Posté le 25 Mars 2020
    Tout semble sourire à Hannah Farr, animatrice de sa propre émission de télévision, elle est amoureuse du maire de La Nouvelle Orléans. Alors qu'elle reçoit une proposition pour une émission plus importante, elle décide de retourner la pierre de pardon qu'elle a reçue de Fiona Knowles. Celle-ci a envoyé une trentaine de lettres pour demander pardon aux personnes qu'elle a pu blesser par le passé accompagnées de deux pierres, une pour accorder le pardon en la retournant, la seconde pour demander pardon, créant une chaîne. Elle souhaite utiliser sa connaissance de la jeune femme pour proposer une idée de programme à son possible nouvel employeur. Sa recherche de la personne à qui demander pardon la replonge dans la grande blessure de sa jeunesse, elle se demande si elle pourra pardonner sa mère.. Un roman agréable qui a le mérite de poser les bases d'une réflexion sur les bienfaits du pardon.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Cherche midi

    Lori Nelson Spielman : la mystérieuse reine du roman "feel good"

    Plume célébrée du catalogue du cherche midi éditeur, Lori Nelson Spielman demeure une écrivaine discrète qui se donne tout entière à ses intrigues et personnages. Qui se cache derrière ce phénomène qui a conquis le lectorat français au gré de romans qui respirent espoir et joie de vivre ? Enquête à l’occasion de la sortie de L’Infini des possibles, son tout dernier ouvrage.

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    3 bonnes raisons de se laisser emporter par "Tout ce qui nous répare"

    Ses deux premiers livres ont conquis des millions de lecteurs. Lori Nelson Spielman est de retour ces jours-ci en librairie avec Tout ce qui nous répare, un roman poignant saupoudré d’une bonne dose d’optimisme. La recette Lori Nelson Spielman fonctionne toujours, et on vous explique pourquoi en trois points.

    Lire l'article