Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266202275
Code sériel : 247
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm
Vie et mort de Guy Debord
(1931 - 1994)
Collection : Agora
Date de parution : 23/06/2016
Éditeurs :
Pocket

Vie et mort de Guy Debord

(1931 - 1994)

Collection : Agora
Date de parution : 23/06/2016
Astre noir de la littérature, cultivant le paradoxe et la provocation, Guy Debord demeure aujourd’hui plus célèbre et fascinant encore que de son vivant. Son œuvre, dont le titre le... Astre noir de la littérature, cultivant le paradoxe et la provocation, Guy Debord demeure aujourd’hui plus célèbre et fascinant encore que de son vivant. Son œuvre, dont le titre le plus connu est La Société du spectacle, ouvrage prophétique, a trouvé des millions de lecteurs un peu partout dans le... Astre noir de la littérature, cultivant le paradoxe et la provocation, Guy Debord demeure aujourd’hui plus célèbre et fascinant encore que de son vivant. Son œuvre, dont le titre le plus connu est La Société du spectacle, ouvrage prophétique, a trouvé des millions de lecteurs un peu partout dans le monde.
Christophe Bourseiller, dans ce livre qui a fait date à sa sortie en 1999, en enquêteur obstiné et implacable, réussit le pari de reconstituer le parcours de Guy Debord, pourtant rempli de zones d’ombre, depuis l’enfance et les amitiés avec les surréalistes, jusqu’à son suicide en 1994. Il met en lumière le rôle intellectuel et historique de ce penseur iconoclaste, fondateur et chef de file du mouvement situationniste, à la fois brillant analyste et farouche ennemi de la société contemporaine. La magie de ce livre est de rassembler les pièces éparses du « puzzle Debord » pour donner sens à un apparent chaos.

Édition revue par l'auteur et enrichie d'une préface inédite

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266202275
Code sériel : 247
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bagheera Posté le 14 Décembre 2021
    Pour ceux que la lecture des oeuvres de Guy Debord rebuteraient (j'en suis, je ne comprends rien à son style, à ses phrases et à son vocabulaires ésotériques réservés à ceux qui ont un DESS de philosophie ou qui lisent sans rien comprendre juste pour affirmer "qu'ils l'ont lu"). Je propose la lecture de ce livre de Christophe Bourseiller. On revisitera les événements de mai 68, ce qui s'est passé avant, pendant et après, on comprendra ce qu'est l'Internationale situationniste et on n'aura pas besoin de lire Guy Debord pour accéder de manière exhaustive à son message.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.