Lisez! icon: Search engine
Une balle dans la tête
Guy Abadia (traduit par)
Date de parution : 17/02/2022
Éditeurs :
Pocket

Une balle dans la tête

Guy Abadia (traduit par)
Date de parution : 17/02/2022
Dernier opus de la trilogie Joe Kurtz. Traqué par la mafia et la police, il doit sauver sa peau tout en prouvant son innocence.
Joe Kurtz, heureusement, a la tête dure. Il n’est pas donné à tout le monde de se sauver d’un hôpital avec une balle dans la tête. Joe Kurtz le fait.... Joe Kurtz, heureusement, a la tête dure. Il n’est pas donné à tout le monde de se sauver d’un hôpital avec une balle dans la tête. Joe Kurtz le fait. On lui a tiré dessus et un flic y est resté. Une femme. Son officier de probation. Lui s’en sort... Joe Kurtz, heureusement, a la tête dure. Il n’est pas donné à tout le monde de se sauver d’un hôpital avec une balle dans la tête. Joe Kurtz le fait. On lui a tiré dessus et un flic y est resté. Une femme. Son officier de probation. Lui s’en sort avec la pire migraine de sa vie, rappel de cette exécution manquée, et doit surtout, une fois de plus, prouver son innocence. Qui était réellement visé ? N’a-t-il pas été blessé par erreur alors qu’il aurait lui-même commandité le meurtre ? La police ne le lâchera pas. La mafia entre dans la danse. Un psychopathe s’en mêle. Joe Kurtz le sait : ses ennemis l’adorent. Ils s’entretueraient pour lui faire la peau…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266298124
Code sériel : 17709
Façonnage normé : POCHE
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266298124
Code sériel : 17709
Façonnage normé : POCHE
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Livrepoche 19/10/2023
    Voila le dernier tome de la Trilogie Joe Kurtz et là, on peut dire qu’on est clairement dans du hard-boiled version cinématographique. Stallone ou Willis au casting. À la limite, en littérature, ça fait un peu trop action, un peu trop démesuré. Il n’y a bien que les américains pour en arriver a de telle exagération. Une balle dans la tête conclut avec force et explosions cette histoire qui semblait désespérer. Dan Simmons parvient à réunir les têtes déjà vu précédemment et de nouvelles viennent ajouter de nouveaux intérêts qui s’accordent ou non avec les anciens. Ça fonctionne bien. Tout en ayant les même ingrédients que les 2 tomes précédents, ingrédients que j’aime, j’ai un tout petit peu moins aimé ce tome conclusif et ça s’explique. La première raison, c’est un peu trop démesuré niveau action. On dépasse le genre polar pour marcher dans le roman de guerre, niveau armement j’entends. Et cela prend une si grande place dans Une balle dans la tête que ce n’est pas quantité négligeable. Au cinéma, c’est visuellement impressionnant, en littérature cela à un goût de trop. La seconde chose, c’est le personnage principal qui me faisait l’effet d’un brasier incandescent qui ne peut finir qu’en explosion, mais… Dan Simmons l’a développé d’une autre manière, vraiment comme le ferait un film mainstream. 2 petites déceptions sur mes attentes mais la Trilogie Joe Kurtz reste une très bonne série dans son genre.Voila le dernier tome de la Trilogie Joe Kurtz et là, on peut dire qu’on est clairement dans du hard-boiled version cinématographique. Stallone ou Willis au casting. À la limite, en littérature, ça fait un peu trop action, un peu trop démesuré. Il n’y a bien que les américains pour en arriver a de telle exagération. Une balle dans la tête conclut avec force et explosions cette histoire qui semblait désespérer. Dan Simmons parvient à réunir les têtes déjà vu précédemment et de nouvelles viennent ajouter de nouveaux intérêts qui s’accordent ou non avec les anciens. Ça fonctionne bien. Tout en ayant les même ingrédients que les 2 tomes précédents, ingrédients que j’aime, j’ai un tout petit peu moins aimé ce tome conclusif et ça s’explique. La première raison, c’est un peu trop démesuré niveau action. On dépasse le genre polar pour marcher dans le roman de guerre, niveau armement j’entends. Et cela prend une si grande place dans Une balle dans la tête que ce n’est pas quantité négligeable. Au cinéma, c’est visuellement impressionnant, en littérature cela à un goût de trop. La seconde chose, c’est le personnage principal qui me faisait l’effet d’un brasier incandescent qui ne peut finir qu’en explosion,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • lyoko 08/09/2019
    Un régal comme toujours , même si la première phrase du roman fait froid dans le dos. Un polar toujours aussi noir, mais cette fois avec un final en apothéose. un peu dans l'atmosphère d'un block buster à la Stallone (expendable) ou ça pète dans tous les sens et ou le héros a une chance inouie et des flingues avec des chargeurs au nombre de balles infinis. Bon certes, tout n'est pas plausible , mais malgré tout je me suis régalée de retrouver Joe Kurtz. Bizarrement, je n'avais pas beaucoup de sympathie pour lui lors du tome 1,Kurtz a des qualités humaines indéniables maintenant je regrette amèrement qu'il n'y ai pas plus de tomes. Et oui, beaucoup de choses restent en suspens… et il y a des personnes qui étaient en vacances lors de ce troisième épisode. Bref, tout ça pour dire qu'il y a des choses non dites, non dévoilées et j'aimerais bien connaître la version de Dan Simmons. Je suis toujours subjuguée par l'écriture de l'auteur… tellement différentes selon ses romans. Même si j'ai été conquise par ses polars il faut reconnaître que c'est en SF qu'il reste le meilleur.
  • RocknRead 13/11/2018
    De Simmons, j'avais deja lu "Terreur", un bijoux horrifique. "Une balle dans la tete" est le 2eme roman que je lis de cet auteur, n'ayant pas fait attention que celui-ci est en fait le 3eme tome d'une trilogie consacrée a Kurtz. Qu'importe, je me lance, et, dès le début, j'accroche : Le fameux Joe Kurtz est le parfait anti-heros, ancien taulard, traitant avec la mafia et autres gangsters. Cest un ancien detective malin, qui s'en prend plein la tronche (en plus d'une balle) tout le long du livre. Bastons, flingues, cadavres, psychopathe, tous les ingredients du roman noir sont là, avec beaucoup de scènes d'action que jai trouvé très cinématographiques. Les personnages feminins sont peu nombreux, mais entre la "capo" d'une famille mafieuse et la collegue hackeuse de Joe, on prend plaisir a suivre deux femmes debrouillardes et franchement classes. Jai adoré ce livre meme si il ne fait pas parti du Pantheon de mes romans noirs. L'histoire sans temps morts, les personnages super classe, tout ca m'a donné envie de vite lire les deux premiers tomes. Et d'autres livres de Simmons.
  • toto 10/03/2018
    Fan de Agatha Christie passez votre chemin. Ici tout est cubique et en béton : ça arrache Et l'humour en plus. Bref un régal
  • Apocalyptica 21/11/2017
    Une balle dans la tête (Roman) Style: Policier C'est troisième livre sur Joe Kurtz. Un héros qui ne fait pas dans la dentelle. Ça distrait, et on est en immersion complète que voulez vous de plus???
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.